Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement filtre d'habitacle + Nettoyant climPur Valéo


Invité davidgoth

Messages recommandés

Invité davidgoth

Bonjour , Je viens de changer mon filtre d'habitacle. L'ancien etait un filtre de marque Citroen (Voir photo ) Il me semble vraiment plus lourd et plus epais que celui que j'ai remis.

Le neuf de Chez Norauto semble plus leger .( C'est bon les filtres Norauto ? )

Est ce qu'il etait plein de saleté ce qui ferais qu'il soit plus lourd ?

 

http://pics.imagup.com/04/1250447589_DSC00004.JPG

 

Et ensuite j'ai nettoyé le circuit de Clim avec la bombe Clim'Pur de Valeo .Pulverisé a l'arrivée d'air davant le filtre d'habitacle et dans les bouches d'airs de l'habitacle sans oublier c'elles qui sont sous les sieges passager . Ventilation a fond pendant 10 Minutes et voila ! .

 

http://pics.imagup.com/04/1250447503_DSC00008.JPG

 

Pour le moment tout sent très bon dans voiture je vous tiens au courant de l'évolution dans le temps .

 

Bon Dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le mien etait dans le meme etat quand je l'ai changé car j'avais de la condensation dans la voiture ,j'ai mis un filtre acheté chez roady je te tiendrais au courant du resultat prochainement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
le mien etait dans le meme etat quand je l'ai changé car j'avais de la condensation dans la voiture ,j'ai mis un filtre acheté chez roady je te tiendrais au courant du resultat prochainement

 

Ok , Mon filtre etait sec au touché , j'aifait une ballade cette apres midi avec le Picasso , et plus d'odeur .

 

es-ce normal qu'il y a de la condensation qui s'evacue a chaque utilisation de la clim par la

pissette sous la voiture coté droit ?

 

Je vous poses toutes ces questions le temps que la voiture et sous garantie Pieces et mains d'oeuvres pendant 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'hésite à acheter ce type de produit pour nettoyer mon circuit de clim.

 

Ce type de produit est il vraiment efficace ? L'odeur dégagée dure t'elle longtemps ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que j'achète une bombe de nettoyage de clim'.

 

Par contre, concernant le filtre d'habitacle, il y a deux modèles chez Citron.

Un modèle pour les clim' automatique avec du charbon actif intégré à la mousse et un modèle pour les clim' "normales" sans charbon actif.

 

Pour le filtre Norauto, il faut regarder s'il y a sur la mousse filtrante du charbon actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre que tu as acheté est bien un standard, blanc à l' origine donc sans charbon. J'ai monté le même sur la mienne il y a deux semaines. Pour le produit Valéo sache que Norauto utilise le même quand il te facture un entretien clim avec traitement antibacterien ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

Bonjour , depuis que j'ai posté ce message sur le forum et avoir traité ma voiture , plus aucune odeurs n'est apparu .

Ca sent le neuf et propre au debut :) ensuite sa s'estompe un peu avec le temps mais plus de mauvaises odeurs :).

 

Le filtre c'est un sans charbon , acheté chez Norauto . Faudrai que je regarde a quoi il ressemble depuis le changement :) . je prendrais une photo et ferais une comparaison du debut a maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.