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quelle est cette pièce ?


krotal

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bonjour à tous,

 

Voulant effectuer une purge des freins j'ai constaté une fuite d'huile moteur apparement(1 goutte toutes les 10s) provenant de cette pièce.

 

Qui saurait me dire quelle est cette pièce et surtout si on peut la réparer ?:roll:

 

http://img199.imageshack.us/i/photo1681.jpg/

 

j'attends vos réponse avec impatience, merci à l'avance

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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et bien écoute, après y avoir jeté un autre coup d'oeil (et après avoir jeté un coup d'oeil il y a quelques jours justement pour voir à quoi ça ressemblait sur le net) je pense comme toi que c'est la wastergate (jusqu'à présent je croyais que c'était dans le turbo:PP)

 

par contre d'après ce que j'avais pu comprendre il n'y avait qu'une pression d'air dans ce tuyau...:roll:

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c'est ce que j'ai pensé aussi mais ça n'a pas l'air (bien qu'ils ne soient pas très frais..:()

mais apparemment ça a l'air de suinté au niveau du sertissage.

 

C'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup tourné depuis longtemps et je l'ai un peu poussé (juste une fois la 3ème jusqu'à 4000tr) mais je pense pas que c'est ça qui a joué quand même ?

 

faut peut être que je refasse un tour pour voir ?

 

NB: j'espère qu'elle pas à changer parce-que l'accès.....:(

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même symptôme, j'aurrai juré que mon turbo pissait l'huile, après remplacement des manchons, l'huile à séchée...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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A propos de ces manchons, il me semble avoir vu de la durit similaire mais bleue, par quoi peut on remplacer avantageusement les manchons d'origine l'utilisation de serflexes ne put elle resoudre ce problème chronique de manchons une bonne fois pour toute (je suis concerné par le probleme egalement).
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Aîe. J' ai vu (je suis dans l'agricole) des durit bleues utilisees en tuning également, et il faut que je vérifie mais elles sont balèzes et au diametre il me semble. Mais la présence d'huile change la donne : est ce que ces durits resistent à l'huile moteur et à la pression ...telle est la question.
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bon je ne sais pas dire si ça vient des manchons ou couvre-culasse ou pas car tout est gras.:(

 

en attendant de recevoir mes manchons j'ai donc démonté le couvre-culasse, dégraissé la gorge du couvre-culasse et le joint, mis de la pate (couleur or) dans la gorge et remis le joint (pour faire une surépaisseur)

 

si j'avais eu une clé dynamo j'aurai sérré les vis au 1/3 du couple puis fini une fois la pate sèche mais comme je n'en ai pas j'ai sérré direct, on verra bien...:em:

 

a suivre

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Le joint du couvre culasse provoque aussi sa, meme avec un joint neuf, l'huile "goutte" par derriere. Le couvre culasse se déforme avec l'age...

 

pour qu'il soit bien à plat sur toute la portée, il faut le sérer comme une culasse, du milieu vers l'éxtérieur, ça évite de faire une "vague" qui nuie à l'étanchéité, et cela permet de corriger un peu une éventuelle déformation du couvre culasse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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