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question compte-tours


Invité richie1973

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Invité richie1973

Sur ma Xantia HDi, mon compte tours n'a pas un mouvement fluide, il monte bien mais n'est pas linéaire c'est légèrement saccadé. Ca vous fait ça aussi sur les vôtres ?

 

Autre chose, la jauge de carburant monte super vite et descend super vite à la mise et hors contact. En fait on s'attend à ce que ça fasse "dzooooiiiiing". Bref ca fait pas très sérieux je trouve, alors que la jauge de température eau et huile monte doucement bref normalement quoi.

 

C'est pareil aussi chez vous ?

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Invité superparati

Salut :)

 

Les aiguilles de température d'huile ou de LDR monte en fonction de celle-ci. C'est normal qu'elles montent doucement comparé à la jauge de gasoil ou c'est pratiquement instantané à la mise en tension ou hors tension de la voiture.

 

Après si en roulant c'est la jauge de gasoil qui descend trop vite, il y a une fuite quelque part :(

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Invité richie1973

Non, enfin, bon, je crois que je me suis mal exprimé.

 

Lorsque je coupe le contact et que je remets le contact, donc voiture chaude, les aiguilles des températures montent lentement (jusqu'à leur température effective) mais la jauge de gas oil monte instantanément.

 

Oui je sais c'est futile mais je trouve que "ça ne le fait pas".

 

Et pour le compte tours c'est linéaire chez vous ?

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c'est typique de la xantia, le CT avec des mouvements saccadés. Sur série 1 c'est particulièrement notable, en série 2 c'est déja beaucoup plus regardable...

 

pour les autres aiguilles, c'est ce le cas sur beaucoup de voitures (XM, BX, 405...), la jauge à carburant le mouvement n'est pas ammorti, je ne sais pas pourquoi. Peut-être la technologie de l'indicateur est différente ?

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Invité richie1973

ok, c'est bizarre car sur ma XM c'etait amorti comme tu dis, c'est pour ça que je me posais la question.

 

Merci pour le compte tours, je trouve quand même cela étrange qu'il fonctionne par "bonds".

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sur la XM il est ammorti normalement, oui, comme sur BX d'ailleurs.

 

la la xantia de mon père (2.1TD 97), c'est flagrant, la première fois que je l'ai conduite je croyais que le TDB déconnait !

 

je me suis aperçu ensuite que sur 1.9TD S1 c'était pareil. En revanche sur mon activa (2.1TD série2 ) c'est beaucoup plus fluide, même si on remarque encore le phénomène.

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Invité superparati

Après avoir fait un petit tour, l'aiguille de la température d'huile et du LDR monte d'un coup sec à la mise en tension de l'auto (chaude, à froid elle reste collé en bas :DDr:normal).

 

Par contre j'avais déjà remarqué cela à plusieurs reprise, l'aiguille de la jauge d'huile fait des bons de temps en temps passant de 70 à 90 ou de 90 à 110 étrange…

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Invité richie1973

D'ailleurs à ce sujet ou est située la sonde de température d'huile ?

 

J'ai regardé sur mon carter, j'ai 2 bouchons (!) mais pas de sonde.

 

Ou est elle située ?

 

On a la même voiture, même couleur superparati !

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Invité superparati
D'ailleurs à ce sujet ou est située la sonde de température d'huile ?

 

J'ai regardé sur mon carter, j'ai 2 bouchons (!) mais pas de sonde.

 

Ou est elle située ?

 

On a la même voiture, même couleur superparati !

 

Je n'en ai aucune idée:d

 

Elle est belle en grise métallisée vernis , hein? :sol:

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Invité superparati

[mode HS]je n'irai pas jusque-là, mais il y a c'est vrai des couleurs qui …… tape l'oeil et d'autre non.

 

ceci dit le gris quartz, passe partout ! Bien lavé c'est la plus belle ! carrément [/mode HS]

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