Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Tivoli +RNEG, TPV, Pack sécurité, VLFS

Invité Nivolet

Messages recommandés

Bonjours,

Nouvel inscrit. Depuis hier, je rentre dans le club des propriétaires C4 Picasso, enfin, ça ne va tarder car je l'ai seulement commandé (Livraison prévue maxi 20/10/2009 - ça va être long...)

Il s'agit d'un C4 5places BMP6 Exclusive Bleu Tivoli. Le tarif "catalogue" est de 30 600 € en concession.

J'ai pris les options suivantes :

Toit panoramique (génial)

840

Vitrage latéral surteinté

400

MyWay + Bluetooth

950

Pack sécurité

700

Peinture métalisée

480

Alcantara matinal

1 050

Le prix total est donc de 35 020 €.

Le concessionnaire me reprend ma super Fiat Punto Diva de plus 10 ans pour la casse:(:(.

Le coût TTC, carte grise comprise, est de 29 000 €.

Je suis allé voir un mandataire (Elite Auto) qui me proposait un tarif plus attractif mais sans reprise de mon véhicule, ce qui finalement me revenait plus cher. D'autres mandataires proposaient des tarifs moins élevés mais après vérification, la finition et les options ne sont pas les mêmes et lorsqu'on rajoute le prix des options (phares Xenon bidirectionels par exemple), il est très proche du prix concession.

Si quelqu'un s'y connais en tarifs et remises Citroën, merci de me donner le prix de la remise effectuée (sachant que ma carte grise est de 373 €, la prime à la casse de 1000 + 1000 Citroën). Sur la commande, une remise de 4 393 € est mentionnée.

Dans tout les cas, c'est un véhicule splendide qui a une coupe dynamique et très stylée. L'intérieur est plein de surprises et relativement luxueux.

Je trouve que Citroën se rapproche voire égalise en qualité (hélas en prix aussi) avec les voitures Allemandes. Je suis très satisfait du choix du véhicule.

Modifié par Nivolet

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant on attendra patiemment les photos.

Pour les tarifs officiels, tu vas sur le site de la maison ici et tu configures le véhicule souhaité. Maintenant pour de plus amples renseignements concernant ce que l'on peut obtenir (à ne pas confondre avec "à ce que l'on doit") une discussion a été ouverte , à toi de faire ton tri.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Invité guest1458

félicitations pour cette commande et bienvenue sur planete citroen :jap:

je trouve que la remise est pas mal mais elle englobe la reprise eco, alors cela ne laisse que 2300 euros de remise. Je pense qu'ils pouvaient faire mieux.

en essayant de leur dire qu'après avoir vu avec ton banquier, tu ne pouvais que pour 28000, tu aurais pu gagner peut être 1000 euros de mieux :cpasmafa:

le principal etant que tu sois heureux de ta négociation et ta commande mais aussi de l'accueil qui t'a été réservé :oui:

@ très vite ;)

Merci pour la bienvenue.

Fafou, tu me dis que la remise n'est finalement que de 2 300 € (Que de... j'abuse un peu c'est vrai)

mais c'est là que je ne comprends pas ;

Prix du véhicule avec toutes les options : 35 020

prix d'achat : 29 000

Soit une difference de 6 020

On enlève la reprise de ma Rolls Royce soit 1000 de l'Etat et 1000 de Citroën ; cela fait une remise de 4 020, non ?

Pour calculer le pourcentage de remise, je suppose que l'on part du prix catalogue (35 020) auquel on retranche la reprise (2 000) puis on fait une règle de trois soit 11% si les restes de l'école ne sont pas trop loin ?

Bonjour et bienvenue dans la section C4 Picasso.

Les négociations sont quelques peut difficiles.

Et les commerciaux n'hésitent pas à "berner" le client.

Il ne faut pas tenir compte de la réduction systématique Citroën. N'importe qui, dna sn'importe quelle concession de la marque l'aura.

De plus, ça ne leur coute rien, c'est Citron France qui régale ! ;)

Invité guest1458

je me suis effectivement trompé sur la part de remise effective mais pour illustrer mes dires, le 07/10/2006, date de la sortie du C4 picasso, j'ai commandé mon premier avec 9% de remise, alors je me dis que près de 3 ans après la sortie du monospace, on peut faire largement mieux que 11 %.

Je t'accorde que les concessions n'avaient pas l'aide gouvernementale en plus ;)

Effectivement, il s'agit d'un 138 BMP6. J'ai essayé les motorisations diesel et j'ai vraiment trouvé le 138 plus confortable (sauf quelques accoups plus prononcés lors du passage des vitesses, mais c'est peu être parceque je n'avais jamais conduis d'automatique).

Invité guest1458

c'est une boite auto-adaptative, c'est à dire qu'elle va s'adapter à ta conduite, alors il y a une petit délai à respecter pour que la voiture "intelligente" se fasse à tes habitudes de conduite ;)

il arrive parfois que la boite se mélange les pinceaux et qu'il faille la réinitialiser. :cpasmafa: