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Changement sphères


Invité matindetempete

Messages recommandés

Invité matindetempete

Bonjour je vais devoir je pense changer mes sphères et je vais les commander sur internet très certainement.

Je vais demander à mon garagiste de me les changer.

A votre avis combien faut il que je compte pour la pose?

 

Merci.

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hello, bonsoir

 

réponse de normand... ca dépend... du nombre de sphères

si c'est juste les 4 de suspension, c'est rapide, environ 30mn

si il y a, en plus, les sphères de raideur pour hydractive, la c'est plus cher car plus long.

si en plus on en profite pour purger les freins et remplacer le LHM, c'est encore plus long, donc encore plus cher

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité matindetempete
hello, bonsoir

 

réponse de normand... ca dépend... du nombre de sphères

si c'est juste les 4 de suspension, c'est rapide, environ 30mn

si il y a, en plus, les sphères de raideur pour hydractive, la c'est plus cher car plus long.

si en plus on en profite pour purger les freins et remplacer le LHM, c'est encore plus long, donc encore plus cher

 

Pier

 

Bonsoir je pensais faire les 7 d'un coup..histoire d'être tranquille et de repartir sur de bonnes bases.

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hello,

 

pour ma part, lorsque j'ai voulu remplacer mes sphères de raideur, à l'arrière, j'ai du deposer l'echappement et à l'avant, le support de sphère... donc forcement, c'est long

mais j'ai un break, je ne sais pas si c'est pareil sur une berline

c'est vrai qu'après remplacement de toutes les sphères, je ne reconnaissais plus ma voiture.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Pour changer ses sphères rien de plus simple, il y a des tutos sur le sujet.

 

Pas besoin de déposer le support de sphère à l'avant, avec une clé à filtre à huile ça passe nickel. Par contre, pour l'arrière, dépose obligatoire du silencieux et de la tole de protection... :mad: C'est tellement plus simple sur une Xantia (pour exemple), le SC-MAC et la sphère de souplesse sont l'une à côté de l'autre devant la roue de secours... :D

 

Pour changer les sphères de vérin AR sans pont, une paire de rampes à 29.90€ chez Nortoto et c'est parti! Je l'ai fait sur mon TCT et mon V6 sans trop de difficultés. Par contre, pour changer les sphères de vérin AV c'est de la rigolade! :LOL:

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Invité matindetempete
Pour changer ses sphères rien de plus simple, il y a des tutos sur le sujet.

 

Pas besoin de déposer le support de sphère à l'avant, avec une clé à filtre à huile ça passe nickel. Par contre, pour l'arrière, dépose obligatoire du silencieux et de la tole de protection... :mad: C'est tellement plus simple sur une Xantia (pour exemple), le SC-MAC et la sphère de souplesse sont l'une à côté de l'autre devant la roue de secours... :D

 

Pour changer les sphères de vérin AR sans pont, une paire de rampes à 29.90€ chez Nortoto et c'est parti! Je l'ai fait sur mon TCT et mon V6 sans trop de difficultés. Par contre, pour changer les sphères de vérin AV c'est de la rigolade! :LOL:

 

Oui mais j'ai tres peu d'outils et vraiment pas calé en mécanique...:(

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Bonsoir,

 

C'est Christian de ST victor la coste, je viens de remplacer les miennes et celles les plus difficiles sont le régulateur de raideur AR et la sphere SMAC, la effectivement la dépose de la ligne d'echappement est impératif!!!

Les autres aucune difficultés, je peux vous les remplacer si vous le souhaitez.

Je prends mes sphères habituellement à bagnols sur cèze,il faut compter 30 euros pièce.

Je vous propose de m'appeler ou de passer à la maison , j'ai toujours la sonde T° d'eau !!

A+

0621091389

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Oui mais j'ai tres peu d'outils et vraiment pas calé en mécanique...:(

 

Si tu as une clé de 12 et une clé pour filtre à huile c'est bon. Après il y a Christian qui te propose son aide. Je l'aurais fais volontiers, mais pourquoi habites-tu aussi loin? :D

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Pour la sphère hydractive AR pas eu besoin de tomber l'échappement ! Il a suffit de décrocher le silencieux de son support en caoutchouc, et ça laisse assez de mou pour faire passer la sphère. En tout cas sur le 2.5 c'est comme ça...
You don't know the power of the Xm side !
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Oui c'est (parfois) ce que je fais aussi, surtout pour le filtre à essence car il est placé sur le longeron droit vers la fameuse tole.

 

Par contre, si on travaille sur rampes, ne pas hésiter à tomber le bac de la roue de secours on y gagne en place! :D

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