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impossible de demarrer ma xsara HDI 90 CV 2001


Invité alexandre84

Messages recommandés

Invité alexandre84

Bonjour,

 

Ces derniers jour, j'avais un bruit de grésillement venant du tableau de bord (derriere le compte tour) mais elle démarrait

Puis un jour le démarrage a été difficile puis le lendemain imossible bien que le démarreur tourne vigoureusement.

 

Les voyants s'allument normalement

La pompe de gavage semble marché (bruit + arrivé de gazoil au filtre GO)

Le démmareur fonctionne normalement.

Les fusibles sous le capot moteur sont tous ok

 

J'ai regardé un peut partout les relais dans le compartiment moteur puis sous le tableau de bord mais j'ai rien vu.

J'ai essaye a tout hasard, elle a demmaré et touné sans probleme mais le lendemain matin rien du tout.

 

Et aussi:

Quand elle ne démarre pas, on entend le bruit de gresillement derriere le tableau de bord pendant qcq secondes.

Ce gresillement a lieu aussi quand on ouvre la portiere !

 

Je ne sais plus trop quoi regardé (neiman?)

 

Si quelqu'un a une idée ou des infos je serais heureux de les connaitre.

 

D'avance merci et bonne journée à tous

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Invité alexandre84
hello alex ...

 

Dis voir memere a combien de kilometre?un voyant de prechauffage qui s'allumme mm un peu?

 

Salut Ronron

 

Elle a 120 000 km.

Le préchauffage s'allume mais pas longtemps (mais il fait chaud chez nous en ce moment)

Je continue à chercher mais toujours rien ?

Merci

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Invité alexandre84
Peut être l'antidemarrage qui bloque, quand sa arrive a tu un voyant Orange qui s'allume en haut a gauche avec une clé? Si oui c'est l'antidemarrge qui merde!!

 

Non le voyant orange avec une clef ne s'allume pas. J'ai essayé d'enlever le tranmsteur à coté du neiman et là le voyant orange s'allumait bien. Le voyant n'est pas grillé et ce n'est (à priori) pas l'antidémarrage qui déconne.

Je continue à chercher, à chercher ....

 

Merci encore pour ton aide

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Invité alexandre84
Non le voyant orange avec une clef ne s'allume pas. J'ai essayé d'enlever le tranmsteur à coté du neiman et là le voyant orange s'allumait bien. Le voyant n'est pas grillé et ce n'est (à priori) pas l'antidémarrage qui déconne.

Je continue à chercher, à chercher ....

 

Merci encore pour ton aide

 

J'ai touché, sans réussir à l'ouvrir, le connecteur rond à coté du maitre cylindre de frein et depuis elle démarre mais pas du premier coup parfois ???

Est-ce que ça vient de ce connecteur ou est-ce un hasard ?

Bonne journée à tous

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Invité accobra02
J'ai touché, sans réussir à l'ouvrir, le connecteur rond à coté du maitre cylindre de frein et depuis elle démarre mais pas du premier coup parfois ???

 

C'est un capteur anti retournement. Une sécurité qui en cas de tonneau coupe le moteur et l'alimentation de la pompe à essence (ou pompe de gavage).

Si ce capteur déconne, c'est possible que le véhicule ne démarre pas.

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Invité alexandre84
C'est un capteur anti retournement. Une sécurité qui en cas de tonneau coupe le moteur et l'alimentation de la pompe à essence (ou pompe de gavage).

Si ce capteur déconne, c'est possible que le véhicule ne démarre pas.

 

MERCI !

 

Il y a un paquet (au moins 20) de fils qui arrive et repartent de ce connecteur, n'est-ce pas un peu beaucoup pour un capteur antiretournement ?

 

Je vais lire la revue techniquen core merci

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hello, bonsoir

 

en fait il y a 2 connecteurs sous le maitre cylindre.

il est possible que la panne vienne de la, j'ai eu le problème similaire...

un fil fond dans le faisceau et provoque une panne aléatoire.

ca peut remarcher pendant 3 mois puis soudain de nouveau... en panne.

 

lorsque la voiture est en panne verifier l'alimentation de la pompe de gavage, ( au reservoir )

si pas d'alimentation, controler le fil du boitier Bitron ( borne 1, il me semble )

 

si pas d'alimentation, installer un fil volant en + contact sur la borne 1 du boitier Bitron

et c'est reparti...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité accobra02
Il y a un paquet (au moins 20) de fils qui arrive et repartent de ce connecteur, n'est-ce pas un peu beaucoup pour un capteur antiretournement ?

 

Oups, j'ai lu trop vite, donc si 20 fils, ce n'est effectivement pas le capteur antiretournement ! Désolé

 

 

Mais je vois de quoi tu parles, il s'agit juste d'un connecteur qui fait la liaison entre le faisceau moteur et le faisceau habitacle.

 

lorsque la voiture est en panne verifier l'alimentation de la pompe de gavage, ( au reservoir )

si pas d'alimentation, controler le fil du boitier Bitron ( borne 1, il me semble )

 

Je dirai que le boitier Bitron n'a rien à voir la dedans, c'est normalement un boitier qui gère uniquement les ventilateurs de refroidissement.

Il s'agit plutôt du relais double ;)

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Invité alexandre84
hello,bonjour

 

oui, il s'agit du relais double ( c'est pas un Bitron, il me semblait que c'etait ecrit dessus ? )

 

 

Pier

 

Merci pour ces réponses mais il me semblait que le boitier BITRON était rectangle (6/10/3cm), alors que celui qui fait la liaison entre l'espace moteur et l'habitacle est rond (5 cm de diametre).

???

philippe

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hello, bonsoir

 

exact, le connecteur dont tu parles est cylindrique.

le soucis est que, souvent un fil est fondu dans le faisceau de ce connecteur, et ce fil alimente le relais double qui alimente la pompe de gavage...d'ou la panne...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité accobra02
le soucis est que, souvent un fil est fondu dans le faisceau de ce connecteur, et ce fil alimente le relais double qui alimente la pompe de gavage...d'ou la panne...

 

J'ai eu un cas similaire, j'ai du repasser un fil entre un + de la boite à fusible du moteur (BM34) et le relais double.

 

La pompe de gavage semble marché (bruit + arrivé de gazoil au filtre GO)

 

Mais dans ce cas, il faut être sur que la pompe fonctionne. Elle fonctionne ou pas ?

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Invité alexandre84
J'ai eu un cas similaire, j'ai du repasser un fil entre un + de la boite à fusible du moteur (BM34) et le relais double.

 

 

 

Mais dans ce cas, il faut être sur que la pompe fonctionne. Elle fonctionne ou pas ?

 

Désolé j'étais en panne d'ordi (pas de chance en ce moment).

La pompe GO marche, je pense que la possibilité d'avoir un fil fondu ou désoudé ou une oxydation au niveau de ce faisceau de 23 fils semble la bonne piste.

 

Je suis absent jusqu'au 07/1 mais je vous tiendrai au courrant de "la solution". Soyons optimiste !

 

Encore merci pour vos réponses

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j'ai eu le même problème depuis plusieurs années à savoir la xsara qui ne démarre pas ou bien qui s'arrête d'un coup, j'allais alors secouer le connecteur sous le maitre cylindre et là ça repartait. J'ai eu aussi au démarrage les aiguilles du compte tour qui se mettent à tourner dans tous les sens sans pouvoir démarrer. Ces 2 problèmes viennent de ce fameux connecteur qui se charbonne. Depuis j'ai ouvert le connecteur et j'ai mis de la bombe "contact". ça nettoie les connecteurs et c'est assez puissant (quand j'en ai mis sur les cosses de la batterie ça faisait des étincelles). Depuis plus de problèmes ça fait 2 mois. Alors qu'avant j'avais ce problème au moins 2 fois par semaine. Donc en conclusion je vous encourage à faire comme moi et à mettre de la bombe contact sur ce connecteur.
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Bonjour

Une petite question si possible : Sur une xsara HDI 90 de 2000, démarrage du moteur à froid au tableau de bord le voyant chauffe doit il s'allumer ou pas, ou doit il s'allumer a partir d'une certaine température ?(froid )

Sur la notice d'emploi rien n'est dit la dessus avec précision .

Remerciement à tous

Maurice2

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Invité alexandre84
j'ai eu le même problème depuis plusieurs années à savoir la xsara qui ne démarre pas ou bien qui s'arrête d'un coup, j'allais alors secouer le connecteur sous le maitre cylindre et là ça repartait. J'ai eu aussi au démarrage les aiguilles du compte tour qui se mettent à tourner dans tous les sens sans pouvoir démarrer. Ces 2 problèmes viennent de ce fameux connecteur qui se charbonne. Depuis j'ai ouvert le connecteur et j'ai mis de la bombe "contact". ça nettoie les connecteurs et c'est assez puissant (quand j'en ai mis sur les cosses de la batterie ça faisait des étincelles). Depuis plus de problèmes ça fait 2 mois. Alors qu'avant j'avais ce problème au moins 2 fois par semaine. Donc en conclusion je vous encourage à faire comme moi et à mettre de la bombe contact sur ce connecteur.

 

Le démontage de ce connecteur n'a rien révélé d'anormal, il a donc ete remonté (bombé quand meme).

En fait , bien que la batterie faisait bien tourner le demarreur, il semble que la tension s'effondrait trop pendant cette phase et empechait donc l'electronique de fonctionner normalement. En changeant la batterie (datant de 2001!) tout c'est arrangé. Ca semble incroyable mais c'est comme ça!

Merci à tout ceux qui ont participé à toutes cette discussion et bonne chance à ceux qui ont des pannes bizares

 

Philippe

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Invité accobra02
Une petite question si possible : Sur une xsara HDI 90 de 2000, démarrage du moteur à froid au tableau de bord le voyant chauffe doit il s'allumer ou pas, ou doit il s'allumer a partir d'une certaine température ?(froid )

 

Non, le voyant ne s'allume pas tout le temps, il s'allume lorsque le préchauffage se met en route en dessous d'une certaine température (cette info est donnée dans la RTA que je n'ai pas sous la main).

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