Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit / Tremblement train avant


mky66

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà depuis de nombreux mois j'ai un bruit provenant de la roue avant (coté conducteur) sur route mauvaise, dos d'ane, dessente de tretoirs ... "Cloc-Cloc" ce bruit était léger au début puis avec le temp ça a commencer à bien se faire entendre !

 

Maintenant des tremblements se font même sentir quand le bruit provient (ce n'est pas un énorme tremblement mais je sent le volant ou une partie de l'habitacle qui vibre un peu.)

 

J'ai passé le controle technique il y a pas longtemp et le controleur m'a dit qu'il a remarqué ce problème qu'il ne trouve pas super dangereux, il m'a même conseiller de resserer un boulon qui se trouve près de la roue (barre stabilisatrice).

 

Le problème c'est que j'ai démonter la roue et donc essayer de trouver un boulon qui serais désseré ! mais ils sont tous serré au max, aucun d'entre eux n'a de jeu !

 

Si quelqu'un sait lequel c'est ? est-il difficile à trouvé ?

 

J'ai pourtant regarder un bon moment ! suis-je aveugle ? ou peut être que la pièce qui vibre peu se désserer ailleur que sur la partie visible (coté roue)

 

Voilà, je fait donc appel à vous qui jusqu'à présent m'a toujours très bien conseillé !

 

Pour info complémentaire c'est une Zx turbo D volcane de 1994 qui totalise 250 000 km.

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Pb trés classique de bielette de barre stablisatrice qui a pris du jeu. Les rotules étant mortes, ça claque. Compte 25 - 30e pour une paire et 2x20min à 1/2hr pour les changer toi même. rien de sorcier, juste déposer les roues et 2 écrous par bielette. ;)

Je te conseille fortement de changer la paire tout de suite: si l'une des bielettes est HS, la 2nde ne va pas tarder.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.