Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bientôt en xsara


Invité belleu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai achetée une xsara que j'aurais la semaine prochaine.

C'est une break TD de 1999 qui affiche 185mk.

Le role de cette voiture sera de m'enmener au boulot et de transporter toute les choses encombrantes que je ne peux pas mettre dans ma berline.

Pourquoi une xsara?

J'étais parti pour une ZX,pour sa fiabilité et le nombre important de pieces en casse,mais comme j'ai trouvé la xsara au prix d'une bonne ZX,je n'ai pas hésité.

J'espere que je n'aurais pas à le regretter,car en lisant ce forum,et d'autres,j'ai vu que ce moteur avait tendance à finir avec une bielle KC.

pouvez vous me dire vers quel kilometrage cela arrive t'il habituellement?

Bon ,je ne vais pas commencer à paniquer,cela ne doit pas arriver à tous les moteurs,et les anciens propriétaires n'ont jamais eu de problemes avec ce véhicule,ils changent pur un monospace.

Je souhaite bonne vie à ce forum,et j'espere vous tenir compagnie de temps en temps.

Au fait,je ne me suis pas presenté.

J'ai la cinquantaine bien tassé,je sius mécano auto de formation,meme si j'ai changé de voie il y a longtemps, la mécanique est toujours resté d'actualité.

Je suis originaire de picardie,et maintenant,je vie et travaille dans l'Aube,à coté de troyes.

Voila,je pense avoir tout dit,a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour voisin ....vive l'aube et la haute marne....bne pout ta bete rien a dire bon moulin...j'ai moi mm eu uneBreak TD finitnion SX avec la caisse a 235 000 et j'ai emmene le moulin a 150 000 avant de la revendre....Les soucis rencontres...le radiateur de chauffage de l'habitacle et les cables qui se coupent ds les portieres et coffer..sinon RAS point de vue mecanique...45 000km en deux et Ras

 

Voile en esperant que tu fasses boinne route en zaza

 

Ah hein de ces quatres peut etre a toyes...tu sais qu magasin de sortie d'usine^^

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ronron52.

Un voisin ,ça fait plaisir,je reste à 5 kms des magasins d'usine de pt ste marie.

Tu dis que tu as emmené le moteur à 150 mks,mais que la caisse en avait 235, celui ci avait donc été changé? La cause? Une bielle?

Pour ce qui est des cables l'ancien proprio a déja refait ceux du hayon,ils sont un peu radin sur la longueur chez CITRON.

Je vais chercher la voiture mardi,elle est à Pont a mousson, je me ferais une meilleure idée du véhicule au retour.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui premier moteur casse de la bielle du turbo..."classique" pour le 1.9Td des premieres sorties....sinon RAs

Je ne sais pas je l'ai pas refait le vendeur la prise comme cela...mais sinon oui niveau cables^^bref pit conseil laisse tombé la concession de st dizier ou cas ou....^^voila etant pas mal decu par eux c'est pour cela que je n'ai pas rachete citroen bien que le C4 picasso m'avait bien tapé ds l'oeil...

 

Voili voilou peu etre a un de ces quatres sur nos belles route de champagne ardennes...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les risques de rupture de bielle...

Je me suis bcp documenté sur le sujet lorsque j'en ai eu une. Si tu ne veux pas avoir d'ennui, il faut respecter ces deux points IMPERATIVEMENT:

 

- Avoir toujours un filtre à air assez propre et surtout pas colmaté

- Ne jamais mettre le niveau d'huile au maxi... Un niveau au mileeur entre mini et maxi est idéal.

 

Si tu suis ces conseils, normalement, tu éviteras ce problème

 

cdt

 

pols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les risques de rupture de bielle...

Je me suis bcp documenté sur le sujet lorsque j'en ai eu une. Si tu ne veux pas avoir d'ennui, il faut respecter ces deux points IMPERATIVEMENT:

 

- Avoir toujours un filtre à air assez propre et surtout pas colmaté

- Ne jamais mettre le niveau d'huile au maxi... Un niveau au mileeur entre mini et maxi est idéal.

 

Si tu suis ces conseils, normalement, tu éviteras ce problème

 

cdt

 

pols

 

e tun moteur qui est passé les 120 000:roll:

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est,je suis allé la chercher.

Lors du chemin du retour j'ai un peu plus découvert cette auto. Je ne suis pas déçu,bon confort,pas trop bruyante et assez de peche pour les radars d'aujourdhui. Je mettrais des photos bientot.

J'ai déja fait quelques bricoles dessus (je ne peux pas m'enpecher,j'aime la perfection,ou du moins m'en approcher) :Changement du volant,la mousse de la jante était décollée sur la partie haute. Réglage du ralenti,à l'aide de la RTA. J'ai également placé des plaques plastic entre la mousse et les ressorts du siege chauffeur. En veillissant les ressorts entaillent la mousse et l'assise est beaucoup moins bonne.

Pour ce qui est des casses de bielles, en questionnant a droite,à gauche ,je me suis apperçu que cela se produisait avant les 12000KMS. Tres certainement une séries de vis de tete de bielles défectueuses, si c'est arrivé à quelqu'un plus tard,ce serait sympas de nous le dire.

Les conseils de POLS sont bien entendu valables,il faut entretenir sa voiture,et mettre trop d'huile est aussi mauvais que pas assez.

A bientot avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
tres propre la memere..on croirait la mienne lors de la revente^^le jeune qui me la repri ainsi que le pere etait surle cul de l'etat de la mienne

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.