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Changement de "Phase"


marinmarin50

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point de changer de Xantia. J'ai une VSX de 94, toit ouvrant, intérieur cuir, de 180 000 km, mais sans clim, et j'ai trouvé une 2000 exclusive de 111 000 km avec tout ce que comporte ce modèle, sauf le cuir et le T.O..

Si je connais bien la phase I, je connais moins bien la phase II

Si par conséquent l'un de vous pouvait me dire à quoi je dois m'attendre et à quoi je dois faire spécialement attention lors de l'achat de cette phase II, ça me rendrait bien service, plutôt que de passer des heures à chercher dans le forum.

Déjà une ou deux questions, quelle différence entre clim. manuelle et clim. automatique ?

J'ai lu sur une annonce de vente Xantia : Ordinateur de bord, de quoi s'agit-il ?

Sur ce modèle comment se présente l'anti-démarrage.

Ce modèle comporte-t-il automatiquement le rétro extérieur droit indexé sur la marche AR.

D'avance merci aux aimables commentateurs.

Cordialement

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je ne suis pas expert dans les compositions des différentes phases mais je vais essayer de t'éclairer un peu sachant que je possède une exclusive phase2:

 

- clim auto: si tu mets sur 20°c ta clim va réguler de manière à avoir 20°c, en manuelle tu n'as pas de graduation (donc de régulation) et tu règles suivant si tu veux plus chaud ou plus froid

-pour l'ordinateur de bord ça me surprend qu'il y ai ça sur xantia mais je n'en sais pas plus:em:

- pour l'antidémarrage je pense que ça doit se faire sur l'EV stop comme la plupart des voitures

- pour le rétro indexé ce n'est pas systématique je ne l'ai pas sur la mienne mais je crois que si tu as l'intérieur alcantara tu dois l'avoir, à confirmer.

 

désolé de na pas t'éclairer plus que ça, mais pour le rétro indexé il y a une réponse quelque ici il me semble :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2612

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Bonjour voisin manchot,

 

seule les 1ere xantia ont eu le doit a la clim MANUELLE

Elles avaient juste un bouton "froid" pour envoyer du froid et a chacun de regler en metant du chaud en plus a la guize.

 

Sur une AUTO avec ventilation automatique et t° de consigne, tu choisi ta t° et ensuite la voiture fait presque el reste.

Presque, car sur la Xantia, il faut activer le "froid" separement et choisir ou tu envois l'air

 

 

Pour la exclusive ph2, tu as le retro indexable que si y a le pack ergo (et qui doit etre dispo que avec le cuir, sur ph2)

 

Comme le dit grototo pas d'ordi de bord sur AUCUNE Xantia (la ph2 gagne 1 2eme compteur journalier et un indicateur de maintenance)

A coté de ca, tu gagnes aussi un accoudoir avant (mais si tu avais le cuir tu l'avais) et l'essui glace auto avant ... bien mieux que la tempo reglable des ph1

Tu as aussi le siege gauche reglabl een hauteur electrique (les 2 tout elec avec le ergo)

Par contre tu perds l'enrouleur de 3eme ceinture et aussi plein de moquette remplacée par des plastique.

Des vides poches apparaissent sous les accoudoir avant et les boutons sont bcp plus lisible entre marche/nuit.

Pour l'antidemarage c'est dans la clef, pas de code a taper

 

Aussi "normalement", la exclusive est en version 110ch.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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a moins que ça ai changé entre la phase1 et2 mais le rétro indexé tu l'avais avec l'intérieur alcantara sur la phase 1

 

pour ce qui est des essui-glaces auto c'est une question de goût pour ma part je regrette l'intermittence réglable car lorsqu'il tombe un crachin ceux-ci ne s'activent que très rarement, de plus l'électronique à ses limites (surtout dans l'automobile) où les capteurs peuvent des fois faire leur caprices...

 

par contre au niveau rangement c'est beaucoup plus pratique avec phase 2 ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Invité richie1973

+1, les essuie-glaces auto même sur les voitures récentes ne sont absolument pas fiables. Je préfère aussi l'intermittence, c'est bien plus sûr et ça évite de revenir entre le coup par coup et l'automatisme.

 

Pour ce qui est du rétro indexable, il est compris dans le pack ergonomique qui est seulement dispo sur le cuir en France (pas en Allemagne, on se demande pourquoi), avec ce pack il y a les sièges électriques dans tous les sens, le retro indexable et les 4 vitres séquentielles (bien pratique).

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Globalement les Phases II ont ajoutés quelques correctifs/améliorations (boutons plus visible, problème de neiman corrigé, rangements supplémentaires, telecommande HF,...) mais il faut être conscient que Citroën en a profité aussi pour diminuer/rationaliser au maximum les couts de fabrication :

- suppression de l'insonorisant de la plage AR

- suppression de la ceinture centrale AR à enrouleur

- finitions plastiques intérieures plus basiques (montants AR par exemple)

- plus de silentbloc caoutchouc (lamelles plastiques) autour du moteur de ventilation intérieure

- ...

 

L'anti démarrage est géré dans le calculateur moteur comme sur phase I (avec transpondeur au lieu de code cependant)

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a moins que ça ai changé entre la phase1 et2 mais le rétro indexé tu l'avais avec l'intérieur alcantara sur la phase 1

Les Exclusive ph1 avait de serie cuir/alcantara + ergo => donc retro indexé

[le tout cuir etait en option GRATUITE]

 

Les Exclusive Ph2 ont de serie un tissu/alcantara sans pack ergo

en option il y a 3 solutions :

- cuir 'rond' sans ergo

- cuir sport avec ergo

- cuir/alcantara 'rond' avec ergo

 

Sinon en effet sur ph2 les 4vitres sequencielles avec le ergo

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

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Bonjour les amis

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien éclairé, ce qui fait que je ne regrette nullement mon achat !

Je profite alors de votre bonté pour vous demander à quoi je dois m'attendre sur le plan des éventuels futurs problèmes, sachant que la distribution semble avoir été faite et les sphères remplacées. Etait-il urgent de changer la poulie Damper, la pompe à eau et le tendeur de courroie de distribution, ne sachant pas encore si cela a été fait.

Une idée sur les éventuels problèmes d'injection m'aiderait aussi, celle-ci me semblant plus fragile que sur les phases I, à ce que j'ai pu lire sur ce forum ... Qu'en est-il ?

Merci d'avance de nouveau.

Cordialement

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j'en ai profité pour apporter quelques corrections

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1623273&postcount=218

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voici un interieur d'exclusive avec des sieges normaux a l'avant

http://xu10j4r.free.fr/xantia/exclusive.jpg

 

le meme en cuir (existe en savane)

http://images04.olx.fr/ui/1/56/72/12425472_2.jpg

 

le meme en alcantara/cuir avec le pack ergo

http://images.forum-auto.com/mesimages/475734/INTERIEUR_AV.jpg

 

et la version sport avec de bourlet plus gros et un dossier plus carré ET le pack ergo (existe en savane)

http://www.forum-auto.com/uploads/200412/zig_zag_1104102251_cuir_xantia.jpg

 

il y a aussi le vendome des activa qui est carré et velour

http://xactiva.de/pics/vendome.jpg

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Invité richie1973

J'ai le cuir sur mon exclusive avec le pack ergonomique et j'ai le même cuir que la photo n°4, donc à mon avis quand on a le cuir + pack ergo sur phase 2, c'est toujours ce cuir là.

 

Je vois pas trop la différence entre le 2 et le 4.

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vois tu la difference entre 1 et 5 ? ou entre 3 et 4 ? surtout le dossier du siege ?

 

les 1, 2 et 3 sont non sport et 4 et 5 sport.

les 2 grosses differences :

- le haut dossier bcp plus carré au lieu de rond

- le milieu du dossier avec 2 gros bourlets

+ le devant de l'assise un peu moins arrondie avec un sentiment de plus longue

 

pour le cuir/alcantara que ca soit ph1 ou ph2 il a tjs ete 'non sport' et ergo

Sur ph2 il perd le réglage latéral (3eme bouton vers le haut)

 

en effet pour avoir le ergo sur ph2 c'est soit :

- cuir et alcantara

- cuir 'sport'

 

sur ph1 :

- velour vsx

- velour athena

- velour/alcantara vsx

- cuir

- cuir/alcantara

- cuir 'sport' (dispo sur activa et option gratuite tout cuir AM97)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

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