Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capteur de vitesse xantia 1,9TD

Invité citroenant

Messages recommandés

Invité citroenant

Bonjour,

XANTIA 1,9TD de 1996 (type X18A)

J’ai un problème avec mon compteur de vitesse, il affiche toujours 0 et le compteur kilométrique ne marche plus. Ça ne vient pas des soudures, je les ai toutes refaites. J'ai réussi à localiser le capteur de vitesse, j'ai debranché le connecteur électrique femelle et je l'ai nettoyé: les 3 contactes étaient complètement oxydés (substance verdâtre d'oxyde de cuivre). Je n'ai pas pu le faire sur la partie fixée au moteur car je n'ai pas réussi à le retirer. Quelqu'un qui l'a déjà retiré pourrait-il m'indiquer la procédure (si possible avec photos)?

De plus, si je devais être amené à le remplacer, faut-il vraiment prendre un capteur 3 voies, ou un deux voies suffit (3X moins chère)??

merci d'avance

Bonjour Citroenant

Pour démonter le capteur,qui est fixé sur la BV, il suffit d'enlever la vis avec la petite tôle pare chaleur et le tour est joué.

S'il faut le remplacer, monter impérativement le même, de toute facon la prise 3 voies ne se monte pas sur un 2 voies.

Cordialement Nandy

heu il me semble bien qu'en 1996, seules les 2.1 TD ont le compteur électronique, pour les 1.9 TD c'est encore un câble....

en tout cas c'est le cas sur une que j'ai démontée il y a un mois !

ce n'est je crois qu'a partir des séries 2 que toutes les xantia sont à compteur électronique.

• 2 ans après...
Invité said.saad@orange.fr
heu il me semble bien qu'en 1996, seules les 2.1 TD ont le compteur électronique, pour les 1.9 TD c'est encore un câble....

en tout cas c'est le cas sur une que j'ai démontée il y a un mois !

ce n'est je crois qu'a partir des séries 2 que toutes les xantia sont à compteur électronique.

sur les xantia 1.9TD c'est un compteur electronique la mienne est de99

Invité Zephyros
une baffe sur le dessus du TDB, en général ça aide... momentanément en tout cas.

Et ça te fait pêter les ampoules du TDB si t'as pas de bol :ordi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.