Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia hdi 110 tendance/c5 2.0 16 exclusive


Invité corentin

Messages recommandés

Hello !

 

Hier j'ai conduit la xantia hdi 110 de 2001 de mon beau-père. Elle a 100300 kms. J'ai eu une xantia 19 td il y a quelques années, et je trouvais la hdi 110 vraiment mieux à l'époque. maintenant que j'ai la C5, j'ai l'impression que la bonne vieille xantia a quand même pris un sacré coup de vieux.

 

- La position de conduite est plus tarabiscotée, le réglage des fauteuils manuel, et la jante du volant en plastique est bien fine. Depuis que j'ai rénové mon volant en cuir, je trouve ça très agréable. L'habitacle paraît plus étriqué et tout semble bien plus frêle que dans la C5. Le tableau de bord est bien rembourré, mais le dessin est daté.

- Au démarrage, ça claque et ça vibre pas mal. mais c'est un diesel, et j'ai l'habitude du silence de l'essence.

- Sur la route: l'insonorisation est bonne, mais moins que dans la c5, même quand le moteur est bien chaud. Les suspensions m'ont paru aussi raides que dans la c5 sur les petites inégalités (les sphères ont pourtant été changées récemment), et il y a des rossignols en provenance de l'arrière. Les fauteuils sont confortables mais plus étroits. Le freinage est différent aussi. J'avais oublié... Quant à l'équipement... Bah c'est une autre époque: pas de régulateur de vitesse, pas de radar de recul, pas d'esp, pas de vitres ar électriques, le rétro conducteur est manuel, évidemment pas de gps et pas d'ordinateur de bord. Il y a la clim automatique (mais à curseurs) qui fonctionne très bien et la température extérieure affichée.

- En revanche la conduite est plus dynamique, et la voiture semble plus agile. Le hdi, moins puissant que mon 2.0 essence mais plus coupleux, donne l'impression de pousser plus fort (ce qui est faux quand on regarde les chiffres, sauf en reprises) et donne plus de "sensations".

 

Globalement la xantia m'a semblé amplement suffisante et toujours très confortable. Mais elle est beaucoup moins sécurisante et un bon cran en dessous de la C5 sur tous les plans.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben moi j'avais une 1,8 16 valves et je la trouvais plus confortable que la C5 au niveau suspension, le freinage très bon car testé "vilain" en Allemagne, les matériaux intérieurs ne s'épluchaient pas, elle avait l'EGA, la roue de secours accessible sans vider le coffre, deux boites à gants...

D'accord pour les gadgets. Mais le réglage électrique du siège, vous y touchez souvent ? Moi, jamais vu que ma croissance est terminée depuis un moment.

 

Et si on revenait aux C5...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.