Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

débrancher électriquement vanne egr 1.9td an 98


Invité ghyzmo08

Messages recommandés

;)bonsoir,quel conséquence je vais avoir d'avoir débranché la prise électrique de la vanne egr?

j'ai débranchés la prise verte,et je n'est aucun voyant allumé au compteur.

merci de vos conseils.

c'est savoir si je la rebranche ou pas?a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:)bonsoir,une durite va à l'egr,et l'autre au départ à froid je croit.

la photo n'est pas de ma xantia,mais c'est le méme principe.

en voici une de la mienne

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/Photo0004.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10365.jpg.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bizarrement sa peu être sa, moi sur mon 2,1lTD c'est pas électrique la vanne, elle marche par pression j'en déduit, car pas le prise, enfin c'est possible que ce soit sa, donc laisse si sa te pose pas de prob, mais moi a ta place je placerais un obturateur entre l'egr et l'entré moteur pour etre sur, en cas que la vanne ne ce ferme pas entièrement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori de ce qu'on m'a dit, le debranchement sur 1.9TD n'est pas vu par le calculo, dans le sens ou il se met pas en defaut, et ca condamne bien la vanne EGR. Par contre, j'ai pas encore pris le temps de le faire sur la mienne.

tu as senti une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)bonsoir,donc cela ne sert à rien.

c'est quoi le plus éfficace,bouché la durite ou la débranché?

pour la différence aucune.

pour la décrassé,il faut que je montes à 3000t/mn,autrement rien dans le sac.

215.600 kms.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai rouler a peu pres 50 000 km avec la durite débranché ( elle pendait ) et j'ai mis une vis au bout afin de boucher la durite et j'ai fait a peu pres 60 000 km comme cela et je n'ai pas vue la difference ( la voiture tirait toujours aussi bien et pas trop de fumee ) alors fait comme tu veux

 

ps: la boucher prend 30 sec max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour débranché un egr correctement et efficacement il faut couper la durite qui contrôle la vanne et surtout mettre un obturateur entre la durite de l'erg et le moteur, la durite est une durite rigide en métal ou alu :D

 

Chercher tuto sur le forum pour un moteur 2,1lTD sa marche pariel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune vanne egr n'est electrique.

précise: "sur Xantia"...

 

sinon, sur 1.9l TD, il n'y a pas de débitmètre d'air, donc le calculo ne voit pas s'il y a recyclage ou non, c'est pour ça que le voyant ne s'allume pas.

pour ton pb, il faudrait vérifier la petite durite entre la grosse durite de suralimentation et la pompe à injection, si elle bonne, il faut vérifier le système sur lequel arrive cette petite durite: le correcteur de richesse.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par grostoto

aucune vanne egr n'est electrique.

 

précise: "sur Xantia"...

 

oui car beaucoup de modele recent on des vannes EGR electronique avec juste un connecteur dessu (DCI, DTI, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.