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fiabilité bva 4 et 6


Invité frederic.Z

Messages recommandés

Invité frederic.Z

J'ai actuellemebt une 2l 16v de 2001 en bva 4, je compte changer de véhicule pour une autre c5, je ne sait pas encore si je prend la v6 ou une autre 2l, sachant c'est pour équiper gpl.

 

J'ai entendu dire que la bva6 était plus fiable que la 4, est ce vrai ?

Est ce qu'il y a un vrai gain de consommation depuis que la bva est passé a 6 sur la phase 2 ?

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Invité Olivier Moreau

La BVA 4 de la 2,0 n'a pas une super réputation. Mais...

 

La BVA 6 de la V6 est très réactive, un régal. Et n'a pas beaucoup de problèmes, si l'on tient compte de l'écrasante majorité de V6 BVA face aux V6 BVM. Cela dit, elles sont globalement peu kilométrées.

 

Le gain entre V6 BVA 4 et 6 est marginal, de 10,2 à 10 l/100 conso normalisées, de mémoire. Quelle que soit la boite auto, faire une vidange tous les 60 000. Ca change l'huile des rouages.

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la bva4 est une AL4 pour la 2.0l

la même que les hdi 110

 

la bva4 est une 4hp20 pour la V6

la même que les hdi 136

 

la bva6 est une aisin sur les V6,je ne sais pas si c'est la même sur les 2.0l

 

 

perso pour avoir conduit les 2 bva pour v6,je peux vous dire que la bva4 est un modèle de lenteur

de plus elle ne passe pas les rapports comme il faut (malgré que la vidange ait légèrement amélioré les choses)

c'est souvent que le moteur tourne plein pot parce que le bon rapport n'est pas engagé

le contraire est vrai aussi

alors que je ne retrouve pas ces pbs avec la bva6

trop de monoï tue le playboy
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Bonjour,

 

on ne le dira jamais assez : une BVA se conduit pépère et non comme une BVM sans levier....

ainsi conduite (désolé, je m'envoie des fleurs, ainsi qu'au premier proprio qui l'a amenée jusqu'à 100 000), j'ai vendu la BVA à la réputation la plus mauvaise (4Hp18 sur une safrane) à 220 000 kms en parfait état, une BX 19 à 213 000, une XM à 185 000 ... etc etc...

 

il faut absolument s'assurer du type de conduite, de l'absence de traction (remorque, caravane) et si possible de la vidange-crépine régulière. ensuite, ça n'est que du bonheur...

 

j'avoue être déçu du manque d'économie réalisée par la BVA 6. ils ont privilégié le confort et le rétrogradage tip top à l'économie de carburant... son utilisation est tout bonnement exceptionnelle en toutes circonstances... on consomme bien moins en ville tout de même, mais sur autoroute ou à vitesse stabilisée, c'est peu marqué par rapport à une BVA4...

 

à noter qu'elle est censée être lubrifiée à vie, que les garages rechignent à la vidanger et que l'huile coute très cher...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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perso pour avoir conduit les 2 bva pour v6,je peux vous dire que la bva4 est un modèle de lenteur

de plus elle ne passe pas les rapports comme il faut (malgré que la vidange ait légèrement amélioré les choses)

c'est souvent que le moteur tourne plein pot parce que le bon rapport n'est pas engagé

le contraire est vrai aussi

alors que je ne retrouve pas ces pbs avec la bva6

 

Sans rabâcher, c'est vrai, seulement si on oublie de faire l'apprentissage accélérateur une fois par semaine environ ... ;)

Il y a certainement des parametres qui sont incapables de rester en mémoire et ce n'est plus maintenant que Citroen touvera une solution ...:mad:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Salut

 

J'ai eu l'occasion d'avoir une C5 ph1 2.0 BVA4 et je trouvais deja la boite très agréable par rapport à une BVM. Le reproche que je peux faire est que par moment elle ne trouvait pas le rapport idéal (en montagne par exemple) et que la conso (du fait de seulement 4 rapports) est un poil élevée (9l sur autoroute voir 10l avec le coffre plein).

 

Maintenant j'ai depuis 1 semaine une C5 ph2 V6 avec BVA6 et cela n'a rien à voir !!! Je me rends compte des défauts de ma précédente boite auto. Avec la BVA6 couplé au V6 ce n'est que du bonheur. Sans doute grace à la souplesse du V6 qui accepte d'être à 80km/h en 6ème et repartir sans accoups.

Coté conso, j'ai constaté que sur autoroute je tourne à 9,2l ce qui est plutot raisonnable pour un V6 comparé au 9l de mon 2.0.

 

Franchement le V6 avec une BVA6 c'est le mariage idéal !

 

Concernant les vidanges, sur ma C5 précédente mon garagiste ne l'a jamais préconnisé. Je ne sais pas à quelle fréquence il faut vidanger ...

Il y a des préconisations de la part de Citroën sur ce point ???

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Bonjour,

 

oui, la préconisation est "lubrifiée à vie - on change la boite en cas de problème !!!" c'est pareil chez Renault (et Peugeot) : on ne compte plus les boites changées alors qu'une simple vidange et changement de crépine (4HP18) auraient suffit, soit en préventif, soit parfois en curatif. les plus raisonnables optent donc pour une vidange régulière. le chiffre qui revient le plus souvent est 60 000 kms.

 

sur beaucoup de BVA, le prix est abordable mais nécessite parfois la valise pour être sur du bon volume d'huile ajoutée (pb de température). Sur la BVA6, le prix de l'huile prohibitif peut pousser à ne pas faire cette vidange, mais le prix de la BVA est lui aussi important, rapidement le prix de l'auto si elle dépasse les 7-8 ans...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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ça doit pouvoir se trouver sur le net l'huile de boite pour la bva6

c'est ce que j'avais fait pour la bva4 de ma C5

prix divisé par 2,ça vaut quand même le coup même avec les frais de port

(bon cela dit,on avait commandé 20l pour faire 2 voitures)

 

d'ailleurs,il en reste 4.5l si certains sont intéressés

trop de monoï tue le playboy
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Tout à fait d'accord avec l'ami des bêtes. ;)

 

La préco c'est à vie. Et quand tu t'amènes avec une panne, on change tout.

 

Le ressort à bille de la commande est cassée : on change la commande complète.

Les électrovannes (boîte AL4) sont défectueuses, on change la boîte.

 

Bref, aucune compétence de réparation, on se contente de changer des pièces.

Je pense que pour une BVA, on peut se permettre de faire l'entretien chez un spécialiste plutôt que dans un réseau qui ne veut pas s'impliquer dans ce domaine.

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Ma C5 3.0i V6 BVA6 de 2005 né totalise que 15.000 kilomètres au compteur et ni huile ni crépine ont jamais eté changés.

Que dois-je faire à votre avis, compte tenu du fait qu'elle vait bientot feter ses premiers cinq ans de vie?

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Bonjour Colorado

A ta place, avec un aussi faible kilométrage j'attendrai, au moins jusqu'à 30/40 000 km.

Il ne faut pas exagérer la dégradation spontanée de l'huile dans la boîte de vitesses qui constitue tout de même un espace confiné.

Cordialement

C593

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J'approche les 40000 kms, 9 ans d'existence et tout va bien...

Ne pas oublier que l'huile de boite est aussi refroidie par le circuit de LDR, ça aide.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Je songe à changer mon huile vers 50 000 KM , et j'ai repéré un bon tuyau en section C6 traitant de la vidange et de la vérif du niveau ; voir "Fiabilité BVA 6" , section C6 ;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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ça doit pouvoir se trouver sur le net l'huile de boite pour la bva6

c'est ce que j'avais fait pour la bva4 de ma C5

prix divisé par 2,ça vaut quand même le coup même avec les frais de port

(bon cela dit,on avait commandé 20l pour faire 2 voitures)

 

d'ailleurs,il en reste 4.5l si certains sont intéressés

 

 

Je n'ai pas de valise pour la température ni tout le matos necessaire ni l'endroit pour la faire bien!!! mais j'aimerai bien, car à 134500KM il n'y a rien de ceci sur les factures!!! bien fait ça ne lui ferait pas de mal peut-être, mais mal fait, je n'ose imaginer!!!>

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J'approche les 40000 kms, 9 ans d'existence et tout va bien...

Ne pas oublier que l'huile de boite est aussi refroidie par le circuit de LDR, ça aide.

 

Hihi, je ne risquais pas de l'oublier!! je ne le savais même pas!!!

 

hs; didon philou, tu saurais où trouver une rta399 à vendre par hasard???>:PP

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Je n'ai pas de valise pour la température ni tout le matos necessaire ni l'endroit pour la faire bien!!! mais j'aimerai bien, car à 134500KM il n'y a rien de ceci sur les factures!!! bien fait ça ne lui ferait pas de mal peut-être, mais mal fait, je n'ose imaginer!!!>

 

Ricou,si l'huile t'intéresse

je te la fais à 40 euros mais tu viens la chercher ce soir en gare de Bercy

dis le moi avant 16h

trop de monoï tue le playboy
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Je songe à changer mon huile vers 50 000 KM , et j'ai repéré un bon tuyau en section C6 traitant de la vidange et de la vérif du niveau ; voir "Fiabilité BVA 6" , section C6 ;)

tu aurais le lien,j'ai la flemme de chercher?

sinon,si tu as un filon pour de l'huile moins chère en bidon achetée sur le net,je suis preneur aussi

(genre un fût de 20l)

trop de monoï tue le playboy
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Ricou,si l'huile t'intéresse

je te la fais à 40 euros mais tu viens la chercher ce soir en gare de Bercy

dis le moi avant 16h

 

Pas pour le moment seb, c'est trop tôt! j'ai d'autres priorités actuellement. Merci>

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Comme il n'avait pas pu la ranger sous le balai de l' EGA, c'est donc dans le domaine du possible ...

 

 

:roll: ben oui, j'ai tout donné avec!!! rta, tous les tuto que je m'étais imprimé, pleins de doc imprimées aussi, l'attelage, la boule de volant, les tapis cahoutchou, le filet de coffre, un triangle, les miniatures, tout l'historique!! Vraiment, à 5700€ c'est un bon prix pour soon nouveau maître, car quand je regarde les autres annonces V6 au même prix, y'a pas photo, il n'y a rien d'équivalent.

Et bien sur, celle que j'ai actuellement, je l'ai vue la veille de livrer la verte, je ne savais donc pas que j'allais la prendre le deux jours après, puisque j'étais sur des essais xantia!!!

Bha, t'façon, la rta, pour ce que je m'en servirai!! C'est juste histoire de l'avoir au dossier quoi!>

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