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claquement


Invité Cerbere42

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Invité Cerbere42

ma ZX Td a un claquement assez important depuis peu (350 000 kms) au ralenti.

le garagiste pense que cela provient des galets tendeurs de la courroie

d'accessoire.j'ai changer les deux galets (l'automatique et le manuel) ainsi

que le ressort du galet auto.le bruit est moins important à chaud depuis

cette échange mais quand je met la clim le bruit revient et disparais dès

que j'accélère.

si quelqu'un a une idée d'ou peu provenir ce claquement

Merci

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  • 2 semaines après...

Bonsoir.

 

Désolé, je découvre ton sujet seulement maintenant. (Boulot me demandant beaucoup de temps en terrain).

j'ai eu un pb similaire sur ma TD (sans clim) il y a qqs mois. En fait, ma damper (= poulie de vilo) était desserrée et battait avec la rotation. j'en avais bouffé mon pignon de vilo, la clavette demi-lune, et la damper.

Finalement, remontage tel quel en serrant bien à la clé à choc, et depuis plus de pb.

 

Par curiosité, tu en as eu pour combien pour une damper neuve ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité Cerbere42

j'espère que cette mauvaise expérience sera utile pour d'autre

surtout que le problème était la poulie damper pas mal fatigué

mais aussi le serrage était limite (pas besoin de bloquer le vilebrequin

pour le desserrage.

le cout de ce bruit m'a couter pour une voiture de 350 MKMS mais bon

il s'agit de la première panne (et encore la voiture à fait 3000 kms avec

ce bruit).

damper 74,40 € HT

2 galets 122 € HT

1 ressort tendeur pour galet 66 € HT

 

merci

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