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hydractive plus souple ?


Invité nounours75

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Invité nounours75
Bonjour a vous tous , voici ma question : J'ai une 2 L hydractive avec des sphères confort et mon père a une 1.8 L non hydractive avec des sphères confort aussi + ses roulements de bras sont neufs et pourtant son confort est très médiocre a tel point qu'on dirait qu'il est constamment en hydractive . Voulez vous s'il vous plait éclairer ma lanterne . Merci . Nounours75 :(
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Invité nounours75
Merci Eric Ds pour ta réponse , mais c'est moi qui les ai commandées et posées , et ce matin j'ai refait de la 1.8 l , c'est indéniable elle est vraiment dure . J'ai fait la vidange et le nettoyage des filtres du LHM , il n'y a aucun changement . Je ne comprend pas . Citroën ma dit que l'hydractive était bien plus souple que les séries normal , alors est-ce réel ? Nounours75 :(
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non, l'hydractive est plus ferme qu'une non hydractive.

 

c'est remarqué plusieurs fois sur le forum: celui qui recherche la souplesse doit prendre une non hydractive.

 

'jour,

 

je confirme, je viens de passer de hydractive à non hydractive et c'est incontestablement plus souple...

 

...et ...finalement j'aime bien :tourne:

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Depuis quand sont elles en place ?

Avant c'était bon, ou dès la pose c'était dur.

 

Sphères neuves ne veut pas dire bonnes.

 

En plus de 2007 c'est garantie 2 ans après quelques fois....

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Invité superparati
Citroën ma dit que l'hydractive était bien plus souple que les séries normal , alors est-ce réel ? Nounours75 :(

 

C'est d'une façon de vendre le modèle du dessus, plsu cher donc plus de sous donc …… donc… Bref c'est un argument commercial qui ne vaut absolument rien.

 

Une hydractive sera plus ferme mais aura une meilleur tenu de route que la non hydractive.

 

Ce sont des sphères de marque Citroën?

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Citroën ma dit que l'hydractive était bien plus souple que les séries normales, alors est-ce réel ? Nounours75 :(

 

- Non, ce n'est pas réel, c'est surréaliste! Entendre ça chez Citroën, c'est hallucinant!:Dingue: Non, l'hydractive ne peut même pas être aussi souple que les suspensions à sphères non-hydractives, ne serait-ce que parce que l'hydractive comporte un mode ferme et un mode souple (que je trouve plus ferme que la suspension des non-hydractives); et pour l'avoir testé, on sent bien la différence (d'ailleurs, je regrette bien mon Athéna non-hydractive).

 

- Une hydractive avec des sphères confort, qu'est-ce que ça donne? Théoriquement, ça devrait être plus souple qu'avec des sphères "standard".

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Au vu des refs, sa ressemble a des spheres commandées chez Pourchier. Le seul moyen pour les tolérances de spheres c'est de tester. Les "conforts" ont peut etre un diametre de passage et un tarage des clapets trop différent des spheres non hydractives... La non souplesse est arrivée tout de suite apres changement ?
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Invité nounours75
Merci a vous tous pour vos réponses et vos questions , alors oui vous avez raison ce sont des sphères de chez Pourchier et oui elles ont deux ans et oui aussi que le tarage est bien différent sur les sphères confort puisque sur mon hydractive j'ai retrouvé le confort d'une CX dernière génération . Par contre sur la non hydractive avant que je l'ais change elle était aussi dure . Nounours75 :(
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Non je les ai montées il y a a peu prés deux ans , mais comme nous revenons de vacances et que nous sommes partis avec la mienne ( hydractive ) et que mes parents n'ont pas arrêté de me dire qu'elle était super souple , donc au retour je voulais en avoir le coeur net sur planète . Nounours75 ;)
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peut ètre que des sphères hyd ont été monté à la place de non hyd, cela pourrai expliqué quelle soit dure.

 

A ce point de la discussion, à mon avis il faut les deposer deja pour voir le diamètre amortissseur, et s'il est correct de controler la pression.

 

ps: j'en deduis que Mick27 est le papa de nounours75?

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Invité nounours75
Mon père a répondu a ma place , mais ce véhicule a toujours été ferme dès l'achat . Mon hydractive est ferme quand la route est mauvaise , mais quand je me retrouve sur l'autoroute ou une route en bon état elle est onctueuse comme mon ancienne CX . Nounours75;)
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sur mon hydractive j'ai retrouvé le confort d'une CX dernière génération Nounours75 :(

 

Voilà qui m'intéresse! Mais est-ce que le fait d'avoir ces sphères confort ne gène pas le bon fonctionnement du calculateur hydractive?

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Invité nounours75
Cela ne passe pas en ferme sur mon hydractive , elle reste souple . J'ai fais essayer mon hydractive par un spécialiste citroën , qui ma demandé qu'elle sphères j'avais pu mettre sur ma voiture pour avoir cette souplesse et ce confort . Il n'a jamais vu une hydractive aussi souple . Mais par contre si je passe sur route en mauvais état elle passe en mode ferme . Dans les virages il n'y a pas de roulis , on peut dire qu'elle est stable comme avant . Nounours75 ;)
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disons pour que cela soit plus clair pour tous, en conduite très sportive, elle sera beaucoup moins stable qu'avec ses sphères d'origines.

 

par contre en conduite normal (que je qualifie de "légale"), il n'y aura pas de soucis,

 

sauf peut ètre si un jour tu es amené à effectuer à très brusque ecart à vive allure, alors la le comportement pourra ètre beaucoup moins précis que normalement, avec un effet de plongé qui entrainera un decrochement plus rapide qu'avec les origines.

 

le tout c'est de le savoir, après chacun fait comme il veut.

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Invité nounours75
Oui Grototo tu as tout a fait raison , si je me met en mode sport l'hydractive est enclenchée mais elle pompe un peu , c'est aussi le raisonnement du professionnel de chez Citroen . Mais je préfère cela car je me met rarement en mode sport , justement j'ai une question a ce sujet , en cas de tractage de caravane , est-ce que justement cela ne pomperai pas trop ?. Mais le problème de Mick27 de sa voiture n'est pas encore résolu et incompréhensible . Je vais me renseigner auprès de Pourchier des sphères qu'ils nous ont vendu . ;)Nounours75
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  • 4 semaines après...

On parle ici de sphère confort alors je profite du fil car je souhaite aussi passer à un mode + souple sur mon hydractive.

l'arrière est très souple (j'y touche pas!) mais l'avant est ferme (sphères citroen - d'1 an et electrovanne ok))

 

Quel référence je dois prendre pour les sphéres avant pour une 2.0i 16s hydractive de 1997?

je suis un peu perdu dans les ref et les tarages!!

merci.

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Avant de toucher au sphère il faut vérifier que le système fonctionne correctement.

Le correcteur grippé par exemple durcir la suspension et ne pas croire que parce qu'elle monte bien et descend bien qu'il est OK ça n'a rien à voir.

Ou encore les hauteurs si trop hautes alors trop dure.

Ou encore du LHM trop épais vieux chargé en eau, voir de mauvaise qualité ou du LHM pas "+"...

 

Ensuite quand tu auras l'assurance que tout fonctionne bien mécaniquement et hydrauliquement tu pourras percer le trou de by pass qui doit être à 0.6, des sphères multicouches de ton auto (vérifier les 3 poinçons) tu perces à 0.8, cette taille se trouve à leroycasto, et on rince la sphère (testiboule soufflette aérosol nettoyant frein etc...) on essai si pas suffisant tu perces à 1.0 essais etc...

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