Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage

Invité Benjy38

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà 2/3 semaines que j'ai ma C4, et il y a, me semble-t-il des ampoules grillées dans l'habitacle. Comme je n'ai jamais vu d'autre C4, j'aimerais avoir confirmation.

- J'ai l'impression qu'il y a une lampe dans le cendrier. Le mien ne s'éclaire pas est-ce normal? Hier soir j'ai déclipsé le cendrier (qui a révélé un connecteur:eek:) et j'ai vu une petite ampoule vraissemblablement morte. Comment la changer?

- Les boutons de vitres électriques et réglages rétroviseur sur l'accoudoir de la portière s'éclairent tous SAUF celui qui permet de sélectionner le rétro gauche ou droit. Est-ce également normal ou pas.

Si jamais l'éclairage est mort, est-il possible de changer les ampoules? (Seul?).

Merci d'avance

Bonjour.

Voilà 2/3 semaines que j'ai ma C4, et il y a, me semble-t-il des ampoules grillées dans l'habitacle. Comme je n'ai jamais vu d'autre C4, j'aimerais avoir confirmation.

- J'ai l'impression qu'il y a une lampe dans le cendrier. Le mien ne s'éclaire pas est-ce normal? Hier soir j'ai déclipsé le cendrier (qui a révélé un connecteur:eek:) et j'ai vu une petite ampoule vraissemblablement morte. Comment la changer?

- Les boutons de vitres électriques et réglages rétroviseur sur l'accoudoir de la portière s'éclairent tous SAUF celui qui permet de sélectionner le rétro gauche ou droit. Est-ce également normal ou pas.

Si jamais l'éclairage est mort, est-il possible de changer les ampoules? (Seul?).

Merci d'avance

Pour le réglage des rétros il me semble que c'est normal, en tout cas sur la mienne ça n'a jamais marché.

Merci pour vos réponses.

Vous savez s'il y a moyen de la changer l'ampoule du cendrier?

Le déclips est facile (d'ailleurs à quoi il sert ce connecteur. C'est ça que le garagiste relie à la valise informatique? (Je ne suis pas coutumier des voitures électronisées))

Faut-il démonter la moitié de la console centrale pour changer l'ampoule ou puis-je me lancer.

En effet c'est bien sur cette prise que viens se brancher la valise.

Sinon pour l'ampoule il y a surement moyen de la changer mais pour le peu que j'en ai vu, j'ai bien peur que tu soit obligé de démonter la console centrale.

C'est pas vraiment dure et y a un tuto sur le site!

Bonjour,

Pour des ampoules grillées au bout de 2/3 semaines, je ferais au tour au garage, car sans que les "lampes" soient garanties, il n'est pas normal qu'elles ne durent pas plus.

Peut-être va tu payer les ampoules, mais à titre commercial, la main-d'oeuvre devrait être offerte et en plus ce sera fait par un professionel .