Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Divers question, direction, assistée, batterie

Mustang

Messages recommandés

Hello à tous

J'ai remis à nouveau en marche mon Picasso qui n'avait pas roulé depuis 1an. Après avoir changé la batterie il a démarré au quart de tour, vraiment très fiable :D

Seulement j'ai vraiment l'impression que la direction est bien dure, où trouver (ou acheter..) le liquide de direction assistée ? Pour pas trop cher ? (je veux dire pas besoin de prendre un bidon de 5L ! Une petite dose suffit) Et quel type faut il mettre ? Je ne trouve rien sur la doc de la Pic.

Autre question, en changeant la batterie (heureusement j'ai pu avoir une batterie neuve identique) il est bien précisé "remplacer par batterie avec dégazage" ! Qu'est ce que cela veut dire ? J'ai bien rebranché le petit tuyau sur la batterie mais est ce normal que celui ci débouche dans le vide ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.

Salut Mustang,

pas de pb pour la batterie , du moment que tu as raccordé le tuyau , le dégazage se fera comme prévu.

Pour l'huile , il faut de l'huile pour hydraulique type " ATF dexron II" elle est de couleur rouge et est assez fluide, vendue en bidon de 1 litre, et va dans les direction assistée, les boite auto et moi je la mets aussi dans les fourches de motos. N'importe quelle marque fera l'affaire.

Zag

Hello

Merci pour ta réponse :) Je vais aller voir demain pour cette huile, il faudrait aussi que je rajoute pas grand chose (3/4mm) de liquide de frein....

Par contre j'ai pas complètement compris comment bien vérifier le liquide de direction... La jauge de vérification est sur le bouchon mais celle ci est constituée du même plastoc noir et du coup même en nettoyant ayant de replonger la sonde, pas évident de voir où en est le niveau... Il y a 3 niveau, "A","C" et quelque chose comme "ADN" je suppose que l'important c'est que ce soit entre "A" et "C" ?????

Sur la doc du Pic c'est juste marqué "Vérifiez les niveaux" mais pas..."comment" !

Sinon merci pour la précision sur la batterie mais qu'est ce que le dégazage de batterie ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.

• 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même problème et la doc technique de la Picasso n'est vraiment pas claire.

En cherchant, j'ai trouvé la signification des lettres sur la jauge de direction assistée :

H = Hot (Chaud)

C= Cold (Froid)

ADD = Ajouter

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet195308.htm

Ce que je pense, c'est que Add signifie que, quand on atteint ce niveau, il faut ajouter du liquide (equivaut à minimum). Quant à cold et hot, ça doit avoir un rapport avec la température extérieure.

H = hot est le niveau à chaud, c-à-d quand la voiture à roulée et le liquide est chaud.

C= cold, le niveau à froid, donc correct si le véhicule était quelques heures à l'arrêt

ADD veut dire niveau mini atteint, il faudra impérativement ajouter du liquide.