Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit au ralenti

Invité Chris62

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma C3 hdi pack clim de 2004 et 153000 kms j'ai depuis quelque temps un bruit de tracteur au ralenti venant du cache en tole je crois du turbo (apparence truc en moquette). lorsqu'on appui plus de bruit...

Que pensez vous qu'il faille faire pour arreter ce bruit un peu pénible ?

A noter que je viens de changer la pompe à eau et évidemment la courroie et son orchestre et on est loin des préconisations pour la distribution mais la pompe comme souvent a lachée avant !

Merci par avance de votre/vos réponse(s).

c'est effectivement la protcetion thermique du turbo qui vibre, il faut verifier les vis de fixations mais ça a tendance à prendre du jeu. Peut être un bricolage à l'aide de rondelles pour maintenir le cache peut stopper le phenomène;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Je ne vois pas lequel des caches... Ce que j'ai déjà fais dans des cas similaires où le cache n'avait pas d'utilité technique majeur, c'est de placer un joint simple face (type de petits tampons feutres à placer sous les chaises !); tu soulèves une extrémité légèrement. Une fois que tu as trouvé l'endroit qui le fait bien, tu colles ton petit bout ce qui ne permet plus la vibration ! A voir si la solution du revissage ne suffit pas et si cela est une solution technique viable dans ton cas...

;o)

Je ne vois pas lequel des caches... Ce que j'ai déjà fais dans des cas similaires où le cache n'avait pas d'utilité technique majeur, c'est de placer un joint simple face (type de petits tampons feutres à placer sous les chaises !); tu soulèves une extrémité légèrement. Une fois que tu as trouvé l'endroit qui le fait bien, tu colles ton petit bout ce qui ne permet plus la vibration ! A voir si la solution du revissage ne suffit pas et si cela est une solution technique viable dans ton cas...

;o)

Attention : Apparemment, Il s'agit de l'écran thermique situé sur le turbo = haute température.

Il ne faut donc pas mettre de tampon en feutre.

L'écran (fabriqué par Rieter, il me semble) est constitué de feuilles d'alu et de mousse ignifugée

Dans un premier temps, vérifier le serrage des vis et, si serrage OK mais écran fendu au niveau des inserts, mettre des rondelles métalliques.

NB: J'ai eu le même soucis; les rondelles ont permis de retarder l'échéance, mais par la suite, j'ai du racheter un écran.