Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BVM5, Collection, Nocciola


Invité scorpio_fr

Messages recommandés

Invité scorpio_fr

Bonjour tout le monde!

 

Voilà, je suis actuellement propriétaire d'une Xsara coupé 1.9TD VTS jaune naissant qui ne m'a donné que des satisfactions et que je vais donc changer après 11 ans de bons et loyaux services pour un C4 picasso.

Alors voilà! ce sera un C4 import (Aramis auto) 5 places 1.6 HDI 110 Collection (pas de baguette chrome hélas , car version Espagnole :() boite manuelle 5 vitesses. (j'aurais bien opté pour la BMP6, mais ça inquiète ma chère et tendre qui a un véhicule avec boite manuelle et qui sera amenée aussi à l'utiliser donc..) couleur Nocciola..

Comme je n'ai pas réussi à mettre la main sur le topic "questions déjà abordées" , je pose la question aux utilisateur: le moteur 1.6 HDI 110 chevaux est-il assez puissant. J'entends pas là que je ne suis pas un conducteur qui pratique la conduite sportive, au contraire, mais j'aime bien , si je suis amené à dépasser un véhicule lent, en avoir sous la pédale. Donc je fais appel aux personnes qui ont l'expérience de ce véhicule afin de savoir si je peux me lancer sur cette version.

Merci d'avance aux bonnes volontés. Notre petit Matisse et son petit frère qui arrive en janvier prochain vous en remercient par avance ;)

100_1368 redim.JPG

Modifié par scorpio_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité scorpio_fr

Bonjour,

 

Merci pour vos messages.

En bref voici la description de l'offre (CF pièce jointe)

Il manque donc les jantes (je verrais quoi faire chez Norauto) et les baguettes chrome (j'ai vu le très beau travail qu'a fait Chris 38 et je le contacterai à ce sujet;))

Donc pour résumer

Prix Aramis : 21 000€

Ajout jantes 16" : 500 € (peut-être moins, je n'ai pas étudié encore)

carte grise : 190 €

 

Coût total 21 690 €

-vente Xsara -1000 €

 

Coût net 20 690 €

 

Voilà!

 

Il reste à savoir si le choix du 1.6 HDI 110 est un bon choix.

 

@+

offre aramis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forumprog.free.fr/09/GS_3ad6ca33e5189b0e3e76d6ca5afd5b26.pngEt vivement les photos.

 

Personnellement j’ai un 7 Place en 110 BMP, et au niveaux reprise j’ai pas a me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorpio_fr

5 vitesses manuelle:(

J'aurais bien aimé la BMP6 que j'ai trouvé bien agréable lors de l'essai, mais mon épouse appréhende de passer de son véhicule en boite manuelle à la bmp6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 vitesses manuelle:(

J'aurais bien aimé la BMP6 que j'ai trouvé bien agréable lors de l'essai, mais mon épouse appréhende de passer de son véhicule en boite manuelle à la bmp6!

 

Il faut demander de lui faire essayer, car mon épouse à eu la même réaction que la tienne et maintenant Madame ne peut plus s'en passer. Alors, va vite demander un RDV pour un essai.

 

J'oubliais, http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant on attendra les photos quand tu l'auras ton C4 Picasso en BMP6 (ou BM)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4 Picasso 7 places avec le moteur HDI 110 et la boite manuelle 5 vitesses depuis plus de 2 ans.

En ce qui concerne les reprises le HDI 110 va bien au C4 Picasso.

Il n'est pas difficile de dépasser sur route nationale même en pleine charge.

 

Pour la boite je te conseil de suivre les avis des personnes qui ont répondu précedemment. Un essai des deux versions avec ton epouse.

La boite manuelle est correct mais pas exceptionnelle. La commande accroche un peu et elle ne possède que 5 rapports ce qui entraine une consommation d'environ 0,5l en plus.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi fait lui faire un essai de la boit manuel piloter, quant tu a rouler avec une BMP on a du mal a revenir en arrière Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.