Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

un cui cui lors de virages a droite


Invité ced34

Messages recommandés

salut tout le monde

 

voila par moments ma xsara fait un bruit style cui cui cui!lors de virages a droite

c'est bizarre car sa me le fait pas tout le temps,deja c'est pas un probleme de jeu quelque part vu que,en passant dans les trous sa ne fait aucun bruit,juste ce sifflement audible que par moments lors de virages a droite,peu importe la vitesse,des fois sa siffle et des fois non!allez comprendre!

d'ou cela pourrait-il bien venir?d'aprés vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ced34 !!

 

Mes parents avaient aussi ce cui cui sur leur Xsara.

Résultat : fallait remplacer le train arrière (coût : 1045 €), alors que la voiture avait toujours été très bien entretenue et surtout n'avait que 83 000 km.

 

J'espère pas que ce soit la même chose chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm,cardan sa claquerai lors de manoeuvres,la sa siffle du style "cuicuicuicuicui"vu le bruit c'est un truc qui tourne qui grince,j'ai trouvé sur un post c4 un gars qui parle des plaquettes qui reviennent mal,sa se rapprocherai de mon probleme,faut que j'essaye de freiner quand sa le fait a voir si c'est bien sa,mais comme c'est pas tout le temps!

quelle capricieuse cette xsara alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsaramaroc

j'avais un cuicuicui sur une peugeot 309 et j'ai changé les souffflets...

ma xsara le fait aussi un peu je crois

 

regarde aussi du coté du paralelisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boss1407

Salut a tous, je crois avoir le même problème sur ma xsara HDI de 1999, quand je tourne à gauche j'ai ce grincement qui s'entend beaucoup et en freinant le bruit disparait.

Mais le truc qui est bizzare c'est qu'en tournant le volant un tout petit peu le grincement apparait.

Si vous savez de quoi cela vient je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une plaquette qui reprends pas sa place apparement,et de temps en temps elle touche le disque quand tu tournes,c'est pour sa qu'en freinant tu la fait coller et la le bruit ne se fait plus entendre,je pense que mon probleme vient de la aussi

j'ai trouvé sa sur le forum c3 regarde:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr!

laisse tomber"la pompe des freins"!

 

c'est tout simplement au niveau des plaquettes qui reviennent mal

car souvent de la merde vient ce mettre au niveau des coulisseaux et forcement avec le temps elles coulissent moins bien et ont forcement un peu de mal a revenir a leur place d'ou le frottement entendu sur le disque quand on tourne(avec la force centrifuge)sa n'a aucune incidence sur le freinage

la solution est de nettoyer l'ensemble roue etrier a la soufflete et de graisser(legerement)les coulisseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky45

bonjour

moi aussi j'avais un bruit même en tournant de quelques millimètres le volant, ça arrive ,un petit coup de souflette et de nettoyage au niveau des plaquettes et plus rien mais ça reviendra toujours un jour ou l'autre c'était pareil sur mon autre xsara c'est juste un peu aggacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon nettoyage au niveau de vos etriers de plaquette qd vous lavez les voitures...et plus de soucis...cela me le fait aussi sur la 206 de madame...faut dire que les nouvelle plaquettes sans aiantes n'arrange pas les chooses sur ce point de vue...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
salut les gars ! Même problème sur la mienne depuis 2 semaines ... Je l'amène chez citron et : " oh un bon nettoyage et un peu de graisse et c'est bon" ...Depuis , plus rien ! Et comme le dit si bien ronron , lavez vos freins à la haute pression , ( l'eau seulement ! ) , ça leur fait du bien ! Oh j'avais aussi un cable de frein à main ( neuf !) qui était ...grippé ! Pas compris là...changer en février , bizarre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour les moins courageux il suffit de mettre un coup de karcher dans les jantes pour virer la poussière de frein mais cà revient assez vite.

Pour les plus courageux il faut démonter les plaquettes, nétoyer les glissières et mettre de la graisse cuivrée (graisse qui resiste aux hautes températures, de marque Loctite entre autre) et là le problème est généralement réglé.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me permet de detterrer ce topic car j'ai à peu près le même soucis avec ma zaza qui est de 2004 (158Mkm), sauf que j'ai l'impression que ça vient de l'arrière...Ceci dit je ne pense pas que ce soit le train arrière vu que ça ne me le fait qu'en ligne droite (pratiquement), à toutes les vitesses mais ça ne couine pas dans les trous ou sur routes dégradées...

Quelqu'un aurait-il une petite idée?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.