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Comment faire pour démonter ces pièces...


Invité bibike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite démonter duex choses sur ma vieille xantia, d'abord ce type de disque de frein :

 

http://i34.photobucket.com/albums/d135/bibike72/DSCN3399.jpg

 

Il n'y a aucune vis ! Aucun écrou !

 

Il tourne tout seul et je ne vois pas comment le démonter.......... pouvez vous m'aider ?

 

Avez vous une technique pour le dérouiller ? Je pense au trempage dans un bain de coca cola, ca fonctionne pour certain métaux, sinon papier à l'eau et huile de coude.

 

Second problème, j'ai besoin de démonter les deux bras arrières de ma voiture !

 

Je n'ai aucune idée de la démarche à suivre !

 

J'ai vu un reportage photo pour une CX mais c'est pas super bien détaillé....

 

Merci de votre aide.

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c'est fou comme on répète 10fois les choses...

 

bon alors je la refais:

 

le teton de centrage de la roue est la fixation du disque.

 

 

pour le reste: 3 ou 4 freinage bien appuyé et la rouille aura disparu.

pour les bras, bin y a une section tuto et une fonction recherche...

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c'est fou comme on répète 10fois les choses...

 

bon alors je la refais:

 

le teton de centrage de la roue est la fixation du disque.

 

 

pour le reste: 3 ou 4 freinage bien appuyé et la rouille aura disparu.

pour les bras, bin y a une section tuto et une fonction recherche...

 

 

Je viens de REfaire une recherche, je me suis rendu compte que je l'utilisais mal, je recherchais dans le forum xantia (mais dans la sous partie pièces détachées qui regroupe tous les modèles) donc forcement je trouvais rien......

 

 

Et sinon comment tu le retire le téton ? J'ai lu avec une douille de 5.5....... mais le mien il a pas une tête d'écrou, ça se dévisse pas... je vois pas comment faire pour ça et malgré ma nouvelle recherche j'ai pas trouvé mieux comme info.

 

Merci.

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Salut,

 

C'est bien le petit téton que vous parliez, pas au centre de la roue mais sur le haut du disque..... je parlais du "cache boulon" devant le moyeu......

 

Donc du coup c'est résolu.......

 

Et pour les bras arrières c'est fait aussi, à deux on a mis 2h pour les deux côtés ....

 

Attention au câble d'ABS qui ne se débranche pas au moyeu mais plus haut dans la caisse par une prise.......

 

Merci.

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