Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

puissance mise en route


ronald

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Rentré de vacances a petite vitesse, les radars en sont pour leurs frais, la moindre côte, descente de la vitesse a 92 +ou-2 kms, j'ai pensé a la grosse chaleur mais pas ça, une durite qui sort sur le coté radiateur coupée sur 8 cm, j'ai calfeutré et c'est peut etre ça mais j'en suis pas sur d'autant que les demarrages a froid sont difficiles comme si il y avait plus que deux cylindres, est ce le filtre a gaz oil ou les bougies d'allumage ? sur cet voiture 2.1 td j'y connais pas grand chose, j'attends un secours avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sebetnana

salut verifie tes bougie de préchauffage si sa ce trouve tu en as une ou deux de morte

verifie aussi le filtre a gazoil et le filtre a air

le turbo est ce qu'il fonctionne bien quand tu appui

 

 

 

 

peut tu donner un peu plus de renseignement le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la reponse, ouais j'ai pensé aux bougies mais pas encore demontées, pour le filtre a gaz oil je sais pas trop ou il est le filtre a air et ok, j'ai en train de pourrir une XM 2 L injection de 220ml kms sur laquelle des frais (rotules de direction) etaient a faire, comme elle est de 92 bien que ça fasse 6 mois qu'elle n'est plus en fonction elle demarre toujours au quart de tour, j'ai preferé changé et j'ai trouvé une XM TD 12 de 2000 qui a maintenant 218ml kms et le mazout je connais pas trop. Depuis que j'ai enturbanné la durite qui sort du radiateur d'air et qui va sur le dessus du moteur(une biscornue) ça va mieux il faut que je la remplace.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ronald

 

etant pas loin de chez toi si tu veu un prochain week-end je peu venir voir ta xm et te donner quelques conseils

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana
salut pour le filtre a gasoil c'est juste a coté du filtre a air tu verra un bol en alu gris avec monté dessus une pompe et 2 durites fixé par des boulons de 19 est ce sera le filtre çà se demonte a la main sur desserre le bol est ton filtre est dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour repondre a Sebetnana, la pompe a mazout est a coté du vase d'expansion et c'est un systeme du style poire en caoutchouc donc pas le même modele

Pour repondre a Titi, c'est sympa comme proposition, je dois aller le vendredi 4 09 coucher a Longjumeau, ce qui fait que le samedi matin j'y serai ainsi qu'en fin d'apres midi, un numero de telephone eventuellement le mien 06 08 05 91 89. Je dois d'ailleurs rester plusieurs jours mais j'ai plus les dates en téte, ce qui me permettra de faire qq photos de l'autre XM que je voudrais vendre

Salutations a tous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.