Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le concéssionaire ne veut pas me livrer ma voiture


Invité plitanos

Messages recommandés

Bonjour

J'ai commandé une citroen C3 Tonic le 30 avril 2009 en Allemagne, car Je réside dans ce pays.J'ai la confirmation de la commande dument signée par le vendeur.Tout est en régle, et Jai meme visité la voituree lors de son arrivée chez le vendeur 10 emaines aprés.le vendeur avance chaque fois un argument non convaincant.Aprés plusieurs intervention de ma part auprès de citroen allemagne, rien n'est réglé a ce jour.J'ai du recourir a un avocat pour récupérer ma voiture.malgrée les mises en demeure de mon avocat, ce vendeur n'a toujours pas répondu.Je voudrai savoir s'il y a des membres qui ont eu le meme cas que moi pour voir un peu plus clair.Je voudrais savoir aussi pourquoi Citroen Allemagne n'a pu rien faire auprès du vendeur pour que son client retrouve ses droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est quand-même bizarre cette histoire...

Quels sont les motifs invoqués ?

A mon avis : le vendeur n'a pas payé la voiture à Citroën Allemagne et ne dispose donc pas de la Fahrzeugbrief, le titre de propriété. Il ne peut donc pas la livrer. Je ne vois que ça... à part un masochiste qui ne veut pas gagner d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgrée les mises en demeure de mon avocat, ce vendeur n'a toujours pas répondu.

 

 

Ca c'est une bonne nouvelle pour toi !

Ne pas répondre au lettre d'avocat ou huissier est la pire des choses qu'il pouvais faire ! Dans ce cas là c'est une procédure classique. Ils peuvent bloquer des encaissements d'argent de cette société pour récupérer ton argent.

En france en tout cas c'est comme ca que ca ce passe , à confirmer pour l'allemagne...

 

Mais parents ont déjà eut le coup avec un de leur client qui refusé de payer leur facture. L' huissier lui à bloquer sa demande de carte grise de sa nouvelle voiture tant qu'il ne payé pas mes parents ! Crois moi qu'a partir de là ca a était vite réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que vous avez raison.Un vendeur m'avait dit un jour qu'ils avaient des problèmes financiers.Mais pourquoi Citroen Deutschland laisse un partenaire pareil armaquer les gens et en plus ne peut pas intervenir auprès de lui en invoquant que le vendeur est indépendant..je vous remercie pour votre réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très fréquent (99,9% des cas) que les titres de propriété des voitures soient détenus par la banque du vendeur après que celle-ci eût payé l'usine ou l'importateur. En cas de défaillance de ce dernier, la banque dispose alors, sur simple action en réquisition, du ou des véhicules concernés pour rentrer dans ses fonds. Ton avocat aurait du te l'expliquer dès la première consultation.

Le Fahrzeugbrief est un document tout puissant, qui confère la propriété absolue et incontestable d'un véhicule à celui qui la détient. On comprend dès lors aisément qu'une banque soit réticente à l'dée de le remettre à un commerçant en difficulté de trésorerie !

Bien sur, sans ce document, aucune possibilité d'immatriculation. Un peu comme chez nous sans l'original de la feuille des Mines.

Quant à ton acompte, il a probablement été utilisé pour contribuer à payer la voiture du client précédent, ce qui constitue une pratique délictueuse.

Si ce n'est pas indiscret, quel pourcentage du prix de la voiture as-tu déjà versé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même... c'est beaucoup d'argent. Il te faut agir sans délai.

Ton avocat a t-il contacté la banque du vendeur pour en savoir plus sur sa situation et son devenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.