Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bilan après trois ans

Invité luc

Messages recommandés

Bonjour

Au bout de trois années, je pensais qu'il était intéressant de faire un bilan de notre achat avec les problèmes, les avantages et les inconvénients décelés.

La voiture : un C8 HDi 120 pack Luxe acheté flambant neuf en juillet 2006.

le kilométrage actuel : 76 000 Kms, la voiture n'a pas été épargnée, vacances en Croatie (bonjour les routes), en Corse (bonjour les routes), en Suisse (ben ça monte ou ça descend tout le temps).

Les pannes : un vérin de coffre arrière qui a lâché, ouille ça fait mal à la tête. Un webasto changé, un tuyau de clim qui est devenu poreux. Le tout réparé avec l'extension de garantie.

Les pièces changées : les disques avant et les quatre plaquettes changés à 70 000.

Consommation : sur 9999 Kms, la consommations moyenne est de 7,4 l/100 avec je dirai une utilisation 50% ville 50% autoroute, jamais trop de nationales.

Les pneus : Inversion avant arrière à 45 000 Kms avec achat d'un pneu + le pneu de la roue de secours montés à l'arrière. A 70 000 Kms, changement des pneus avant qui ont donc fait ce kilométrage au total. Donc au final pour le moment nous n'avons acheté que trois pneus.

Les défauts : siège avants un peu courts en assise, peu de rangement à l'arrière, sièges lourds à manipuler (mais bon, ce n'est pas tous les jours). Autoradio un peu d'une autre époque, pas MP3, pas de prise USB. Ceintures arrières qui tapent les montants, le problème fut résolu car comme elles ne remontent plus bien, finalement ça ne tape plus donc j'ai laissé comme ça.

Les avantages : le moteur est agréable et relativement puissant pour ce qu'on en fait. C'est grand comme voiture : retour de stage d'escrime avec deux adultes et quatre ados avec leur matos (ça prend de la place, les sacs d'escrime+les bagages) : ça tient sans problème. En position 5 places, on peut remplir le coffre à l'infini. Les plastiques et les sièges vieillissent finalement pas si mal, je trouve qu'une fois nettoyée, l'intérieur parait quasiment neuf. Les PLC, c'est quand bien quand on est chargé et pratique dans les parkings étroits.

Donc en résumé, ça remplit la mission pour laquelle on a acheté la voiture. Si nous devions racheté une voiture (dans deux ans), nous serions bien ennuyé, car on ne voit pas bien quoi acheter. Dommage que Citroen est quasiment abandonné le modèle, allez dans une concession et demandez des renseignements, c'est juste si il n'appellent pas un hôpital psychiatrique.

Donc en résumé, ça remplit la mission pour laquelle on a acheté la voiture. Si nous devions racheté une voiture (dans deux ans), nous serions bien ennuyé, car on ne voit pas bien quoi acheter. Dommage que Citroen est quasiment abandonné le modèle, allez dans une concession et demandez des renseignements, c'est juste si il n'appellent pas un hôpital psychiatrique.

Sûr que dans deux ans , le C8 sera proche de la fin, mais il restera une très bonne affaire avec certainement une gamme encore plus simplifiée, avec un maximum d'équipement et des motorisations au top.

Le 2.2 HDI avec la boite AM6, c'est vraiment quelque chose d'incroyable. Je peux dire, pour avoir utiliser les deux, que j'ai eu l'impression d'une consommation inférieure à la version boite manuelle.

ravi de voir quelqu'un de satisfait de ce véhicule, qui n'a pas eu une vie fécile après des débuts très très très très difficiles. Dommage, car ses défauts de jeunesse lui ont coûté très chers dans la course au titre de N°1 des monospaces !!

Luc,

D'accord avec toi c'est maintenant une voiture mature et sans probleme...

Je touche du bois car j'arrive a mon 15 eme mois et 17000 miles sans besoin d'aller a la concession.

Cela me change des 2 precedents...

Ghaston: La aussi d'accord, le 2.2HDI 173cv avec la BA6 est vraiment bien en ville. Tres pratique sur autoroute et en dehors des villes.

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Luc,

combien y avait de sac d'escrime ????Car vu les engins, moi dans ma clio, je suis obligé de rabattre la banquette arrière :tourne:

Comme tous les modèles il y a les défauts de jeunesse plus ou moins important et qui peuvent ruiner une carrière : la 605 par exemple...

A+

J'avais mis six sièges deux par deux, donc au centre il y avait une longueur qui permettait d'entasser les housses d'escrime+les sacs d'affaire. Bon, il ne restait plus beaucoup de place. Et puis les fleurets, ça prend moins de place que les sabres !!! (clin d'oeil aux gens de Tarbes).