Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis sur durée de vie 1l8, bva et conso


Invité Nicostet42

Messages recommandés

Invité Nicostet42

Salut

 

Que pensez vous de l'espérance de vie potentielle d'une Zx 1l8 avec BVA qui a 186000 km, sachant que c'est une exclusive (alcantara/cuir, clim...) en état de carrosserie moyenne, qu'elle est à vendre une misère (aux alentours de 500-600 €) et que le CT et valable jusqu'en mai 2010.

 

Une idée de la consomation moyenne et usage mixte, et conduite très coulée ? (pour info, j'ai fait du 7L au 100 sur 2000 km avec un dodge caliber 2L essence BVA de 156 cv en usage mixte! donc je suis capable de faire très très économe sur l'accélérateur!)

 

Merci de vos témoignages sur la boite ou le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Pour le prix, c'est valable, grosso-modo c'est le prix d'une boite de vitesse auto en occaz.

Le 1.8 est costaud si bien entretenu et peut encore te faire 50 000kms sans soucis, les 100 00 sont jouables. Tout dépend à quoi tu destines cette voiture, elle souffrira moins si tu fais surtout des longs trajets

L'inconnu concerne la BVA, je ne onnais pas du tout sa fiabilité ni sa solidité. A savoir qu'une BVA en casse se trouve difficilement. Donc en cas de panne, c'est voiture bloquée au moins 1 à 2 mois sauf piéce neuve.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une 1.8i furio. Le moteur est assez costaud mais j'arrive au 180000kms et je commence à avoir pas mal de petit truc à refaire. Sinon le moteur va bien il a pas mal de couple. Je ne connais pas la BVA mais en manuelle et en roulant comme un pépé j'arrive a faire du 6l environ.En usage normal je fais du 8/10litres.

 

A+

 

Voila

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.