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Disponibilités pièces ZX - Pb urgent


Invité toutou02

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Invité toutou02

Bonjour,

 

Je rencontre un gros problème avec ma ZX 1.4i de 96.

Elle s'est mise subitement à s'arrêter sans pouvoir redémarrer il y a une semaine.

 

J'ai donc appelé un dépanneur et ce dernier a déposé la voiture au garage (qui se nomme Electric Auto à REIMS si quelqu'un connait).

 

Elle y est restée une semaine pour qu'ils parviennent à trouver ce qui n'allait pas. Au début ils disaient que c'était la pompe électrique qui envoie le carburant qui ne fonctionnait plus, ce n'était pas le cas. Après ils ont trouvé à la fameuse pompe un débit trop important (deux bars au lieu d'un bar ce qui faisait que trop d'essence arrivait dans l'injection apparemment).

Maintenant ils diagnostiquent le haut du "carburateur" (je sais que c'est une injection mais c'est comme ça qu'ils l'appellent) et la résistance à changer. Le problème selon eux est que cette pièce n'est plus fabriquée depuis 2002 (j'ai du mal à comprendre ça pour une voiture qui n'est pas si ancienne...) et que c'est impossible à trouver en neuf.

 

Sauriez-vous vers qui je pourrais me tourner ?

 

Ils ont remonté les anciennes pièces (ils avaient changé la bobine d'allumage et le capteur PMH sans que ça change quoi que ce soit, et normalement le garagiste étant tenu à un résultat je n'ai pas l'intention de payer, pourriez-vous me le confirmer).

 

Pour lui quand ces pièces sont à changer, vu qu'on ne peut en trouver, il faut mettre la voiture à la casse, ce qui m'ennuierait fort car elle a 150000 km et fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

 

Merci beaucoup pour vos réponses, peut être retrouverais-je un peu d'espoir...

 

Si besoin mon numéro de téléphone : 06.72.54.77.47.

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Bonjour,

 

Je rencontre un gros problème avec ma ZX 1.4i de 96.

Elle s'est mise subitement à s'arrêter sans pouvoir redémarrer il y a une semaine.

 

J'ai donc appelé un dépanneur et ce dernier a déposé la voiture au garage (qui se nomme Electric Auto à REIMS si quelqu'un connait).

 

Elle y est restée une semaine pour qu'ils parviennent à trouver ce qui n'allait pas. Au début ils disaient que c'était la pompe électrique qui envoie le carburant qui ne fonctionnait plus, ce n'était pas le cas. Après ils ont trouvé à la fameuse pompe un débit trop important (deux bars au lieu d'un bar ce qui faisait que trop d'essence arrivait dans l'injection apparemment).

Maintenant ils diagnostiquent le haut du "carburateur" (je sais que c'est une injection mais c'est comme ça qu'ils l'appellent) et la résistance à changer. Le problème selon eux est que cette pièce n'est plus fabriquée depuis 2002 (j'ai du mal à comprendre ça pour une voiture qui n'est pas si ancienne...) et que c'est impossible à trouver en neuf.

 

Sauriez-vous vers qui je pourrais me tourner ?

 

Ils ont remonté les anciennes pièces (ils avaient changé la bobine d'allumage et le capteur PMH sans que ça change quoi que ce soit, et normalement le garagiste étant tenu à un résultat je n'ai pas l'intention de payer, pourriez-vous me le confirmer).

 

Pour lui quand ces pièces sont à changer, vu qu'on ne peut en trouver, il faut mettre la voiture à la casse, ce qui m'ennuierait fort car elle a 150000 km et fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

 

Merci beaucoup pour vos réponses, peut être retrouverais-je un peu d'espoir...

 

Si besoin mon numéro de téléphone : 06.72.54.77.47.

 

Bonjour

En effet 150 000 km c'est "jeune" pour une ZX 1.4i. Sur la mienne j'ai eu un pbm similaire : il s'agissait de la pompe à essence (avant qu'elle lache, elle est devenue tres bruyante et puis une fois out, elle n'emettait plus le fameux "bzzzzzz" quand tu mets le contact). Entends-tu ce "bzzzzz" dès que tu mets le contact? Si non, c'est ta pompe qui est HS. Ce qui est bizarre c'est qu'ils t'ont dit qu'elle fonctionnait... Quant aux pièces non fabriquées à partir de 2002, c'est encore plus étrange quand on sait que la ZX s'est arrêté en 98 (soit 4 ans avant !) et que sur bon nombre de de véhicule (106, 206, xsara etc...) le 1.4i (dans sa version TU3JP) a continué sa carrière...

Essaie de prendre un autre avis en changeant de garage...

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c'est assez louche comme diagnostic en effet .... Les 1.4i sont toutes multipoint je crois, donc je trouve étrange le diagnostic mettant en cause le "le haut du "carburateur" " (d'ailleurs faudra préciser à quoi il peuvent faire référence.... ????)

 

Ce garage m'a pas l'air tip top, si tu peux en changer ca serait le mieux. Surtout s'il te dit de metttre la voiture à la casse parce qu'il ne sait pas réparer ............ !!!

 

Pour info la quasi totalité des pieces de ZX doit être disponible en pièces détachées soit chez citron soit en équipementier. Demande-lui deja quelle est donc cet élément mystérieux pour voir si tu ne peux le trouver (au pire en casse).

 

PS: la méthode utilisée consistant à changer les pieces pour voir si ca démarre sans faire de diagnostique c'est n'importe quoi.

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Invité Alscotch35

Salut ! Les ZX 1.4i sont en monopoint, et effectivement c'est un carburateur transformé à l'injection...

 

Etonnant tes soucis... Je ne suis pas très bon en diagnostic... En revanche, en ce moment, en casse, tu peux très facilement trouver des 1.4i monopoint PSA avec moins de kilomètres ! Donc tu pourra trouver la pièce qui est défectueuse sur la tienne !

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Invité toutou02

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

C'est effectivement une monopoint.

Pour ce qui est de la pompe, elle fonctionne bien, mais envoie d'après eux trop de carburant (2 bars au lieu d'un d'après eux). Ceci étant dit je ne vois pas bien en quoi cela l'empêcherait de démarrer puisque le trop plein est évacué dans le réservoir...

 

Ce qui est étonnant c'est que c'est un garage soi-disant spécialiste des injections et carburateurs...

 

Je vais devoir la rapatrier et je vais la déposer dans un petit garage citroen près de chez moi pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire.

 

En tout cas pour eux les pièces sont disponibles mais cette partie de l'injection est très chère ; mais ils voudraient faire un diagnostic depuis le début pour voir ce qui ne va pas, apparemment d'après eux c'est une mécanique relativement simple qui équipe cette voiture et on trouve normalement ces pièces d'occasion.

 

Pour ce qui est du premier garage, pouvez-vous me confirmer que je ne devrais rien avoir à payer puisqu'ils n'ont pas trouvé la panne et qu'ils sont tenus à obligation de résultat ?

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Pour ce qui est du premier garage, pouvez-vous me confirmer que je ne devrais rien avoir à payer puisqu'ils n'ont pas trouvé la panne et qu'ils sont tenus à obligation de résultat ?
normalement oui, en pratique je ne sais pas. A ta place je tenterai le coup sans lacher le morceau : je ne vois pas ce qu'il pourraient facturer à part un peu de main d'oeuvre pour l'analyse. Apparement ils ont meme pas branché d'outil de diag... si tant est qu'il puisse indiquer quelquechose sur ce moulin.

 

Mais vu qu'elle ne part pas toute seule (remorquage obligatoire) cela risque d'être un poil plus compliqué poru qu'ils te laissent partir.

 

Par contre tu peux faire de la pub, et si c'est une concession et que t'es en vacances, 2 jours de planton devant leur entrée devraient les faire plier !!:PP

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Invité osmogel

Bonsoir,

je ne connais pas le détail d'une pompe à essence. En revanche on m'a expliqué que pour la pompe à huile, c'est un ressort taré à X qui donne la pression. Sur Xantia, ce ressort se détaille.

Il en est peut-être de même pour la pompe à essence de ta ZX ?

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