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Manometre pression turbo ??


Invité kenyman

Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai une petite question par curiosité j'ai voulu savoir a combien de pression soufflet mon turbo j'ai un mano mais je ne sais pas trop ou prendre une mesure exacte ?

 

je l'ai brancher sur le tuyaux qui par de la pompe a injection et qui a la durite du turbo mais je trouve la mesure bizarre le mano indique 1.3 bar c'est un peu haut non ?

 

Xantia 1.9 TD sx ph2 de 98.

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salut,

 

normalement il faut prendre la pression de suralimentation juste avant le collecteur d'admission, au niveau du manchon en caoutchouc... grâce à un manchon qui a un petit tuyau pour pouvoir branché le mano.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Le repiquage sur la commande de suralimentation est bien aussi, vu que c'est la pression qui commande l'injection. Par contre, 1.3b sa me parait elevé, d'origine on devrait tourner autour de 0.85b max. Soit le mano est detaré, soit tu as une perte d'air quelque part, soit la WG est bloquée ou la pression a etée modifiée...
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Il y a eu des cas de forte pression lorsque l'EGR etait bloquée ouverte, la surpression liée à l'injection directe de l'echappement mettait le calculateur en défaut sur 2.1TD, il n'est pas impossible que la meme chose se produise sur 1.9TD. Comment as tu coupé l'EGR ?

 

Il y a fuite d'air quand une durite est mal serrée, percée ou craquée, ou l'intercooler percé, etc... La fuite oblige le turbo a "augmenter" la pression pour corriger. Bonne recherche ;)

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La valise ne dira jamais rien sur ce moteur, il n'y a pas vraiment d'electronique... Il faut condamner physiquement la vanne, si elle est bloquée ouverte, boucher la commande a depression ne sert à rien.

 

En general, les fuites d'air s'entendent par un sifflement.

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aucun sifflement ni perte de puissance au contraire.

 

que veux tu dire par condamné physiquement la vanne ?

 

en tout cas le fait de bouchée la durite se ressent très nettement départ du turbo a 1800t/m et poussé plus franche quant pense tu ? car j'ai lus sur pas mal de forum que cela suffisez.

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