Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BMP6, Millenium, Nocciola

Invité memmec

Messages recommandés

Bonjour,

Pour moi la commande est passée depuis le 28/08 pour une livraison au plus tard le 15/10.

Elle serait fabriqué 2nde quinzaine de septembre. Après il faut qu'elle remonte d'Espagne jusque dans le Nord.

Le Picasso remplace un Zafira 1.9CDTi 120CV BVA d'otobre 2006 (86.000kms) sans aucun problème.

Ca faisait un moment que le Picasso me plaisait, délà en 2006, mais :

- Je ne veux plus acheter une voiture qui vient de sortie (catastrophique avec un 206 gardée 9 mois !)

- Je ne voulais plus à l'époque acheter de française car mauvaise expérience : Super5 (ça fait longtemps !), 206 de 1998 et Clio de 2002 alors qu'expérience positives sur Ford Fiesta (ça fait longtemps !), 2 Passat et maintenant le Zafira.

- Puis le Pack Ambiance était cher pour le niveau d'équipement fourni.

J'étais parti sur le COLLECTION mais le vendeur m'a indiqué la sortie du MILLENIUM le 01/09.

Ayant fait l'essai sur un COLLECTION, nous avons essayé toit fermé/ouvert. Pour les passagers de devant, pas de différence, le pare-brise est suffisamment grand. J'en conviens que les enfants aiment le toit pano. Mais Je suis parti sur le MILLENIUM en 1.6HDi 110CV BMP couleur NOCCIOLA (Pratique pour cacher la saleté !)

A l'origine je voulais l'USB Box. L'option usine n'était pas dispo sur la fiche du commercial. Il indique que l'on peut le monter en concession à réception du véhicule. En regardant la fiche accessoire, il était indiqué que l'on pouvait le monter avec le MyWay mais qu'il n'y aurait pas d'affichage sur l'écran central. Donc 'piloter' une clé USB de 16Go en aveugle, pas top. J'ai alors abandonné l'USB Box. Comme il y a les prises RCA, je brancherai un lecteur MP3 16Go.

Essai de 30min avant achat :

- Super confortable au niveau des sièges

- Plus haut perché que dans le Zafira

- BMP6 ce n'est pas une vrai auto ça se voit. On sent que la voiture débraye pour passer les vitesses contrairement à la BVA du Zafira. Pour moi le plus important est d'avoir une boite 'auto' ... sans malus de 750€.

Ce qui me refroidit un peu :

- Nouvelle expérience avec une française. Il y a des problèmes sur les étrangères vous me direz

- Durée de vie des pneus. J'ai fait 65.000kms avec les pneux AV du Zafira (GoodYear Eagle NCT5). En faisant 30.000km par an, j' ai pas envie de changer les pneus 1 fois par an (du 215 en 17' ouille !)

- Révision pareil tous les 30.000kms sur le Zafira. Moins je passe au garage mieux je me porte.

- Mise à jour cartographie MyWay. Sur certains Post j'ai entendu parler de 229€ comme sur le WIP Peugeot. Mon vendeur m'a plutôt parlé de màj gratuite via téléchargement sur le site web Citroen qui seraient bientôt disponible. J'ai peut-être été naïf là dessus.

Voilà maintenant j'attend !

Espérant ne pas avoit été trop long !

Stéphane.

Modifié par memmec

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant on attendra les photos quand tu auras bien reçu ton destrier.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Invité guest1458

bienvenue et félicitations,

superbe choix et à en voir le nombre de commandes, ne cserait ce qu'ici, je dirais que citroen a matché sur cette finition :oui:

bonne attente et on attend des photos dès réception ;)

Je suis allé porter les papiers pour la carte grise cette semaine.

Encore 3 semaines à attendre je pense.

Ce forum est vraiement top. Il permet d'apprendre plein de chose sur le C4P.

Les ficelles ou les petits désagrément ... Comme le dessous de pare-choc rayé de Panpan

me semble-t-il. Ainsi je ferais attention le jour de la livraison.

:PP

J'ai déjà entendu parler de cette check-list sur un post mais je ne sais plus où !

S'il y a une âme charitable pour me donner le lien vers cette liste ...

Ca me donnera le temps de l'étudier avant d'aller chercher la noisette, c'est l'époque de la récolte, non ?:tourne:

Tu as tous les renseignements dans cette discussion ici

Pour celle service compris j'ai payé fin 2007 pour 60 mois 80000 kms : 2950 € cash.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Bon j'ai appelé hier ma concession pour savoir où en était mon C4P.

Il sort de l'usine cette semaine.

Après il doit remonter jusque Lille. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre.

10Jours, non ?

Bonjour à tous,

Mon Zafira est vendu depuis hier soir (+900Eur par rapport à la reprise Citron) :yes::yes:

Je le laisse à son futur propriétaire le 17/10.

Mon C4P7 sera dispo le 13 ou 14/10. Il est monté sur le train le 1/10.

Mais je préfére attendre de céder le Zafira avant d'aller chercher le C4P7.

Je prendrai possession du C4P7 le 26/10 car pas de livraison le samedi 17/10.

C'est moi qui ai pensé TRAIN.

Car de si loin je pensais qu'elle viendrait en train.

C'est effectivement peut-être en camion, en fait je ne sais pas.

Il ne me reste plus qu'à attendre le 26/10.

Elle sera prête pour le 15/10 comme prévue mais je serais dans l'incapacité d'aller la chercher à cause d'un déplacement !

Je ne pense pas mais j'espère qu'elle ne servira pas de véhicule d'expo !

Invité guest1458
il ne faut pas hésiter à le préciser au vendeur car dans le doute :roll: certains vendeurs sont prêts à n'importe quoi, et en profiter pour vérifier la présence d'éventuelles traces de passages dans ton véhicule à la livraison ;)

Ah une question me vient (qui pourrait être dans la section My way) !

Je vais être bientôt livré.

Serais-je forcément livré avec la cartographie 2009/2010 ?

Si non puis-je l'exiger ?

:buzz:

• 3 semaines après...

Bonjour à tous !

De retour de vacances ce jour, j'ai rdv chez Citroen demain à 14h pour aller chercher le C4P7.

:yes:

J'ai l'immat, la carte verte, mon carnet de chèque. Je suis prêt !

Il me reste que l'adhésion à faire ! Je pensais que l'on pouvait le faire de manière électronique.

J'enverrai mon formulaire par courrier dès demain.

@+

Invité MoaJordan

Ca va être bien dur tout cela je pense d'attendre jusqu'à 14 heures :D

Nous avons encore quelques semaines à attendre pour notre C4P5 Exclusive :ouin:. Profite bien de ta chance :p

Ca y est, je l'ai !

Bon j'arrive au garage avec 15min de retard.

Acceuil moyen de la secrétaire qui s'occupe des livraisons.

Je lui annonce qu'il n'y a pas de reprise. Mon Zafira est vendu. Elle souffle, le commercial ne l'a pas prévenu, il faut rééditer une facture.

Elle va chercher la boite d'ampoule, la SD Card du MyWay et ... le commercial n'est pas là pour la livraison. La secrétaire ne l'avait pas mis au courant du RDV. On attend donc 20min qu'il arrive dans notre coin dans des fauteuils.

Après ça va mieux avec le commercial qui me fait les démos d'usage.

Sauf :

- les tapis ne sont pas installés

- je n'ai pas eu de pochette pour la carte grise ni de porte clef

- je ne sais pas s'il y a une visite à 2.500kms

Mon téléphone Sagem my332V fonctionne correctement avec le MyWay.

Le truc manquant est la T° huile/eau sur l'afficheur (absent également de mon ancien Zafira)

Sinon pour le reste tout va bien. Je découvre les fonctionnalités.

Les grosses fonctions restantes à découvrir c'est le GPS (ajout d'étape) et le TMC

Sur la route, je compare au Zafira :

Il est silencieux. A 110, on se traine !

La boite est moins linéaire que mon ancienne BVA mais pas de surprise.

Le Picasso est un vrai monospace contrairement au Zafira qui se comportait comme une berline. Donc plus de roulis en virage pour le C4.

Pour l'instant content. Je vais passer à la pompe ce midi et voir combien je vais faire avec mon 1er plein (autonomie juste sur le Zafira)

:buzz:

Ca marche ! Alors en voilà d'autres !

Fafou, a y est mon profil OPEL est remplacé par CITROEN

J'ai fait 500kms en 1 semaine, je vous ferai un 1er retour sous peu.

Sinon 'mon' Zafira est tombé en rade sur l'autoroute 500km après l'avoir vendu (alternateur).

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_738682P1020257.jpg

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_344228P1020264.jpg

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_793213P1020270.jpg