Invité ares2474 Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Salut à tous, voilà j'ai eu un petit soucis, ce lundi, partis pour faire une petite balade et en profiter pour refaire le plein de mon C8, celui-ci a calé sur un ralentisseur après une trentaine de kilomètres de parcourus. et là impossible de le redémarrer, je suis resté en panne plus d'une heure essayant de redémarrer. Puis d'un seul coup, il a décidé que la pause était fini et sur un coup de clé, il a redémarré. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, j'aimerais avoir des infos, savoir de quoi cela peut provenir car depuis, je l'ai réutilisé et il a fonctionné normalement. Merci de vos témoignages et réponses sur ce sujet. Citer
gilles061971 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut ! jamais entendu ce genre de panne ! avais tu déjà refait le plein ? Citer la restauration de mon ami 6
NANDY Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonjour Ares2474 Dificile à dire, pompe de gavage(s'il y en a une) un capteur????? Le mieux serait de passer à l'outil diag et voir s'il y a un défaut. Cordialement Nandy Citer
Invité nono_748 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonjour, nos C8 sont adeptes des pannes furtives et autres plaisanteries qui ne font rire qu eux et peut etre les gens de citroen... Mais celle la, c'est la 1ere fois que je l'entends.. J'avais eu ce genre de souci avec une mini quand je passais sous les lignes a haute tension, la voiture s arretais mais elle repartais toujours. Appres maintes recherches, c'etait les ondes qui mettaient en carafe la pompe a essence electrique faiblarde, changer pour une pompe mecanique et plus de souci. mais la j avoue que je ne vois pas vraiment Nono Citer
londonirish Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Jamais eu cela sur le 173cv BVA... Demarre toujours sans probleme depuis 1 an... Citer EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003 EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008 EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->... Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!
gilles061971 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 petite question : tu dis sur le ralentisseur , c'était en montant , en descendant , y'a t-il eu une secousse ? Citer la restauration de mon ami 6
Invité ares2474 Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Bonsoir, à tous, et merci pour vos petits commentaires, alors pour essayer de répondre à quelques unes de vos petites questions, alors je n'avais pas encore refait le plein, puisque le C8 à décidé de caler à 3kms de la station, et concernant le ralentisseur, c'est un ralentisseur assez large qui sert de passage piéton, le C8 a calé en montant, arrêté juste dessus, et il n'y a pas eu de secousse parce que l'ai abordé très lentement puisque la vitesse à cet endroit est limité à 30 km/h. Voilà, si cela peut-être utile pour la suite, ... Pour ma part je pensais aussi à des interférences mais difficile de savoir, vu l'électronique embarquée sur ce genre de véhicule. Citer
gilles061971 Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 et il te restait beaucoup d'essence ? car ça ressemble beaucoup à un désamorçage de la pompe à essence ... ça explique qu'au bout d'un moment tu es réussi à redémarrer ! je m'explique : tu montes le ralentisseur , toute l'essence va vers l'arrière et du coup ta pompe a desamorcé ! quand tu es revenu sur un sol plat , au bout d'un moment ta pompe à réussi à réamorcer car à chaque fois que tu met le contact elle amorce le circuit pour permettre le démarrage! houla je sais pas si je suis clair Citer la restauration de mon ami 6
Invité BENOIT Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 C'est plausible...mais bon ! Une heure à essayer de redémarrer, le moteur aurait dû repartir bien avant... A voir avec Ares si son réservoir était vraiment vide (2 ou 3 litres seulement)... Citer
Invité ares2474 Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Pour le contenue du réservoir, je sais pas combien celui-ci contenait encore mais j'avais déjà eu le signal sonore et l'avertissement par l'ordi de bord que le niveau de carburant était faible, et je venais de parcourir 40 kms environ. Mais ce n'est pas la première fois que je vais au bout de mon plein et ce genre de chose ne m'est jamais arrivé. Citer
londonirish Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 ares2474, -> Attention la ! Les details donnes ci dessus me font reagir... -> Par contre la panne seche (quoique humide a mon avis) alors que le voyant est allume depuis peu (sic) cela m'est arrive 2 fois.... Nous n'avons pas pu redemarrer dans le cas suivant: ~> Le voyant de remplissage de G-O est allume ~> le vehicule est utlise en ville ou petit trajets (ordi+conso moyenne - a la ramasse...) ~> le vehciule a ete dans une position non horizontale et a "tousse" -> resultat des courses: Jerrican et remise de 5 litres Comme je fais un plein (75 - 80 litres) toutes les 2 semaines ici a Londres je suis un amateur de fonds de reservoir... Si j'aile temps, je passe chez le pote de squash agriculteur remplir au Bio-diesel (Diester en France), sinon c'est direction la station Shell ou le Tesco du coin. Donc je serai d'avis que l'lectronique n'y est pour rien la dedans mais que la pompe a G-O soit tres sensible au denivellement lors que le reservoir est dans la reserve... BRAVO Gilles et Benoit pour avoir realise le bon diagnostique ! Donc il ne te reste plus qu'a mettre un petit Jerrican propre de 5 litres de G-O dans le coffre comme moi ou de refaire le plein des que le voyant d'alerte s'allume... Ah cela me rassure pour le bi-turbo ! Citer EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003 EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008 EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->... Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!
Invité ares2474 Posté(e) le 27 septembre 2009 Posté(e) le 27 septembre 2009 Salut londonirish, eh bien il me reste plus qu'à vérifier cela et on verra bien si cela se reproduit à nouveau, merci à tous pour vos interventions et commentaires sur mon petit problème, je vous tiendrais au courant si cela devait se reproduire et dans quelles conditions. Citer
Invité nono_748 Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour, je confirme les propos de londonirish, je ne fais absolument pas confiance a la jauge carburant du c8, nosu sommes deja tombe en panne de gasoil quelques km apres que le voyant se soit allume. La jauge indique 10l restant et en faisant le plein, j'en met 76l !!, ce qui porterait la contenance du reservoir a 86l.... Donc des que j approche les 10l je refais lepleins pour ne pas avoir de surprise Nono Citer
Invité lefuneste Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Vous n'allez quand même pas mettre un jerrican dans le coffre ! 1) ça sent mauvais parce que ça n'est jamais étanche 2) c'est interdit en France d'avoir de l'essence dans son coffre. enfin c'que j'en dit. Citer
Invité steph44 Posté(e) le 9 juillet 2011 Posté(e) le 9 juillet 2011 bonjour j'ai mon c8 qui cale quand on demare au deuxieme coup de clef c'est bon pouvez vous me dire si c'est les bougies ou autre chose merci d'avance pour tout renseingnement Citer
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