Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plage arriere break


Invité Aigle bavard

Messages recommandés

Invité Aigle bavard

J'ai toupété l'enrouleur de ma plage arrière sur un break Phase 2. J'ai démonté et j'ai vu que le petit jonc de PVC sensé rester prisonnier de la gouttière du tambour de l'enrouleur était découpé et ne tenait plus à la plage arrière.

J'ai essayé de remettre l'espèce de tissus PVC enduit dans la gouttière en forme de queue d'aronde et d'y couler de la thermocolle.

Ça a tenu quelques jours et j'ai failli crier victoire.

Mais ça a lâché. Alors bien sûr, j'ai pesté quelques longues minutes (une bonne demi-heure) pour ôter la thermocolle et rendre l'ensemble comme d'origine.

 

Mais toujours pété. J'ai essayé d'imaginer des solutions de couture au fil de fer, etc mébon, je m'embarque dans des galères hasardeuses.

 

Et là, en voyant la forme du support recevant la plage arrière extensible, je me dis qu'il y a peut-être des plages arrière de break qui ont un autre système que l'enrouleur. Parcequ'il me semble qu'il y a des encoches qui ne servent à rien avec le système que j'ai... :

 

http://img159.imageshack.us/img159/2984/select1sb.jpg

 

Là, le gros creux à droite, c'est le berceau recevant le corps de l'enrouleur et l'encoche au bout à gauche, c'est là que l'ergot s'accroche pour tendre la plage arrière. Mais l'encoche un peu en biais, juste à gauche du berceau de l'enrouleur ? Elle sert à quoi ? Ça ne serait pas pour une plage arrière fixe ou articulée (sans enrouleur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Aigle bavard
Bonsoir Aigle bavard,

 

Cette encoche sert à mettre le rideau lorsqu'il est replié dans l'enrouleur.

Je peux t'envoyer une photo si besoin.

 

Non, non, je te remercie, j'ai pigé.

Donc, fausse piste pour une alternative à l'enrouleur.

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aigle bavard

 

perso j'ai eu le tour la semaine passée

 

pour tenir la toile plaquée contre le tambour j'ai utilisé des petits collier auto serrant noir (un tout les dix centimetres) et ensuite remontage et bandage des ressorts pour le moment ça tient bien (pour info je manipule cet accessoire au moins deux fois par jours)

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Aigle bavard

Bon, finalement, j'ai percé une multitude de petits trous dans le fond de la rainure et j'ai mis des petites vis cruciformes TF filet bois (bien pour l'alu) et ça allait bien mais je viens de me rendre compte qu'un des deux ressorts est HS... et l'autre ne suffira pas à enrouler le tout.

Décidément, cette plage arrière Heuliez cause bien du tracas...

Je pense que je vais finir de fixer toutes les vis pour que le voile tienne après le tambour mais je ne vais pas chercher à faire fonctionner l'enrouleur. Elle sera fixe et voilà tout.

Au besoin, je rajoute une plaque par dessous pour rigidifier (puisqu'elle ne sera plus en tension) et je me contenterai de la relever lorsque je chargerai.

Dommage, j'aurais préféré que tout soit d'origine mais bon...

Trop c'est trop. C'est quand même pas très bien conçu, ce truc-là.

 

 

PS : en plus, elle sera peut-être bientôt à vendre : l'aménagement de mon garage que j'avais prévu pour la recevoir (elle dort dehors) n'est pas possible. Adieu la suspension hydro-pneumatique (la vraie)... :enpleur1: :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aigle bavard

Bon, finalement, j'ai démonté le tendeur et il n'était pas HS : l'accroche du ressort était juste sortie du téton en plastique du noyau. En fait, les vis que j'ai posées dépassaient trop à l'intérieur et le ressort a forcé, c'est ce qui a déformé son accorche.

J'ai tout remis en ordre et du coup, j'ai viré mes vis pour adopter ta soluce : un rilsan tous les 7 cm (et j'espère qu'ils suffiront à empêcher la toile de tourner autour du tambour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aigle bavard

Ben je me rends compte que mon dos va mieux depuis que je me remue davantage. En fait, passé une heure trente dans la 306 à Madame, je commence à ressentir des lourdeurs aux hanches (angle fémur trop fermé) alors que dans la XM, tout se passe bien (angle fémur/bassin plus ouvert).

Mais pour le dos, ma foi, même dans la 306, je ne ressens plus de gêne depuis que je me remue davantage.

Ça relativise pas mal la nécessité d'avoir une voiture hyper soft pour les vertèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aigle bavard

Ben alors là, chuis hyper content !

 

Je viens de reposer la plage arrière et elle se rentre impeccable (même sensation d'élasticité qu'avant) et la toile reste tenue de façon bien uniforme, pas de ventre ni de poche, bref: tout bien !

J'ai essayé de prendre 10 tours de ressort de chaque côté mais l'accroche du ressort a sauté deux fois de suite alors je l'ai resserrée un peu et je n'ai pris que neuf tours de ressort de chaque côté.

 

Ahhhhhh.... Ça me fait plaisir de la voir à nouveau impeccable, cette vieille charentaise !

:PP:xan10::xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors là, chuis hyper content !

 

 

J'espère que les sièges sont indemnes! :D

 

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/film/dossier/repliques/les-nuls/la-cite-de-la-peur7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aigle bavard

Ah, bien vu, je ne m'en souvenais plus, de cette réplique de la Cité de la peur.

 

Me reste plus qu'à voir une Kinotron et je serais en condition pour atteindre le seuil critique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.