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Embrayage hydraulique à chaud


Invité charlie068

Messages recommandés

Invité charlie068

Bonjour,

 

J'ai une xsara type II.

Généralement sur court trajet et à allure réduite, je n'ai pas de problème. Par contre, après par exemple avoir roulé plus d’une dizaine de minutes sans embrayer sur l'autoroute, je n'arrive plus à embrayer correctement. La fonction de la pédale est limitée à la partie basse de sa course, comme si il y avait de l'air dedans. Il faut alors que je pompe quelques fois pour pouvoir embrayer à nouveau correctement. Si je réduis mon allure, avec embrayage fréquent, je n’ai plus de problème, Par contre si mon allure continue à être vive, 5-10 minutes plus tard, c’est la même chose.

J'ai bien sûr vérifié que le réservoir d'huile de frein est plein. Je n'ai pas de fuite d'huile apparente. J'ai purgé l'air plusieurs fois, mais a chaque fois ca revient sur les trajets d'autoroute. L’embrayage a été fraichement changé.

 

Pensez vous que ce soit l'émetteur (cote pedale) ou le récepteur (cote embrayage) d'embrayage qui laisse entrer de l'air dans le circuit? Faut-il changer les deux? Ou est ce un clapet qui ne fonctionne pas correctement?

 

D'avance merci pour votre aide,

Charlie.

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Invité charlie068

Merci pour vos commentaires.

Je ne vois pas de quel câble vous parlez? L'embrayage est hydraulique, et le liquide provient effectivement du réservoir du liquide de freins. J'ai vérifié que le réservoir est plein.

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Effectivement, c'est actionné par cable, ca c'est sur a 100%. le cable lui actionne une machoire il me semble pour separer les 2 disques. Donc je vois pas ou il y aurais de l'hydrolique ladedans :/
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Invité charlie068

non non, mon embrayage est bien un embrayage hydraulique.C'est quelque chose du genre:

http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/commande%20embrayage%20depuis%207998.jpg

Ce n'est pas par câble...

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En supposant qu'il soit bien hydraulique (perso j'en sais rien je connais pas les Xsara phase 2) il a OBLIGATOIREMENT un circuit et donc un bocal de liquide qui lui est propre. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a aucun rapport avec le circuit de frein...
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Invité charlie068
Ok, je viens de regarder pourquoi vous êtes aussi têtus. ;) C'est que vous avez presque raison. :buzz: Effectivement, presque toutes les xsaras ont un cable d'embrayage. Mais certaines xsaras avec volant a droite (C'est mon cas comme je suis en angleterre) peuvent avoir un embrayage hydraulique. :PP
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Invité accobra02
Mais certaines xsaras avec volant a droite (C'est mon cas comme je suis en angleterre) peuvent avoir un embrayage hydraulique

 

Je dormirai moins bête ce soir ;)

Et peux tu préciser également quel est ton moteur ?!

 

Sinon pour ton problème, j'aurai tendance à dire que la purge est mal faite ... mais apparemment elle a été faite plusieurs fois déjà ...

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Bonjour,

 

J'ai une xsara type II.

Généralement sur court trajet et à allure réduite, je n'ai pas de problème. Par contre, après par exemple avoir roulé plus d’une dizaine de minutes sans embrayer sur l'autoroute, je n'arrive plus à embrayer correctement. La fonction de la pédale est limitée à la partie basse de sa course, comme si il y avait de l'air dedans. Il faut alors que je pompe quelques fois pour pouvoir embrayer à nouveau correctement. Si je réduis mon allure, avec embrayage fréquent, je n’ai plus de problème, Par contre si mon allure continue à être vive, 5-10 minutes plus tard, c’est la même chose.

Pensez vous que ce soit l'émetteur (cote pedale) ou le récepteur (cote embrayage) d'embrayage qui laisse entrer de l'air dans le circuit? Faut-il changer les deux? Ou est ce un clapet qui ne fonctionne pas correctement?

 

D'avance merci pour votre aide,

Charlie.

 

Bonjour :coucou:

 

Merci d'avoir apporté cette information sur l'existence d'une commande hydraulique sur l'embrayage de certains modèles de Xsara. :bien:

J'étais prêt à affirmer qu'aucune Xsara ne possédait ce type de commande d'embrayage : :prie:

 

Concernant cette panne "épisodique", à première vue cela ressemble à un maître cylindre, ou un cylindre récepteur, défectueux.

 

http://img193.imageshack.us/img193/2506/xsaraweb1.jpg

@+

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Invité charlie068

Oui je pense aussi que ce soit l'emmeteur ou recepteur. Mais comment peut on savoir si c'est l'emmeteur ou le recepteur? Il y a-t-il un moyen?

Je vais certainement changer l'emmeteur ce WE. Je pencherais plutot pour celui la. Et Je verrais si ca marche.

A+

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Oui je pense aussi que ce soit l'emmeteur ou recepteur. Mais comment peut on savoir si c'est l'emmeteur ou le recepteur? Il y a-t-il un moyen?

Je vais certainement changer l'emmeteur ce WE. Je pencherais plutot pour celui la. Et Je verrais si ca marche.

A+

 

Une inspection visuelle pourrait peut-être révéler une perte de liquide hydraulique. (??)

 

Mais s'il s'agit d'une coupelle hs par exemple, seul un test de mise en pression peut le révéler.

 

Dommage quand même de changer l'émetteur complet ($$) sans certitude qu'il soit en cause ou encore qu'un simple changement des différents élastomères lui redonnerait une seconde vie à moindre coût et dans ce dernier cas, autant refaire le récepteur en même temps que l'émetteur, sous réserve qu'il existe un kit de restauration comme celui du maître cylindre de freins !:voyons:

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  • 2 semaines après...

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