Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Acheter sa C3Pluriel d'occasion... Calvaire ou Reve?


Invité SuzuKube

Acheter sa C3 Plurielle d'occasion  

46 membres ont voté

  1. 1. Acheter sa C3 Plurielle d'occasion

    • est un cauchemard!!! Fuite, fiabilité... Bref, surtout pas!!!
    • est un reve!!! Pas trop cher pour un cabriolet, sympa...


Messages recommandés


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité SuzuKube

12000€??? elle est neuve et tout et tout? Pas de pète rien du tout? Particulier ou Professionnel??? Dis dis dis moi tous je suis interessé!

 

Je vais fouiller un peu plus alors je pensais pas qu'il y en avait en dessous de 14500€...

 

Merci de ton post ;)

 

 

Edit : En ce moment, je regarde les C2, y'en a d'occasion a moins de 10000€ avec le sensodrive :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SuzuKube

Bon au final, pour 4000€ de plus autant acheter la voiture de mes reves non? Et puis elle ira bien avec la femme de mes reves :D

 

Donc...

:prie: :prie: C3 Pluriel :prie: :prie: quitte a l'acheter meme neuve en HDi (vous m'avez donner envie avec les votres...)

 

Ben oui j'suis comme une femme : Je change d'avis comme de slip :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Files vite la commander, tu verras, c'est que du bonheur !!! :b_green:

 

(encore un qui à sucomber à la tentation Pluriel) :D

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Ouais, clair, pourtant au départ j'suis vachement branché Jimny Cabriolet... Mais le jour ou j'ai vu la C3 en concession (j'avais pas encore le permis) et que je suis rentré dedans ca ressemblait a un gros jouet et ca me plait (comme la Jimny :))

 

Mais le toit ouvrant c'est un vrai plus en martinique... Et C2BTAHITI ben il a enfoncer le clou :D Difficile de le retirer mais il est plutot agréable le clou pluriel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. J'suis tombé acro quand elle est sortie !! :W

Et l'année dernière, la version Diesel est sortie, c'est plus qu'il n'en fallait, et là, j'ai craqué !!! :tourne:

 

Et je ne regrette pas du tout !! :b_green: :b_green: :b_green:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité SuzuKube

Coucou!!!

 

Je sais que je suis hors sujet mais c'est pour donner des nouvelles de moi...

 

Alors j'ai trouver un emploi!!! Je suis webmaster informaticien dans une agence immobillier mais je m'y ennuies bcp.... J'étais a la Télévision, c'était plus passionnant!!!

 

Enfin bref, je suis en Martinique maintenant et j'ai acheter ma voiture... Mais bon avec 2000€ d'économie + l'assurance, on va pas bien loin...

 

Voici ma voiture en pièce jointe : Une peugeot 106 diesel... L'essuis glace est tombé en panne, la voiture n'arretait pas de chauffer (radiateur en panne bilan : 500€) dans les embouteillage... Calvaire...

 

Je lui est mis un lecteur MP3 depuis je l'apprécie un peu plus! C'est une 1.5L XAD (commercial donc...)

 

Voila, juste vous dire que tout va bien, je compte reprendre mes etudes pour devenir professeur des ecoles (et j'aurais peut etre une Pluriel dans 2 ou 3 ans alors... Mais pas d'occasion cette fois ci ;))

 

 

PS : Dsl pour la qualité des photos : Elle viennent de mon porteclef!

106aero001.jpg

106aero002.jpg

106aero004.jpg

travail001.jpg

106aero003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megaval

:respect:

salut

comme tu as pu te rendre compte via mes anciens topic l'arrivee de ma pluplu a ete douloureux mais apres plusieus reglages et mises au point aussi bien avec la voiture qu'avec le concessionnaire ( encore jusqu'a hier ) elle est normalement tip top ( reglage vitre eau air +etrier frein arriere etc.....) normal c'est une 1ere serie sortie d'ou quelques problemes mais j'ai rien paye grace a la garantie constructeur !!!

A l'heure ou j'ecris ces quelques lignes je suis le plus heureux des conducteurs car voila 36 ans que j'atendais pour avoir la voiture de mes reves et qui correspondait a ma personnalite

( voiture pas comme les autres, originale ,sympas , qui plait aux filles !! couleur waouuu ! , sono d'enfer de serie , et le look en cabrio sans les arches !!!! ) maintenant je vais l'ameliorer façon tuning histoire qu'elle soit vraiment differente comme ça !

http://www.tuningfever.com/displayimage.php?album=11&pos=28

alors mon gars n'hesite plus et viens rejoindre la grande famille des plurielistes tu le regreteras pas !!!!

de toute façon t'as pas le choix C'EST UN ORDRE !!! :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

lol

 

Mais oui, je vais mettre des sous de cotés (enfin j'penses plutot au crédit, je l'avoue), mais bon, étant encore jeune (21ans seulement et toutes mes dents :D) je penses continuer mes etudes l'an prochain (donc pas de revenu.... enfin pour acheter la pluriel!)

 

en attendant j'suis sur du PSA, c'est deja ca! et je suis assez satisfait... alors la pluriel, ca viendra surement pour remplacer la petite 106!!!

 

Ps : Jolie ta pluriel megaval ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

J'ai pas eu le temps de faire de nouvelles photos de ma voiture!!! Mais la j'ai rajouter un caisson de basse et elle me plait vraiment!!!

 

Euh, j'ai une question : Dans une 206CC, le coffre est protégé, donc on peut mettre un caisson... Mais dans la C3 Pluriel, c'est pas possible, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir si le coffre est protégé ou non (il l'est sur la Pluriel -> voir photo) mais, ce qu'il faut regarder, c'est la place.

Sur la Pluriel, la capote, en version spider, vient se mettre dans le fond du coffre, ce qui interdit d'y mettre en permanance quoi que ce soit si on veut profiter de cette configuration. Cependant, je pense qu'on pourrait accrocher un caisson de basse sur le dos du siège passager.

 

Sur la 206CC, le toit se replit et viens se mettre en haut du coffre mais offre un volume ridicule. Je me demande si il reste la place pour un caisson

 

http://fl0606.free.fr/transit%20forum/DSCF0044.JPG

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

C'est un petit caisson (hum... Dans ma commercial il occupe... 1/16eme de la place lol)

 

Il doit faire 40cm*20cm*20cm (a quand meme...)

 

Le truc, c'est quand la capote est fermé, on vois ce qu'il y a dans le coffre, non? Accroché au siège passagé : Meme probleme contre le vol (je préférerais qu'il soit invisible...) Enfin, le problème ne se pose pas encore et puis ca se trouve, la voiture a assez de graves et j'aurais pas besoin de caisson!!! (J'écoute du Ragga Dancehall au passage et avec que les aigues/medium j'trouve ca.... nul :p)

 

ND : Pour la place, biensur qu'il y en aura!!! Juste que j'aurais plus de coffre... mais bon, j'ai une commercial, le coffre ne me sert qu'a la roue de secours (j'ai enlever la roue galette et pas possible de remettre la roue normal sous la caisse!!!) alors bon, je suis pas regardant la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne voit pas ce qu'il y a dans le coffre, ou alors faut avoir une lampe torche quand elle est decapotée et puis si tu le mets au siege passager ca sera encore moins visible donc pas de soucis de ce coté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

MDR!!! Ca changera des bruits métalliques de ma 106 mdr

 

EDIT : :'( Mon autoradio est au SAV carrefour!! c'est fou ce que ca me fait chi** !!! SAV de mer** chez carrefour! Je vous recommande pas celui de martinique en tout cas!!! Et pas la marque d'autoradio Scott non plus http://www.audioscott.com je crois ca tient pas a la chaleur leur autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

[suite et fin de mon hors sujet...]

 

Ca y est!!! Le responsable n'a pas vu le technicien, alors il m'a echanger l'autoradio! Le meme modele (arx, 25w, Scott) mais bon, toutes facon mon installation ne supporte pas passé le volume a 85....

 

Sinon, ma tuture d'occase n'a plus de probleme (Moteur essuis glace + moteur radiateur changé, sans compter les fusibles...)

 

Sinon, j'ai remarquer qu'il vaut mieux avoir un woofer qu'un caisson de basse (il descend pas assez dans les graves le miens!) et que ca ne sert a rien de l'enfermer dans le coffre (donc, avec la pluriel, ca serait nikel! Reste a trouver la place pour mettre le subwoofer de 30cm...;)

 

Je ferais des photos quand je pourrais, que je posterais pas ici (d'ailleurs je m'excuse pour le grand hors sujet... Mais bon, hé, c'est moi qui l'ai creer ce topic :D)

 

Je finirais en disant : Dommage que j'ai pas les sous pour le crédit (enfin si mais bon... Comme je vais reprendre les études, mieux vaut faire gaffe...) sans quoi ca aurait été Pluriel NEUVE sans hésiter (parceque d'occase, j'aime pas trop (malchance) et surtout, j'en veux une noire et diesel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megaval

mon cher suzuk

pense que si tu veux basculer la vitre arriere dans le coffre pour te mettre en cabrio ton caisson de basse risque legerement de gener !! fait le amovible sinon t'es couic !!

l'autoradio de la c3 + est integre d'ou la necessecite de deboite le tableau de bord pour acceder aux branchements derriere alors si tu comptes rajouter des fils pense a le demander avant ..... tu n'imagines pas tout ce que citron peux faire pour toi !!!

en ce qui concerne les sav carrefour je pense que c'est general car moi aussi j'ai eu un probleme de lave vaisselle ou moment de noel ya 3 ans il m'a fallut 2 mois pour que tout rentre dans l'ordre ( 200 coups de fil surtaxe et 0€ pour le prejudice !!)

moralite n'achetez pas en gd !!! a chambery !!!

bonne route a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité SuzuKube

Bonjour!!!

 

Je suis désolé pour le hors sujet, mais je vous aime bien... Et je veux vous passer un petit coucou!!!

 

Comme C3bTahiti (C'est bien ca?) j'ai fais des photos de ma 106.... En martinique!!! En attendant ma tite C3 pluriel chérie (je tombe sous le charme quand j'en vois une!) je vous es fais des photos de ma stroumph mobile!

 

http://suzukube.free.fr/ftp/Automobile%20-%20Peugeot%20106/suzukube106.jpg

http://suzukube.free.fr/ftp/Automobile%20-%20Peugeot%20106/suzukube106madinina.jpg

http://suzukube.free.fr/ftp/Automobile%20-%20Peugeot%20106/suzukube106martinique.jpg

http://suzukube.free.fr/ftp/Automobile%20-%20Peugeot%20106/suzukubeetsa106.jpg

 

Voila!!! J'espère que ca vous a plu... et que ca dérangera pas le cours du forum!!! Si je poste ici, c'est parceque... Seuls les C3 plurieleurs me connaissent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession m'avait prêté une C3 pluriel il y a2 semaine en attendant ma C4 VTS.Je ne l'ai pas apprécié du tout.Capote pas étanche, le coffre rempli d'eau, les sièges inconfortable, des auréoles sur les sièges.Je l'ai rendu de suite et on m'a donné une C3 Sx qui se conduit bcp mieux.

Pas content du tout de la C3 Pluriel, en plus le responsable m'avait dit que ça faisait la 3eme fois qu'elle allait en carrosserie pour problème d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombe sur une vieille C3 pluriel à mon avis qui n'a pas eu les MAJ necessaires, ton garagiste s'est bien moqué de toi car le toit est parfaitement etanche, ainsi qu'au niveau du coffre. Tu n'as pas eu de chance sur ce coup dommage, car la C3 pluriel est un pur bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

hum... c'est sûr qu'une Pluriel fuyant à ce point, c'est pas top... :cry:

 

Heureusement que c'est loin d'être une généralité :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombe sur une vieille C3 pluriel à mon avis qui n'a pas eu les MAJ necessaires, ton garagiste s'est bien moqué de toi car le toit est parfaitement etanche, ainsi qu'au niveau du coffre. Tu n'as pas eu de chance sur ce coup dommage, car la C3 pluriel est un pur bonheur.

 

Le véhicule avait 15 mois et 14000km au compteur.Je ne trouve pas que c'est vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.