Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit toit ouvrant ?


Invité mosquito

Messages recommandés

Invité mosquito

Bonjour, j'ai un bruit qui provient de l'avant des toits ouvrant (craquement de plastique).

Pour un véhicule avec 6000 kms, c'est assez agaçant.

Ce bruit se fait ressentir uniquement lorsque ceux-ci sont refermés. Dès que je les ouvre, il disparait.

Est-ce que certains d'entres vous y ont eu droit également ? Avez vous réussi à le faire disparaître et comment ?

J'hésite à en parler à citroen de peur qu'ils me rient au nez encore une fois, c'est quand même malheureux.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon père a lui aussi un C8 doté des toits ouvrants et depuis une semaine on a put observé les mêmes bruits que toi. Pour l'instant on a encore rien fait.

Seulement nous le notre est quand même plus kilometré puisqu'il a atteint les 19000 km.

 

Tiens nous au courant de la suite de tes aventures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Incroyable qu'au bout de 7 ans de carriere du C8/807/Phedra/UlysseII, PSA n'ait pas investi un centime dans l'ameliroation de ces "merdes" de triple toits ouvrants.

Ils fuient, leurs vis de fixation se devissent toutes seules avec les vibrations [d'ou probablement le bruit que vous entendez].

Bref, 1500 euros pour une option non fiable et merdique a souhait. Je ne peux plus les voir ces toits ouvrants. Des qu'il pleut, l'eau coule a souhait dans mon habitacle et sur la molette de navigation, ce qui ne va pas ameliorer sa fiabilite...

Comme vous pouvez le lire, je me lache, et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la vulgarite de mes propos, mais ca me desole tellement de lire sans cesse des posts sur des problemes de TOE. Et tout le monde s'en fout chez PSA group.

PSA, si vous aviez un minimum de respect de vos clients, vous devriez au moins reconnaitre la nullite de vos toits ouvrants et etablir une vaste campagne de rappel, quelle que soit l'annee de production. Ou au moins, retirez du catalogue des options de telles merdes. Ou mieux, lors du restylage de 2005, il eut ete de bon aloi de creer un toit panoramique etanche, type 407SW ou 3008. Mais c'est vrai, le client final, on s'en fout. Il faut croire que vous avez assez de clients pour ignorer ceux qui achetent des vehicules a plus de 30.000 euros, et qui generent la majeure partie de votre marge nette.

Enfin bon, vous saurez au moins pourquoi de nombreux acheteurs de C8/807/Phedra/UlysseII basculeront sur une autre marque lors de lors prochain achat. En tout les cas, moi, c'est sur... mon prochain sera un Q7 ou un XC90 d'occasion. Ras-le-bol de cette bouse produite par PSA group!!

Ca me desole de ne pouvoir acheter francais, mais s'il doit en etre ainsi... Car l'Espace Renault, ce n'est pas mieux, voire pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me met à ta place Charles...et t'as bien raison de te "lacher"...ça change rien mais ça fait du bien...espérons juste que tous ces post puissent être lu par certains responsable de chez PSA...

 

C'est marrant ça...car moi aussi, si les finances n'étaient pas ce quelles sont actuellement, j'aurai craqué sans hésitation sur le XC90 (en 7 places bien entendu)... malheureusement...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Merci pour ton soutien Benoit.

Pareil pour moi, finances pas au top, donc je vais devoir garder ma 'poubelle' encore longtemps :-((

Plus jamais de voiture francaise!! Auparavant, j'avais un Corolla Verso, full options. Je dois avouer que je ne suis jamais alle au garage. Mon frere roule avec un XC90 depuis 2004 et il n'a jamais eu de pb de fiabilite.

Triste a dire, mais c'est la verite.

Vu le nombre de problemes listes et rencontres sur ce site (dommage que je ne l'ai pas connu avant mon achat), je conseille a tout potentiel acheteur de C8/807/Phedra/UlysseII de fuir abolument. Desole de generaliser, mais encore une fois, vu le nb de problemes a repetition vus et lus ici, il faut etre objectif, realiste et se resigner a admettre la verite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réagis à mon tour, j'avais déjà initié le post sur les fuites des TO, mais si si ça avait été que cela comme pb ! ;car même topo sur l'électronique et le FAP ;

pour ma part tout les problemes génériques qualité et finition du C8 et bien je les ai eu !!

Fuites TO,

capteur pression FAP,

peinture poignée de porte,

poumon swirl,

usure pneu en 15';

accoudoir de siege,

reinitialisation vitres electriques en permanence,

et la derniere en date: panne intermittente du régulateur de vitesse; c'est quand il veut !!

 

Comme beaucoup, je vis avec ( prix catalogue de mon modele 2004 2.2 L HDI CAPTAIN CHAIR CUIR FAP GPS TO : 42000 €... ) et apres et bien ça sera un autre fabricant . forcément..

 

LOLO90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Et bien moi, dans un elan de colere extreme, je viens d'envoyer un mail sur le site PSA Group, en leur indiquant les liens directs au pires des discussions ici.

Je leur ai dit que nous etions plusieurs a avoir ete tres decus par la facon dont nous sommes traites par PSA Group [807/C8] et Fiat Group [Phedra/UlysseII], et que nous etions desormais en mode "je dissuade quiconque d'acheter un Eurovan2".

Meme s'ils s'en moquent royalement, ils savent au moins pourquoi ils en vendront de moins en moins... Ras-le-bol de les voir se gaver de marge sur le dos de clients pourtant honnetes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.