Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème démarrage moteur

Invité philune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un souci électrique sur ma ZX Volcane essence 1.9L année 91.

A froid, impossible de démarrer, je dois insister et parfois me faire assister avec des pinces et une seconde voiture. Par contre à chaud elle démarre correctement.

J'ai changé le boitier de commande et les bougies, toujours le même problème. Mais j'ai bien une étincelle au bout de la bougie donc ce n'est pas l'allumage.

Quelqu'un a t il une idée de l'origine de la panne? J'ai surement un composant qui a un défaut, mais lequel ? ou les injecteurs encrassés ou grillés? Quand j'arrive à démarrer, parfois je suis sur 3 pattes, ou même 2. En roulant, elle revient sur ses 4 bougies, puis au gré des kilomètres repasse sur 3 bougies puis revient sur 4.

Merci de vos témoignages

Bonjour

je n'ai pas de tête d'allumeur ni de doigt de l'allumeur, car c'est une injection équipée d'un boîtier de commande qui remplace le delco, et ce boîtier a été remplacé. Je n'ai pas d'humidité au niveau des bougies, et même en ayant mis des neuves, j'ai le même soucis. Par contre en démontant mes injecteurs, celui du piston n°4 n'a plus de base, et les 3 autres sont assez noirs. Je vais en chercher demain à la casse. Mais ça n'empêche, il doit y avoir un boîtier électronique quelque part qui fout la merde, mais lequel ? Je vais changer celui qui est devant le moteur, et qui est fixé sur l'axe de l'accélérateur sur la buse menant au filtre à air.

• 2 semaines après...

bonjour

je n'arrive pas à localiser mon capteur PMH malgré les indication

c'est vrai que dans une Volcane, c'est un peu serré et l'accès difficile, mais je n'arrive pas à le trouver. Si on pouvait me dire la grandeur qu'il a et l'endroit exact où je peux le trouver (par exemple une distance précise en cm d'un organe évident, comme la batterie ou autre)

merci

et pour répondre à Hulst, pour l'humidité des fils, ce n'est pas ça, d'ailleurs ça fait 3 mois qu'il ne pleut pas dans le Nord..... la ch'ti météo.. au moins nous on a pas d'inondation...lol (pas marrant pour ceux qui la subissent)

bonjour

ok c'est bon, je l'ai enfin vu

en fait, il était caché par la buse du filtre à air

je me suis aperçu que la gaine du cable menant au capteur s'est ouverte sur le support métallique, ce qui est peut être la cause de mon soucis