Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit qui fait peur!!


Invité Cyril34

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre,

Quand je roule la fenêtre ouverte on entend bien par moments un bruit de frottement (bruit qui ressemble à un vieux matelas à ressort qui grince , enfin c' est ce qui selon moi s' en rapproche le plus ou alors comme quand on est dans un vieux camion de chantier: les grincements de la benne).

Demain je l amène chez citroen en même temps que la révision et vidange.

Alors voila je viens de l avoir jeudi et je flippe bien, si certain ont un problème de ce genre et peuvent m apporter leurs aide merci bien.

P.S si ils doivent la garder est ce que ils vont me prêter un véhicule de courtoisie sachant que je suis un jeune conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De retour de chez citroen avec de nouvelles fraiches, donc ce bruit je l entend que après quelques kilométres de route. Le mécano la monté sur le pont et en tournant les roues av il en a conclue qu il s agirais des coupelles car on entendais un leger bruit similaire a ce que j ai décrit plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens de la faire +filtre a huile+ bouchon carter avec joint. Comme tu dis j espère qu'il à raison. Car quand il la monté sur le pont et qu il a tourné les roues on entendais un bruit similaire a ce que je décrivais hier. Mais avec tout ce que j entends sur le train arrière et les roulements il y à de quoi me rendre psychotique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser a autre chose. Alors voila; comme sur la plupart des xsara les garnitures de portes intérieur se décollent (dans mon cas au niveau de la serrure donc au plus près du siège) ,de ce fait le joint qui est a l horizontale donc qui fait guide a la vitre (quand elle descends et monte) n est plus étanche avec celui a l extérieur donc la vitre doit buter quelque part.

 

C est qu'une théorie (peut être débile). Mais si quelqu'un a d autres avis n hésitez pas. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c assez aléatoire une foi je rentré le soir, sur toute la majeur parti du trajet j entendais ce bruit (méme sur ligne droite route propre). Peut étre ca vient des coupelles d amortos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demonter et changer les roulements aiguille D et G si les bras ne sont pas mort

sinon changement du train complet

 

De quoi s agit il quand tu parle des aiguilles D&G ?

Faut espérer qu il ne s agit pas du train arrière sinon la facture vas étre autant salé que le Kg de morue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dit aiguille ces le non donner au roulement

roulement aiguille il sont dans les bras de train arriere et ses eu qui generalement lache

si il sont changer attend rien de mechant si non

si tu tarde t est roue arriere ce mette en gordini et le train est bon a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.