Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola +RT4, Pck Vidéo, Alarme-SC, Filet charge haute


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité guest1458
...que je confirme d'ailleurs, car en effet, Rocca est un élément essentiel de la section. Il a fait d'énormes effort depuis son arrivée ici et ces quelques erreurs lui sont largement pardonnées tant il aide et donne de sa personne sur le forum :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Je prend ce post en cours et j'aimerai juste apporter un soutien à Rocca57.

 

Présent depuis peu dans la section c4 picasso j'ai lu beaucoup de post et me suis aperçu de la bonne volonté de celui ci d'aider les autres au quotidien tant ces réponses était pertinente et utile à résoudre les problèmes

 

Cela me désolerai de ne plus te voir sur le forum:(

 

Continu de poster l'ami (si tu me permet) et à bientôt.:good:

 

Boitauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Continue comme tu es Rocca !

 

Y a pas un message où tu apportes pas ton aide, alors l'auretaugrafe :D on s'en fout un peu :D

Tant que ça reste lisible, et puis tu fais pas tant de fautes que ça.

 

J'ai connu bien pire.

 

Soutien +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphaël,

Ne t'occupes pas de cette observation, car je sais que tu fais d'énormes efforts pour te corriger et je rejoints "Cougar" dans son analyse.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël,

 

Tout le monde en fait des fautes, moi je préfère quelqu'un comme toi qui fait quelques étourderies, et qui non seulement aide dès qu'il le peux (toi c'est tout le temps, à chaque instant :)) mais en plus propose son aide, sympa, disponible, généreux... et j'en oublie...

 

(Tiens moi perso, j'ai honte par rapport à toi :em:)

 

à un gars qui arriverait avec une orthographe super nickel rien que pour se la péter !:boxe:

 

Pour ma part je ne te remercierais jamais assez pour toutes les infos et aide que tu m'as données et qui m'ont bien sorti d'affaire à chaque fois. ;) c'est avec plaisir que je suis tous tes posts anciens et futurs !!!!

 

:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien: :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien: :bien: :bien: :bien: :bien::bien::bien::bien:

 

ps/ Il y en même sur le forum qui arrive à causer chinois tellement on comprend rien :PP:PP ! :PP :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vire tout le monde, alors !:D

 

bonjour danamarge,

 

je me permets de te répondre car avant de se permettre de juger et de "cingler" de la sorte il faut déjà être irréprochable soi-même et ensuite en savoir un peu plus sur le personnage. c'est aussi ça le Respect!

alors si effectivement l'orthographe sur un forum, du moins les attentions portées à celui-ci, est nécessaire et peut s'apparenter à une marque de respect (noté d'ailleurs dans la charte), cela est relatif et surtout relativisé par le travail et l'énergie apportée par ce membre.

un kéké qui arrive, écrit n'importe comment, juste pour une réponse ou dire une gaudriole là ok on explique la nécessité de faire attention, pour le bien de tous, mais quand c'est un membre qui au quotidien vient aider du mieux qu'il peut avec la sympathie, la patience et la qualité de ses réponses, là par contre on respecte la personne point barre pour là encore le bien de tous, et aussi pour lui marquer notre gratitude et reconnaissance!!! enfin c'est mon avis :jap:

 

 

...que je confirme d'ailleurs, car en effet, Rocca est un élément essentiel de la section. Il a fait d'énormes effort depuis son arrivée ici et ces quelques erreurs lui sont largement pardonnées tant il aide et donne de sa personne sur le forum :jap:

 

Bonjour,

 

Je prend ce post en cours et j'aimerai juste apporter un soutien à Rocca57.

 

Présent depuis peu dans la section c4 picasso j'ai lu beaucoup de post et me suis aperçu de la bonne volonté de celui ci d'aider les autres au quotidien tant ces réponses était pertinente et utile à résoudre les problèmes

 

Cela me désolerai de ne plus te voir sur le forum:(

 

Continu de poster l'ami (si tu me permet) et à bientôt.:good:

 

Boitauto.

 

Raphaël,

Ne t'occupes pas de cette observation, car je sais que tu fais d'énormes efforts pour te corriger et je rejoints "Cougar" dans son analyse.

 

Salut Raphaël,

 

Tout le monde en fait des fautes, moi je préfère quelqu'un comme toi qui fait quelques étourderies, et qui non seulement aide dès qu'il le peux (toi c'est tout le temps, à chaque instant :)) mais en plus propose son aide, sympa, disponible, généreux... et j'en oublie...

 

(Tiens moi perso, j'ai honte par rapport à toi :em:)

 

C'est clair, tu devrais retourner à l'école. :D

 

à un gars qui arriverait avec une orthographe super nickel rien que pour se la péter !:boxe:

 

Pour ma part je ne te remercierais jamais assez pour toutes les infos et aide que tu m'as données et qui m'ont bien sorti d'affaire à chaque fois. ;) c'est avec plaisir que je suis tous tes posts anciens et futurs !!!!

 

:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien: :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien: :bien: :bien: :bien: :bien::bien::bien::bien:

 

ps/ Il y en même sur le forum qui arrive à causer chinois tellement on comprend rien :PP:PP ! :PP :D

 

Bon Raphaël, tu devrais faire un effort, franchement ! :lolpanca:

Tu sais ce qui manque ? Ton accent et tous ces mots que nous n'avons pas compris lorsque tu es venu passer le 14 juillet.

 

Alors, là, je ne te dis pas le mal qu'il aurait en plus. :tdr1:

 

Je me rappelle nos concours : à celui qui arriverait à comprendre l'autre, chacun avec ses expressions. J'en ris encore. Que de bons souvenirs ! :bien: Week-end inoubliable.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!! elle est revenue !!!!! et en pleine forme !!!! Wouuuuuuuaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh :PP :saut: :xan9: :xan17:

 

C'est clair, tu devrais retourner à l'école. :D

 

Oui maîtresse ! :rs:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!! elle est revenue !!!!! et en pleine forme !!!! Wouuuuuuuaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh :PP :saut: :xan9: :xan17:

 

 

 

Oui maîtresse ! :rs:

 

Non, non. :non::non::non:

 

Mais, ça je ne pouvais pas laisser passer.

 

C'est un sujet que l'on avait justement abordé Raphaël et moi, lorsqu'il était venu à la maison. C'est pas parce qu'on a pas la culture de l'écrit qu'on n'a pas de culture générale. Je sais que je suis plutôt bonne en orthographe, mais lorsque je vois ce que Raphaël arrive à faire sur les RT4/5, je lui tire mon chapeau. Donc, c'est pas parce qu'on ne s'est pas intéressé à l'orthographe lorsqu'on était à l'école, qu'on le QI d'une moule. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vire tout le monde' date=' alors !:D[/quote']

Non, je suis pas cité :D :d :D hé hé hé :D

 

Ton accent et tous ces mots que nous n'avons pas compris lorsque tu es venu passer le 14 juillet.

T'as quoi contre l'accent mosellan ? Attention hein, non mais, hein dis donc, hein :D :d

 

Ferme la fenêtre ça tire :D :d

 

Niark Niark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis pas cité :D :d :D hé hé hé :D

 

Limite, limite...

 

On n'écrit pas :

 

 

Y a pas un message

 

Mais, il n'y a pas. :respect:

 

bonjour danamarge,

 

je me permets de te répondre car avant de se permettre de juger et de "cingler" de la sorte il faut déjà être irréprochable soi-même et ensuite en savoir un peu plus sur le personnage. c'est aussi ça le Respect!

 

Et ce n'est pas le cas. On peut s'amuser si on veut. Et puis, ça tombe bien en ce moment, il faut que je m'exerce pour le concours. :xan15: Allez : goooooooo !

 

claquement idem..je ne me pose plus la question de savoir si c'est normal ou pas sachant que mon agent Citroen ???n'entend rien et me dit en phrase "bateau"de ne pas m'inquiété;alors je ne m'inquiète pas..........jusqu'à la panne?

 

je ne suis pas trop(même pas du tout) bricoleur en mécanique auto, je préfère tout compte fait continuer a entendre cette douce mélodie..Et puis si ça grince alors que vous n'avez pas vous même ouvert la voiture,c'est qu'on est en train de vous la piquera sert d'alarme.

 

en general dans ce cas,j'ai remarqué qu'il a tendance à vous envoyer sur l'autoroute la plus proche s'il a jugé que c'est plus rapide...tout en étant plus long(en km).

 

Bon j'arrête car je vais y passer des heures et j'ai un week-end super chargé. :xan15:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien.

@Lydie, oui on a bien rigolé ce Week-end la, cette un peux cour.

Un accueil digne du Nord Hein.

 

Vraiment trop trop court. Et tu as raison : un accueil digne du nord surtout le temps. :fourire:

Et il faut que tu reviennes. J'ai acheté un nouveau joujou (en fait 2, si on compte la DS4) ; un reflex Nikon, alors il faut refaire des photos. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accueil du sud est pas mal non plus mais évidemment y en a que pour les ch'tis pffffff :xan15: :D ;)

 

soutien normal et logique, mais pas un mot de danamarge dommage !!!

 

Ben je sais pas. Et quand je veux tester, il y en a qui se barrent pour pas me voir. :em:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Rocca.

 

Sinon, as tu une astuce pour changer l'eclairage des boites a gants avant sur nos C4 ?

 

Bluecars m'a gracieusement envoyé les 2 leds manquantes mais je manque de place a cause du couvercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut démonter les fonds des boites à gants, en tirent vers toi.

http://img11.hostingpics.net/pics/738465IMG0011.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/399817IMG0013.jpg

Ensuite tu d’éclipser le bras de maintien (qui et assez difficile a d’éclipser)

http://img11.hostingpics.net/pics/235445IMG00122.jpg

Ensuite tu as quatre vis à enlever, et la tu pourras accéder facilement a l’éclairage.

http://img11.hostingpics.net/pics/381042IMG0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai juste qu'on n'est pas chez Pivot.

certes ,mais le but d'un forum dont le dialogue se fait justement et uniquement avec du texte est de se faire comprendre des autres qui lisent..NON?

je suppose que d'après vos commentaires ce commentateur n'est pas français ou il l'est mais d'origine autre, alors qu'il me pardonne mon commentaire.

Seulement il y en a d'autres (et certainement qui ont passé toute leur scolarité en France) qui ne font pas trop d'efforts ..c'est un peu dommage.

un vieux con.

Daniel

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes ,mais le but d'un forum dont le dialogue se fait justement et uniquement avec du texte est de es faire comprendre des autres qui lisent..NON?

je suppose que d'après vos commentaires ce commentateur n'est pas français ou il l'est mais d'origine autre, alors qu'il me pardonne mon commentaire.

Seulement il y en a d'autres (et certainement qui ont passé toute leur scolarité en France) qui ne font pas trop d'efforts ..c'est un peu dommage.

un vieux con.

Daniel

 

Je me permets à nouveau de vous répondre :

alors oui, la lisibilité du texte sur un forum est importante du fait que ce soit écrit, mais pas uniquement par l'orthographe! Il y a aussi la ponctuation, la syntaxe, l'utilisation de termes de façon adéquate ... et là, par contre, si je peux me permettre ce n'est pas non plus votre cas, qui apparemment semblez avoir fait votre scolarité ici (puisque si important à vos yeux). Et pourtant on vous lit assez aisément sans avoir à vous le spécifier de manière "sèche" voire limite inquisitrice!

Quoi qu'il en soit, originaire ou pas, il est sûr que les efforts sur l'orthographe (pas de langage SMS essentiellement) sont importants et nécessaires pour le bien de tous ; et, il est clair que certains ne s'en soucient guère. Mais au delà de ça, il est aussi primordial d'avoir dans cette lisibilité des termes précis, une vraie connaissance des choses et une "énergie" positive afin d'aider au mieux : et sur ces points, Rocca est loin d'être celui à pointer du doigt parmi les personnes du forum, bien au contraire.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes ,mais le but d'un forum dont le dialogue se fait justement et uniquement avec du texte est de se faire comprendre des autres qui lisent..NON?

je suppose que d'après vos commentaires ce commentateur n'est pas français ou il l'est mais d'origine autre, alors qu'il me pardonne mon commentaire.

Seulement il y en a d'autres (et certainement qui ont passé toute leur scolarité en France) qui ne font pas trop d'efforts ..c'est un peu dommage.

un vieux con.

Daniel

 

Le but d'un forum est d'informer et d'échanger.

Je pense que Rocca a plus que rempli ces missions.

De plus, ces nombreuses illustrations permettent (à ceux qui n'arrivent pas à le lire) de parfaitement comprendre ses explications.

Enfin, ce forum n'est pas réservé qu'aux Français, ni aux BAC+8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.