Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon C8 cale et ne démarre plus !!!

Invité ares2474

Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'ai eu un petit soucis, ce lundi, partis pour faire une petite balade et en profiter pour refaire le plein de mon C8, celui-ci a calé sur un ralentisseur après une trentaine de kilomètres de parcourus. et là impossible de le redémarrer, je suis resté en panne plus d'une heure essayant de redémarrer. Puis d'un seul coup, il a décidé que la pause était fini et sur un coup de clé, il a redémarré.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, j'aimerais avoir des infos, savoir de quoi cela peut provenir car depuis, je l'ai réutilisé et il a fonctionné normalement.

Merci de vos témoignages et réponses sur ce sujet.

Bonjour,

nos C8 sont adeptes des pannes furtives et autres plaisanteries qui ne font rire qu eux et peut etre les gens de citroen... Mais celle la, c'est la 1ere fois que je l'entends..

J'avais eu ce genre de souci avec une mini quand je passais sous les lignes a haute tension, la voiture s arretais mais elle repartais toujours. Appres maintes recherches, c'etait les ondes qui mettaient en carafe la pompe a essence electrique faiblarde, changer pour une pompe mecanique et plus de souci.

mais la j avoue que je ne vois pas vraiment

Nono

Jamais eu cela sur le 173cv BVA...

Demarre toujours sans probleme depuis 1 an...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Bonsoir, à tous, et merci pour vos petits commentaires, alors pour essayer de répondre à quelques unes de vos petites questions, alors je n'avais pas encore refait le plein, puisque le C8 à décidé de caler à 3kms de la station, et concernant le ralentisseur, c'est un ralentisseur assez large qui sert de passage piéton, le C8 a calé en montant, arrêté juste dessus, et il n'y a pas eu de secousse parce que l'ai abordé très lentement puisque la vitesse à cet endroit est limité à 30 km/h.

Voilà, si cela peut-être utile pour la suite, ...

Pour ma part je pensais aussi à des interférences mais difficile de savoir, vu l'électronique embarquée sur ce genre de véhicule.

et il te restait beaucoup d'essence ? car ça ressemble beaucoup à un désamorçage de la pompe à essence ... ça explique qu'au bout d'un moment tu es réussi à redémarrer !

je m'explique : tu montes le ralentisseur , toute l'essence va vers l'arrière et du coup ta pompe a desamorcé !

quand tu es revenu sur un sol plat , au bout d'un moment ta pompe à réussi à réamorcer car à chaque fois que tu met le contact elle amorce le circuit pour permettre le démarrage!

houla je sais pas si je suis clair :eek:

C'est plausible...mais bon ! Une heure à essayer de redémarrer, le moteur aurait dû repartir bien avant...

A voir avec Ares si son réservoir était vraiment vide (2 ou 3 litres seulement)...

Pour le contenue du réservoir, je sais pas combien celui-ci contenait encore mais j'avais déjà eu le signal sonore et l'avertissement par l'ordi de bord que le niveau de carburant était faible, et je venais de parcourir 40 kms environ. Mais ce n'est pas la première fois que je vais au bout de mon plein et ce genre de chose ne m'est jamais arrivé.

ares2474,

-> Attention la ! Les details donnes ci dessus me font reagir...

-> Par contre la panne seche (quoique humide a mon avis) alors que le voyant est allume depuis peu (sic) cela m'est arrive 2 fois....

Nous n'avons pas pu redemarrer dans le cas suivant:

~> Le voyant de remplissage de G-O est allume

~> le vehicule est utlise en ville ou petit trajets (ordi+conso moyenne - a la ramasse...)

~> le vehciule a ete dans une position non horizontale et a "tousse"

-> resultat des courses: Jerrican et remise de 5 litres

Comme je fais un plein (75 - 80 litres) toutes les 2 semaines ici a Londres je suis un amateur de fonds de reservoir...

Si j'aile temps, je passe chez le pote de squash agriculteur remplir au Bio-diesel (Diester en France), sinon c'est direction la station Shell ou le Tesco du coin.

Donc je serai d'avis que l'lectronique n'y est pour rien la dedans mais que la pompe a G-O soit tres sensible au denivellement lors que le reservoir est dans la reserve...

BRAVO Gilles et Benoit pour avoir realise le bon diagnostique !

Donc il ne te reste plus qu'a mettre un petit Jerrican propre de 5 litres de G-O dans le coffre comme moi ou de refaire le plein des que le voyant d'alerte s'allume...

Ah cela me rassure pour le bi-turbo !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Salut londonirish, eh bien il me reste plus qu'à vérifier cela et on verra bien si cela se reproduit à nouveau, merci à tous pour vos interventions et commentaires sur mon petit problème, je vous tiendrais au courant si cela devait se reproduire et dans quelles conditions.

Bonjour,

je confirme les propos de londonirish, je ne fais absolument pas confiance a la jauge carburant du c8, nosu sommes deja tombe en panne de gasoil quelques km apres que le voyant se soit allume.

La jauge indique 10l restant et en faisant le plein, j'en met 76l !!, ce qui porterait la contenance du reservoir a 86l....

Donc des que j approche les 10l je refais lepleins pour ne pas avoir de surprise

Nono

Invité lefuneste

Vous n'allez quand même pas mettre un jerrican dans le coffre !

1) ça sent mauvais parce que ça n'est jamais étanche

2) c'est interdit en France d'avoir de l'essence dans son coffre.

enfin c'que j'en dit.

:D

• 1 an après...
Invité steph44
bonjour j'ai mon c8 qui cale quand on demare au deuxieme coup de clef c'est bon pouvez vous me dire si c'est les bougies ou autre chose merci d'avance pour tout renseingnement