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Au secour ma XANTIA HDI 110 ne demarre plus!


Invité laurent50

Messages recommandés

Invité laurent50

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide!

Ma xantia hdi 110 exclusive d'environ 390 000 Km ne demarre plus!

 

Je suis rentré avec mercredi soir RAS, et j'ai voulu la reprendre hier soir et la le demarreur tourne trés bien et elle ne démarre pas!

Obligé de prendre mon vieu Kangoo du boulot pour faire la petite sortie prévue avec madame.

 

Bon! Aprés j'ai cherché un peu.

J'ai ouvert la purge au niveau du filtre à gasoil, mis le contact à plusieur reprise (d'habitude on entend le gasoil arriver et la j'entend deux gros clac à 3/4 secondes d'intervalle) et la pas d'arrivée de gasoil rien!!! Aprés quelques recherches sur internet j'ai trouvé la trappe sous le siege arriére droite qui donne acces au reservoir, débranché le tuyau de retour rien méme quand je tourne le contact, l'autre tuyau (départ) quelques gouttes de gasoil au demontage du tuyau mais rien de mieu quand je tourne le contact!

 

A l'aide...

 

Merci

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bonjour,

 

essaie d'alimenter ta pompe de gavage en direct, pour voir si elle fonctionne encore. Si elle tourne mais n'envoie pas de gaz oil peut-être est-elle encrassée et un nettoyage suffira (en général ce genre de problème est un signe avant coureur de sa fin...)

Si ce n'est pas le cas tu as trouvé la panne ! il ne te reste plus qu'à en acheter une autre (évite citroen qui les vend à des tarifs abusifs ...!)

 

fait aussi une recherche il y a déjà des posts à ce sujet

gigigi:)
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Invité laurent50

Merci!

 

Mais ou se situe la pompe de gavage? Dans le reservoir? (Acces par le bouchon sous la trappe sous le siege arriére droite?)

Et comment la brancher en direct, Quelles fils à brancher en direct sur la batterie?

 

J'ai fait quelque recherche sur le site mais je ne trouve pas grand chose!

 

J'essai de me débrouiller comme je peut avec mes faibles connaissances en mécanique! Vu le nombre de Km pas de garage ça me couterais plus cher que le prix de la voiture! et a part le souci actuel elle tourne comme une horloge!:tourne:

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  • 10 mois après...
Invité laurent50

Salut a tous!!!

 

La pompe de gavage m'a encore laché (elle n'a fait que 10000 km) hier en retour de week-endavec les petits dans la voiture (jumeaux de 5 mois)! donc assisstance et retour en taxi! le garage ou elle est me demande 450 euros pour réparer (plus cher que la valeur marchande de la voiture) mais la casse ou j'avais acheté la pompe d'occas' m'en redonne une! Plus qu'a aller changer la pompe devant le garage (pas terrible)!

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Bonsoir

 

Avant de la changer, il faut la démonter et la nettoyer, tu ne sais pas ce qu'il peut y avoir dedans.

Il y a, sur ce forum, un post bien fait sur le nettoyage de cette pompe !

Pour redémarrer et rentrer chez toi, il paraît qu'il y a un truc efficace, c'est de taper sous le siège avec un gros morceau de bois au niveau de la pompe; ça permettrait de faire descendre la saleté qui l'obstrue.

Je te le vends le prix qu'on me l'a vendu (magasinier Citroën)

 

Cordialement

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si tu en a une d'avance, je vois pas ou ca te derange de la changer sur place, meme devant le garage ou est ta voiture ... un petit marteau, un burin à embout plat (surtout non coupant), un petit tournevis plat pour faire sauter les durites et 15 mn de ton temps !!!

ensuite tu en a sur ebay des neuves à 129€ ...

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Invité laurent50

Ca y'est la pompe de gavage est changée, mais nouveau probléme!!!

 

Le moteur ne tourne pas rond, (pas carré mais presque).

-On dirait qu'il tourne sur "trois pattes"

-Plus de puissance

-Voyant K allumé

-Moteur vibre dès que j'ai besoin de puissance.

 

Serait ce la pompe à injection ou ... mystère !!!

 

Merci d'avance pour votre aide .

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Invité laurent50

Bonjour,

 

Aprés lecture de nombreux sujets, Je me dit qu'il faut peut-étre déjà commencer par:

 

-Changer le filtre a gasoil (méme si les symptome paraisse énorme pour que ce soit uniquement le filtre)

-Une prise d'air sur l'arriver de de gasoil du au changement de la pompe de gavage

-Injecteurs

-Pompes injections décalées

-...????????

 

C'est peut-étre sa fin de vie d'automobile...??? :enpleur: -xan22-

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Invité mr-spock
Bonjour,

 

Aprés lecture de nombreux sujets, Je me dit qu'il faut peut-étre déjà commencer par:

 

-Changer le filtre a gasoil (méme si les symptome paraisse énorme pour que ce soit uniquement le filtre)

-Une prise d'air sur l'arriver de de gasoil du au changement de la pompe de gavage

-Injecteurs

-Pompes injections décalées

-...????????

 

C'est peut-étre sa fin de vie d'automobile...??? :enpleur: -xan22-

 

Un filtre bouché peut parfaitement faire ça

pour ce qui est de la prise d'air, j'y croit pas, parce que le circuit entre la pompe de gavage et le moteur et en pression positive, et donc une fuite ne ferait pas entrer d'air.

 

verifie aussi le clapet BP dans le couvercle du boitier de filtre à GO, si tu arrive à souffler dedans il est bloqué et la pression ne monte pas dans le circuit

 

bon courage

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par contre rassure toi , la pompe peut pas e^tre decalé sur HDI, elle ne l'est pas , c'est le calculo qui ouvre chaque injecteur quand il faut (ou faudrait dans ton cas) .

 

cependant d'autre plus experimenté confirmeront peu de risque que se soit le calculo ... surtout au vue de l'historique, c'est peutêtre la pompe qui fonctionne mal (elle est d'occas àpres tout) .

 

enfin au risque d'insister, 390 000 ... chapeau bas !

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Invité laurent50

Bonjour,

 

Bon j'ai changé le filtre a gasoil et controlé le clapet sur le couvercle du porte filtre est toujours pareil...

 

Puis je me suis décider de faire une petite inspection visuel (meme si je ne suis pas un grand connaisseur) autour du moteur et de l'injection. Et la j'ai découvert qu'un connecteur 2 broches sur le moteur (capteur de pression injection, ou?, ...) été débranché et cassé (bravo le garage citroen!!!).

 

J'ai rebrancher le connecteur et c'est reparti...

 

Par contre le voyant K est toujours allumé, et reste a réparer le connecteur...

 

Merci encore pour votre aide, une fois de plus ma xantia de 400 000km est reparti et pour pas cher... :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

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...bien vu!

 

et HOUOUOU le garage !!!

 

Si le défaut qui a allumé le K est corrigé, le voyant devrait finir par s'éteindre à plus ou moins long terme, sauf erreur.

 

C'est lié à un certain nombre de redémarrages, semble-t-il.

 

Patience. Sinon, il faut l'éffacer avec l'appareil adéquat...

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