Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de conseil

Invité sepult

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

Voila je me présente d'abord, m'appelle Yann et suis de Nimes.

Je dois prochainement changer de voiture et depuis tres mais TRES longtemps je reve de la Xsara!

Jusque la je croi etre au bon endroit!

Cela fait un moment que je suis le fofo et j'adore certaines voitures!!!

Mais la j'ai besoin de vos conseils:

Je suis tombé donc sur une xsara 2.0l vts 137cv; avec 60kkm environ a 5300 €

C'est une phase 2; 2eme mains et a un léger impact sur la portière.

J'ai vu sur le récent controle technique (moins d'un mois) que les plaquettes de frein avant étaient a moitié usé. Voici le détails du controle technique:

-Freinage:

Essieu ar essieu

230dan/200dan

132dan/112dan

Déséquilibre av: 12% Ar:14%

Eff tot 58%

Statio:18%

Force verticale:

essieu AV:724dan Ar:432dan

Direction

Ripage essieu av: +2,8m/km

Polution

Co:0%

Acc: 0,01%

Lamb: 1.000

Suspension

dissymétrie av:5% ar:4%

Il est dit que la révision doit se faire d'ici 1500km, la derniere date de 10kkm.

Et pneu d'ici 5k a 6k km.

Derniere "réparation":

Frein arriere a 51k km

Vidange et filtre a huile a 48k km

Embrayage a 45k km

Courroie d'accéssoire a 47k km

Voila un peu tous les details.

Je voudrai savoir si c est une véritable affaire?

La personne n'est pas préssé étant un peu éloigné, il est difficile de se rencontrer. Mon pere m'aidant au financement, je peux pas la prendre sans son accord.

Mais avant toute chose je voudrais avoir des avis sur le véhicule Very Happy

Quelles sont les frais a prévoir, détails divers remarqué, points fort et points faibles que vous pouvez voir selon les détails que je vous ai donner.

Merci beaucoup a tous vos futur conseils!

Alors pour les meusure au CT j y comprend rien.

Mais sinon moi j ai une hdi90 depuis peu j en suis satisfais (mis a part un gros suitement tout autour du carter , lorsque j ai fais ma vidange). Après tout le monde flippe sur les roulements et l essieu arrière (paceque si il perd en étanchéité je sais pas trop ou ça peut couter cher)

Salut,

embrayage à 45 000 kms ??? C'est un vieux qui la conduit ? Parceque c'est quand même particulièrement anormal. Sinon, prévoir une distribution parceque tu ne dois pas être loin en terme d'échéance.

Les frais à prévoir ne sont pas énormes mais devraient être faits avant la vente.

A regarder de très près, l'échappement sur toute sa longueur car, si le kilométrage est réel, il y a de fortes chances pour que la ligne soit corrodée (la cause des petits trajets sur les véhicules essence), et ça, ça douille un max !!

Ce n'est pas forcément une mauvaise affaire, mais elle n'est pas si extraordinaire que ça. (Je viens de trouver ma VTS 167 CV de 85000 kms de 2002 avec tous les travaux d'entretien faits pour 3900€ chez un pro ...) Cherche encore, ce genre de véhicule n'est pas des plus faciles à vendre (alors que ce sont de supers voitures ) et donc, les prix baissent et sont négociables.

A+