Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara coupée 1.9D


Invité tony61

Messages recommandés

Bonsoir, je vais vous présentez ma xsara avant de continué de poster sur ce forum lol. Donc déjà pour commencé, je m'apelle anthony, j'ai 20 ans, j'habite dans l'orne,en normandie et je suis plombier chauffagiste, voila lol.

Donc la xsra est une coupée (ancienne commerciale) de 2000, montée d'un moteur 1.9D atmo, qui avait 243 300 km lorsque je l'ai acheté. Ajourd'hui, deux semaine et 2000 km plus tard, je n'est eu aucun probléme avec, c'est une trés bonne voiture qui consomme trés peu (900 km avec le plein).

Je l'ait acheté en urgence au prix de 2000€ après avoir cassé mon ancienne voiture, une zx (je reste dans la famille hihi), dons la présentation sur ce site ce trouve ici.

 

Voici quelques photos pour conclure la présentation :

 

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2632892368_1.jpg

 

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2632893816_1.jpg

 

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2632894672_1.jpg

 

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2632899954_1.jpg

 

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2632901556_1.jpg

 

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2632902984_1.jpg

 

Comme vous le voyez sur les photos, j'ai déjà remis les jante de la zx sur la xsara lol et je souhaite teindre les vitres, lui installer un aileron sur le coffre et un petit sur le haut de la lunette arriére ainsi que des feux lexus a fond noir.

 

Voila la présentation est fini lol

Merci et bonne soirée a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Bienvenu ;)

 

Donc la xsra est une coupée (ancienne commerciale) de 2000

 

J'ai vu qu'il y a une banquette à l'arrière ! Le véhicule a répassé la DRIRE pour avoir 5 places assises à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue a toi. Moi je trouve que tu as payé cher ta voiture :/

Je veux dire, tu es en finition minimale, et en motorisation minimale, avec plus de 200 000km, et tu payes 2000€. Certe c'est du diesel, mais je trouve que ca fait cher quand meme ! J'ai vu pas mal d'HDI VTS etc ... partir a 2500€ pour ce kilometrage ou meme moins :/

 

Sinon, ca donne bien les jantes de la ZX sur ta xsara :).

 

 

Apres je sais pas si c'est moi, mais je la trouve propre, c'est sur, mais je trouve le blanc un peu terne ! c'est dommage, parce que le blanc c'est beau (enfin, c'est passe partout quoi, moi perso j'aime bien ) alors je sais pas si c'est la peinture ou quoi, mais tu pourrais peut etre lui donner un petit coup de jeunesse avec du bon polish si c'est a cause des micro rayures :)

 

La mienne etait tres rayée, et 6/7h plus tard (j'ai fait a la main, pas de machine pour ...) avec du polish contre les microrayures que j'ai payé moins de 5€ je crois (bon le tube y est passé mais bon ...) a retrouvé un bel éclat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, donc commencons par accobra02, oui la voiture est repassé a la drime et la carte grise est bien en 5 places.

Squelos, j'ai peut étre payer la voiture un peu cher, oui, mais au prix de l'argus. En plus il fallait que je trouve une voiture en un seul week-end et mon budget était seulement de 2000€ donc je n'ai pas trop rechinié sur le prix lol. Oui elle est trés propre, elle n'a pas un seul "péte" et c'est aussi pour cela que je n'ai pas trop négocié le prix.

Je confirme la peinture est un peu terne, je n'est pas encore eu le temp de la passé au polish mais c'est prévu ce week end!!! je ne m'inquiéte pas trop car lorsque j'ai eu la zx elle était pire que sa et j'ai bien réussi a la ratrappé après une bonne journé de frottage a la main lol. Cet fois ci je fais les grandes surface (capot, toit, porte) a la machine et les finition a la main pour je l'esper retrouvé comme toi un bel éclat.

 

Au fait j'ai oublié de vous précisé les options Elle est donc équipée de la direction assister, de la centralisation, des vitres electrique, du rétro droit electrique, de l'ABS, et des air bag. Voilà.

 

En tout cas merci d'avoir lus ma présentation et pour la bienvenu!

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9D en coupé moi je dis c'est original....pour les bornes ben si elle a bien etait entretenu encore autant....et elle commence a voir de la gueule rien qu'avec les jantes^^

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a des kilométre mais elle a était toujours trés bien entrenu par les 2 précédent proprios. J'ai toute les factures et d'aprés ce que je vois, elle a toujours était chez le concesinaire dés qu'il y avait un petit truc. elle sort de révision, le gars a fait changé plein de truc avant de me la vendre, comme les frein arrières, la ligne déchappement, l'embrayage....

Sur le controle technique, les seul truc qui y figure sont l'absence de la plaque constructeur sur le chassi car elle a était déplacer dans le coffre après sont passage a la mire, donc ils ne l'on pas trouver lol le dexiéme truc c'est une fuite moteur (cache culbuteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, alors petite nouveauté pour la xsara, des feux a led.

Voici ce que sa donne :

 

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2651068126_1.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez, sachant que j'attent d'un jour a l'autre un 3éme feux stop cristal a led pour allez avec les feux. Je vais aussi passer chez citroen pour changer les sigles "citroen xsara" de phase 1 par de phase 2 qui sont plus crhomé ainsi que le seuil de coffre chromé que je vais essayer de trouvé en casse.

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis elle devient pas mal la memere....

 

Pour ce qui est de la barre de coffre en "alu" de la phase 2 va t elle allée?car de memoire il ya un petit "chanfrein" sur le coffre pour y placer celle ci?non?Apres pour les logo de phase 2 oui ils sont belle et bien en "brillant"...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si apparament la barre de coffre en "alu" peut quand même ce metre sur une phase 1. Enfin je vous tien au courant lorsque j'en aurait trouver une mais en ce moment je n'est pas trop le temps d'aller en casse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila une petite photos que j'ai prise aujourd'hui que j'aime bien avec son nouveaux 3éme feux stop chromé a leds et les sigles "citroen xsara" de phase 2 entiérement chromé :

 

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2668197222_1.jpg

 

Dans quelques jours, lorsque j'aurais recu ma carte grise,je lui installe ces palques en plexis et dans un moi ou deux je lui mets l'aileron d'origine citroëne avec la casquette de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Encore une petite photo de la xsara avec les vitres teinté et l'aileron d'origine monté :

 

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2721917270_1.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez!!

Comparé a la photos précédente, on diré que les vitres avant ne sont pas teinté, mais elle le sont bien.

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit superbe...mais ne plus rien y rajouter...^^ en plsu elle est tte propre bref rien a redire....si une couche de peinture blanche sur les plastique et pkoi pâs un lissage derriere^^

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.