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Problème freins avants et usure pneus avant


Invité lolobdx

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une C3 1.6 hdi exclusive de 70 000 kms et je rencontre les problèmes suivants :

 

- au freinage : lorsque je freine tout se passe bien puis il y a comme un coup de mou qui m'oblige à réappuyer sur la pédale, ça fait une impression de glissement.

Plaquettes et disques ont 20 000kms environ, changement chez Speedy en juin 2008

Liquide de frein jamais changé

 

-usure de la bande de roulement intérieures des deux pneux avants : marque norauto posés en février 2007, ils ont 40 000 environ.

 

J'ai rendez-vous chez Norauto pour une révision complète, changement des filtres, vidanges et contrôle avant le contrôle technique en lui-même.

 

Afin de ne pas me faire avoir je souhaiterais avoir votre avis sur ces deux problèmes que je rencontre.

 

Merci beaucoup par avance !

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au freinage : lorsque je freine tout se passe bien puis il y a comme un coup de mou qui m'oblige à réappuyer sur la pédale, ça fait une impression de glissement.

Mauvaise qualité des palquettes ou juste différence de comportement avec celle d'origine ? ABS qui déconne ? (mais 50 000 km et changement plaquettes et disques .... tu n'y vas pas avec le dos de la cuillière quand tu freines toi !!!!!!)

 

usure de la bande de roulement intérieures des deux pneux avants : marque norauto posés en février 2007, ils ont 40 000 environ
il faut juste refaire un paralélisme

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

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En effet; changer les plaquettes + disques avant d'origine à 50000... :eek:

Pour les effets d'après le matos d'origine; vu que tu sollicites "sportivement", y a des chances pour que le matos de pépères que tu donnes à ta bête ne soit pas celui qui te permet de ressentir le contact pur et "dur" de l'animal... Les plaquettes "molles" s'encrassent et tu dois relacher pour reprendre le serrage, d'où l'effet de glisse lorsque plaquettes encrassées... Elles tiendront moins longtemps les plaquettes; voir si les disques sont plus rigide (ce que je pense)...

Pour l'usure dissymétrique; réglage parallélisme à revoir... Tu choques tes pneus sur les trottoirs en ville... Peut-être ?

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pour les pneus, c'est juste le parallélisme, soucis connu sur les C3.

 

Pour les freins, quand je pense que la mienne avait encore ses plaquettes d'origines à 140000km...

faut voir la marque de ce que speedy a monté si c'est une sous marque, le feeling est different;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Heu...

 

Le liquide de frein c'est conseillé tous les 2 ans quand même...

 

On peut le tester pour voir le point d'ébulition. Car si il est chargé d'humidité, pfiou, plus de freins en cas de chauffe...

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bien vu SULLiX, ça pourrait être le liquide qui rentre ne ébullition!!! vu la vitesse à laquelle il consomme les plaquettes, je serais pas surpris que ce soit ça;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité Thomas1263

Une bulle d'air dans le circuit de freinage ?

Faudrait commencer par une purge du liquide de frein ( voire même son remplacement ) et un contrôle des maitres cylindres pour eliminer toute hypothese de fuite de liquide.

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Oui; pourquoi pas...

Mais vu qu'il freine "sportivement", je pencherais aussi vers un phénomène de fading des freins...

 

le fading, faut quand même en mettre pour avoir le phenomène sur des disques ventilés;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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C'est vrai que la ventilation aide à réduire les effets, mais l'apparition du fading est liée à la température c'est vrai, mais dépend aussi de la qualité des garnitures... Et l'utilisation de plaquettes de mauvaise qualité accélère dans de très larges proportions l'apparition du phénomène de fading...

Faudrait que lolobdx nous explique plus précisément ce qui se passe; Ca freine normalement, je ré-accélère et freine fort durant xx secondes, puis etc...

Si tout est froid, et que cela lui arrive quasi de suite, c'est certain que ce n'est pas du fading...

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