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URGENT : odeur de plastique chaud à l'arrêt


Invité gégé 86

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Invité gégé 86

bonjour à tous et à toutes,

 

je viens vous exposer mon problème en deux mots.

Voilà cela fait 15 jours que je possède un c4 picasso hdi110 boîte manuelle pack dynamique avec 34 000 kilomètres, le souci que je vais vous expliquer m'est arrivé trois fois.

Lorsque je mets mon picasso à l'arrêt, de temps en temps il y a une odeur de plastique chaud et j'ai remarqué que cela ne semble pas venir du moteur ; par ailleurs à chaque fois que j'ai cette odeur j'ai utilisé mon régulateur ou/et limiteur de vitesse ainsi que la climatisation automatique.

 

 

Autre possibilté : est-ce que cela pourrait venir du FAP ? car l'odeur se sent uniquement à l'extérieur côté conducteur.

 

Si quelqu'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance car je me pose pleins de questions et je ne voudrais pas avoir un souci électrique et/ou électronique qui pourrait me coûter cher financièrement.

 

 

 

A bientôt.

 

GG

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Invité gégé 86

je te remercie pour ta réponse mais mon picasso est une occasion de 34000 kilomètres.

 

Alors je ne pense pas que le neuf sente encore à ce stade !!!

Mais il est vrai que j'ai eu par deux fois des véhicules neufs une c1 et une c3 avant celle ci et quand c'est neuf il est vrai qu'il y a une odeur.

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Invité gégé 86
cela vient de la paraffine qui chauffe en s'écoulant sur le collecteur d'échappement, sans gravité :jap:

 

Merci fafou pour ta réponse mais peux tu m'éclairer s'il te plaît ?

où se situe le collecteur d'échappement ?

D'où vient cette parrafine ?

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Invité gégé 86

merci Lebrioneu pour ta réponse.

Sik c'était une fuite d'huile je verrais une tâche sous la voiture quand je déplace celle ci ?

De toute façon je vais aller au garage ce matin afin qu'il regarde pour me rassurer.

 

Est -ce que le FAP pourrait aussi donner une telle odeur lorsque qu'il est en phase de régénération ?

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Invité Lebrionneux
merci Lebrioneu pour ta réponse.

Sik c'était une fuite d'huile je verrais une tâche sous la voiture quand je déplace celle ci ?

De toute façon je vais aller au garage ce matin afin qu'il regarde pour me rassurer.

 

Est -ce que le FAP pourrait aussi donner une telle odeur lorsque qu'il est en phase de régénération ?

 

je ne saurai te dire, mais j'ai eu le même problème au début (25000 kms) et il y avait une fuite au carter et si c'était le FAP tous le monde aurai cette odeur de chaud. mais si ton moteur à été nettoyé ne t'étonne pas que cela vienne de cela.

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Invité gégé 86

mon ami revient du garage et ils veulent garder la voiture vendredi toute la journée pour vérifier le joint carter qui a priori aurait été refait en septembre 2008 mais par acquis de concience ils préfèrent regarder ci celui avait été bien refait et auquel cas le refaire.

 

Si je donne mon numéro VIN ou une autre information, est-ce que quelqu'un pourrait me lister les opérations garage éffectuées sur mon véhicule avant l'achat car c'est un picasso d'occasion.

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Invité Lebrionneux
mon ami revient du garage et ils veulent garder la voiture vendredi toute la journée pour vérifier le joint carter qui a priori aurait été refait en septembre 2008 mais par acquis de concience ils préfèrent regarder ci celui avait été bien refait et auquel cas le refaire.

 

Si je donne mon numéro VIN ou une autre information, est-ce que quelqu'un pourrait me lister les opérations garage éffectuées sur mon véhicule avant l'achat car c'est un picasso d'occasion.

 

je ne pense pas que cela soit possible, il y a juste possibilité d'avoir le détail de ton véhicule sorti d'usine (équipements) .

 

pour le carter il devait y avoir de l'huile dans le cache moteur pour qu'il réagisse comme ça et si l'orifice d'évacuation de celui ci est bouché tu ne peut pas voir si il y a fuite.

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J' ai eu le même problème d' odeur il ya quelques temps.

En fait, en refaisant le joint du carter ils avaient laissés de la pâte à joint déborder un peu trop grossièrement.

Résultat, lors des phases de régénération du FAP (tous les 400 à 600 km selon l'utilisation du C4P), vu la température atteinte, il y avait une forte odeur de brûlé et même parfois de la fumée qui sortait du moteur.

Aprés plusieurs mois le problème a disparu.

Cela fait parti des multiples émotions connus avec ce véhicule depuis le début.

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