Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon bluetooth ne marche plus


Invité almandin

Messages recommandés


Invité guest1589

Ma question sur ta région était effectivement pour te proposer de voir avec Nicolas.

C'est fait maintenant :PP

Personnellement, connaissant le sérieux de Nicolas, je n'hésiterais pas trop : un petit week-end à Caen, en ce superbe mois de septembre, c'est pas mal, et ça dépayse !

Mais tout le monde ne peut pas forcément se le permettre :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci hervé :) d'autant que je connais bien le système bluetooth PSA :) et pour cause j'en monte en APV !

 

Cette personne fera bien sur ce qu'elle veut ;)

 

exemple d'un membre qui est venu me voir lundi pour une USB BOX en tant que membre de l'association

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1617113&postcount=30

 

 

Sinon tu peux adhérer à l'association et notre référent en RP pourra en accord avec lui te changer ce boitier ou diagnostiquer la panne en laison à distance avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Petit Silence, car j'ai du enmener ma voiture pour faire analyser le pb.

C'est bien le boitier qui est HS ce qui me scandalise.

Et oui, c'est bien cher : 300€ de boitier et environ 100€ de main d'oeuvre.

Neanmoins , j'ai bien râlé auprès du siège Citroen , trouvant scandaleux que le boitier tombe en panne si vite, alors que ce n'est pas un engin sur lequel on fait une action massive

 

J'ai bon espoir qu'ils prennent en charge une partie de la dépense.

Mais comme, par ailleurs je dois à nouveau faire réparer ma vitre éléctrique et que j'ai une extension de garantie (hors Citroen), je dois faire faire les travaux chez eux.

 

au passage, y'en a aussi pour 400€ , ce que je trouve déplorable, étant donné que, sous garantie, il m'avait changer le bouton, sans rien changer au problème. Et maintenant , la voiture n'est plus sous garantie constructeur, et je devrais payer pour leur incompentence?

 

Le pb étant aléatoire, je ne peux pas me rendre compte facilement s'il a disparu, tant qu'il n'est pas revenu.

Et de plus, immobiliser ma voiture des jours complets me pénalisent bcp au boulot à chque fois

 

Bref, je garde votre nom pour toute future intervention.

Je vais essayer de conserver le boitier cassé, mais cela m'étonnerait qu'ils me le donnent

Pourriez-vous me dire quel genre de pannes vous pourriez dépanner dans le futur, et si vous seriez reconnu par une extension de garantie?

 

Dans le cas présent de mon BT, les 70€ que ous mentionnez correspondaient à la réparation du boitier, c'est cela? Et non à l'achat d'un nouveau?

Si les boitiers tombent en panne fréquemment (ce que je ne souhaite pas), votre intervention pourrait m'être utile dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je vous aurait changé le boitier BT par un neuf intervention comprise ! c'est bien pour cela que vous aviez tout à y gagner.

 

En plus je faisais un geste pour une personne du forum ! c'est mas façon d'aider nos membres !

 

Mais bon le principal pour vous est que tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de conserver le boitier cassé, mais cela m'étonnerait qu'ils me le donnent

 

Si cette intervention est payante, vous pouvez exiger que l'on vous remette la ou les piéces deffectueuses, par contre il faut le faire préciser sur le bon de travaux avant de signer.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp.

C'est vrai que c'est pas facile, et Caen est assez loin du sud de la RP.

Et quand on n'y connait pas grand chose dans le domaine...

en tout cas, je sais pas s'il me rendront le boitier si je ne paye que la main d'oeuvre, car peut-être que le siège voudra récupérer le BT pour analyse.

En tout cas, je demanderai et le ferai noter sur le papier

 

S'ils me vendent le boitier 300€ ,hors intervention, c'est qu'ils doivent se faire une belle marge...

 

Au passage, je remercie encore le site pour un tel forum, où chacun peut partager ses galères et en apprendre plus sur celles des autres, et parfois résoudre ses problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il est revenu-xan22-

 

 

Peux-tu me dire si le comportement de ta panne était le même que le mien, à savoir:

impossibilité d'accéder aux menus du telephone via l'ordinateur de bord?

 

moi j'essaye de temps en temps, mais n'est tjs pas revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Peux-tu me dire si le comportement de ta panne était le même que le mien, à savoir:

impossibilité d'accéder aux menus du telephone via l'ordinateur de bord?

 

moi j'essaye de temps en temps, mais n'est tjs pas revenu

 

la 1° fois

le menu téléphone marche, mais pas la reconnaissance avec le téléphone, après réinitialisation, suppression du téléphone et de la voiture de la connexion il ne voulait rien savoir "connexion impossible" et ce X fois pendant une semaine

 

et avant hier il ne captait même pas le signal bluetooth "aucune connexion trouvée" mais le menu téléphone marchait toujours

et ce matin, c'est revenu:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour à tous.

 

J'ai le même problème qu'Almandin sur mon C4 Grand Picasso de 2010 : plus de connexion Bluetooth depuis quelques semaines, avec les fonctions correspondantes qui ne sont plus actives sur l'ordinateur de bord.

Mon agent Citroën vient de m'annoncer effectivement la nécessité de remplacer le boitier nomade, pour un coût supérieur à 350 €, ce qui fait cher le main-libre !

 

Quelqu'un aurait-il une solution moins coûteuse à me suggérer, ou sinon savez-vous s'il est possible de trouver ce boitier d'occasion et où ?

 

Un grand merci d'avance.

Baud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

j'ai un problème similaire sauf que ce soucis n'arrive qu'en été et quand la voiture reste un moment au soleil.... les commandes de connexions restent "grisés" dans les menus.

autrement en hiver et par temps de pluie le bluetooth fonctionne nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.