Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de démarrage a chaud et accelère toute seule et cale

ggde3

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila le problème, de temps en temps l'ax ce mettait a accelerer et a caler toute seule, pour la redemarrer il fallait la noyer seul solution, et samedi ma copine prend la voiture et tombe en panne sur le périph :( elle essaye de la redemarrer en la noyant mais rien, le depanneur vien il essaye elle démarre pas et arriver chez moi elle redemarre, il l'eteint et ressaye la 3ème fois elle veut plus redemarrer, j'ai lu sur plusieurs poste que sa pouvais venir de l'actualiseur de ralenti pour le ralenti et la sonde de température quand elle veut plus démarré, es bien sa ? sinon d'autre solution ? l'ax est de 1995 et c'est un 1.0l miami injection

Merci a tous pour vos réponses

Vive les AX

• 4 semaines après...

re bonjour a tous,

le week end dernier la voiture est retombé en panne avec toujours le même symptome, calage a chaud et impossible de redémarrer et le lendemain matin niquel, je me pencherais plus pour un problème de sonde de température ou de sonde lamba d'après ce que j'ai pu lire sur différent post, es que cela peu venir de la ?

Merci

Vive les AX

Bonjour,

Je viens de faire le diagnostique a l'aide de la prise et du tuto, mon code erreur est le 14 ( Fonction thermistance eau moteur ), cela correspond bien a la sonde de température d'eau ? si oui cette sonde est bien celle qui ce trouve sur le radiateur ?

Merci d'avance

Vive les AX

si le numéro à 4 chiffres qui est tamponée dans le compartiment moteur est supérieur

à 5617 ( c'est le numéro de pièces détachées appelé numéro OPR )

cette sonde a la référence 1920 C4 , elle vaut 23.80 € chez citroën, difficile de trouver mieux...

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1563&ID_OSC_TYPES=15327&ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=364253

si le numéro à 4 chiffres qui est tamponée dans le compartiment moteur est supérieur

à 5617 ( c'est le numéro de pièces détachées appelé numéro OPR )

cette sonde a la référence 1920 C4 , elle vaut 23.80 € chez citroën, difficile de trouver mieux...

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1563&ID_OSC_TYPES=15327&ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=364253

ok merci pour l'info, je pensais allé a la casse pour en acheter une mais la a ce prix la sa vaut vraiment pas de s'en privée :) je pensais qu'elle coutais dans les 70 euros :tourne:

Vive les AX

d'autant que ça à l'air d'être récurant sur ces mécaniques (j'ai aussi eu le coup sur la mienne), donc tu as toutes chances de tomber sur une sonde défectueuse ou qui va pas tarder à l'être en la prenant à la casse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

d'autant que ça à l'air d'être récurant sur ces mécaniques (j'ai aussi eu le coup sur la mienne), donc tu as toutes chances de tomber sur une sonde défectueuse ou qui va pas tarder à l'être en la prenant à la casse.

ouai c'est clair et vu le prix que sa coute c'est pas cher cher

Vive les AX

Je voulais avoir confirmation que la sonde de température était bien la bleu ( celle de droite ) ? et non celle de gauche, pouvez vous me confirmé ?

Merci d'avance

http://img259.imageshack.us/img259/3074/photos0002z.jpg

Vive les AX

quel est ton numéro OPR ?

alors mon numéro OPR est 6972, hier je suis parti chez citroen avec ma carte grise, il mon donnée une sonde avec un embout bleu foncé ( ref 0242.85 ) apres démontage elle correspond pas, celle qui est sur la mienne est beaucoup plus fine sinon il mon dit que la sonde de température d'eau était celle juste à coté de la grosse durite d'eau

Vive les AX

Invité dayodu84

http://img3.xooimage.com/files/8/b/2/boitier-eau-14826c3.jpg

voici les option possible de sonde sur le boitier d'eau .

ou bien celle la

http://img3.xooimage.com/files/f/9/a/boitier-eau2-1482787.jpg

voici les option possible de sonde sur le boitier d'eau .

ou bien celle la

donc je pense que sa doit etre la sonde de la 2ème photo N° 13 Thermistance 0242 61 car celle de la première photo 0242 85 c'est celle que citroen mon donnée et c'est pas la bonne

en tout quoi merci pour les photo :)

Vive les AX