Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme puissance Xantia


Invité ache86

Messages recommandés

Déjà bonjour tout le monde, voila donc je me permet de venir vous déranger un petit peu car je suis loin d'être un expert en méca

j'explique mon cas je possède une xantia 1.9td de 95 kilométrage environ 220 000 km.

le problème es: il y a déjà quelque temps j'ai constater que le "turbo" du moins je pense que ça vient de la... s'emballer "il passer de 2000 t/m et 3500 t/m " mais je conserver une réserve de puissance relativement correct car l'aiguille redescender vite... mais depuis deux jour le problème c'est aggraver j'ai vraiment l'impression d'accélérer dans le vent la moindre petites montées devient un obstacle elle monte a 4000/4500 T/M sans presque avancer et ne conserve même pas la vitesse en appuyant a fond "ex: hier sur une route limite a 110 pédale a fond la moindre cote me faisait descendre a 60/70 en très peu de temps" ce matin j'ai ouvert le capot filtre a air rien a signaler j'ai regarder les plus grosse durite aucune fuite apparente et les branchement on l'air correct si quelqu'un aurait une idée sur le problème ceci serai sympa de votre part... "je reprécise je ne suis pas un expert en méca avec des mot un peu simple ça serai le must " merci d'avance pour vos réponse

 

cordialement Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:welcome:

 

diagnostique un peu faux, ton moteur et ton turbo ni sont pour rien:

 

 

ton embrayage est mort, ni plus ni moins.

 

je te recommande de faire la réparation rapidement, ou alors de rouler sur des oeufs avec la pedale de droite, car cela se degrade vite, et la voiture ne va plus avancer du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephetghis

bien vu grostoto

J'ai lu ta réponse à la question, je me suis dit il plane le mec, je lis ton pseudo(haaa ouiii c'est plus le geant vert)

je me dit, je vais reprendre la lecture, le grototo il a dut snifer les réserves de mais

et la je dit bravo grototo, la force est encore en toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.