Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelles bougies pour un PRV V6 ???


Invité alexander92

Messages recommandés

Invité alexander92

Bonsoir,

 

je suis en train de faire mes vidanges, ect sur l'XM à Véto (pour ceux qui ont connu), et je me demandais sur le V6 ormis les bougies de PSA, qu'est-ce qui est bien chez NGK par exemple ?

 

pour la Safrane Baccara GPL j'utilise les Irridium, mais je ne pense pas que j'ai besoin de ça sur elle ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!!!

 

Alexander-Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut simplement respecter scupuleusement les references de la revue technique, j'ai des champion depuis tres longtemps et ça va tres bien, inutile de chercher des complications ou il n'y en a pas. Ne pas croire que les champion sont bas de gamme, pour la sm c'est celles qui sont les mieux adaptees, et elle est particulierement delicate coté allumage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

ah ? ben tu vois, dans les magasins je ne m'arrête jamais devant pensant qu'a l'époque c'était une sous marque d'un grand produit... comme quoi tout les questions sont bonnes !!!

 

elles sont à plusieurs électrodes aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies champion de l'xm ont 2 electrodes de masse , celles de la sm 1 seul, de toutes façon le fait d'avoir plusieurs electrodes de masse divise l'etincelle, et je ne pense pas que cela apporte grand chose, un allumage en bon etat et une bonne tete de delco seront beaucoup plus efficaces. Ne pas se fier aux modes et aux prejugés, en mecanique seule la realité compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Personnellement je met des NGK depuis plusieurs années sur mes autos et j'ai pas eu de problèmes particuliers.

 

Si les champion sont un poil moins cher, pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

comme un néophyte pour moi plus il y avait d'électrodes et meilleurs c'était pour le moteur, je suis d'accord avec toi SM57, le tout tient aussi dans le fait que tout le circuit d'allumage est correct et propre.

 

mais j'avoue que comme CitrAlfa je pencherai un peu plus pour NGK. Je vais voir ce que je peux trouvé.

 

Les deux sont aussi bonnes quelques soit la qualité d'essence que l'on peut utilisé ? je pense par exemple à l'ethanol ?

 

Merci de vos conseils

Alex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

De rien m'sieur! :D

 

Tiens, j'aimerais te poser une question: De tres 3 PRV+BVA, lequel apparait le plus fiable, y'a t'il une différence de performance entre les 3? As-tu déjà eu des soucis de BV?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

euh en premier je mettrais l'xm... ou je n'ai connu qu'une panne quelques jours après l'avoir acheté, ensuite viens la 605, victime de quelques court-circuits et la safrane qui veut tout le temps aller voir docteur Renault pour lui raconté ses misères.

 

Des 4 celles qui a des problèmes de BV... la Safrane... la boite Renault est une vraie merde, je ne la conseille à personne... rien de bien méchant, mais c'est des coup de calcaire le matin à froid, ou alors le calculo qui s'est déréglé et du coup, la voiture semble hésité même avec le kick down... non non rien de mieux qu'une PSA dans sa globalité !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

non c'est une anomalie de construction cette boite :)

je ne me souviens plus du type, mais rien a voir !!!! en plus on ne peut même pas jaugé dans cette boite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
J'ai essayé de trouver le type sur mes docs mais qu dalle. Le seul truc que j'ai vu c'est qu'il faut utiliser de l'huile ATF220 et non Dexron comme les autres... Par contre, ils préconisent la vidange de la boite tous les 60000 km chez Rono :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
oui et puis en plus Renault fait le plein de la bête à la pression et non pas au niveau... vu qu'il n'y a pas de jauge... c'est super génial !!!!!! mieux vaut une boite classique, moi je dis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Arrêtes tu vas finir par me tenter! :D Mais j'aurais trop les boules d'avoir un soucis de BVA :cry: C'est juste ça qui me retient... Et comme j'aurais un (petit) budget pour une seconde Citroën, j'ai peur... Mais qu'est-ce que j'aimerais en essayer une!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

pareil je l'ai sur l'exclusive c'est magique, mais même avec la TCT la BVA c'est du bonheur.

 

Franchement CitrAlfa, si tu as l'occasion d'essayer, laisse toi faire et même mieux, essayes une boite électronique type Safrane et prends une classique PSA... je te promet tu signes tout de suite. Depuis 92 que j'ai mon permis j'ai abandonné la BVM à tout jamais, et jusqu'à présent je touche du bois, jamais eu aucune panne de BVA. Mais franchement c'est comme tout... il faut savoir faire l'entretien, être prudent à froid et voilà... et après tu oublies les bouchons en première seconde, tu oublies les démarrage en côte c'est le convertisseur qui tient la voiture sur place... par contre oui... une panne de batterie et tu ne pousses pas ta voiture pour la faire démarrer ça ne marche pas... mais tu n'es pas censé vidé ta batterie non plus (rire). Si tu avais été dans le coin je t'aurai fais essayé les miennes pour que tu t'en rendes comptes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Par contre, j'avais essayé une Xm BVA mais avec un 2.0i 16s. C'était un peu mou mais ça roulait bien et j'étais prêt à l'acheter sauf que ma femme à l'époque n'avait pas voulu la conduire et n'aimerais pas les BVA... :mad: Mais maintenant que je suis séparé, je vais pouvoir acheter ce que je veux!

 

J'avais essayé une TCT BVA aussi et j'ai trouvé que la boite était mal adaptée car complètement mécanique et ne réfléchissant pas assez... Les rapports passent sans que le turbo ne s'enclenche et dès que ça grimpe un peu, tu redonnes un chouille sur l'accélérateur et pan! un ou deux rapports de moins et la cavalerie arrive. Quand ça te le fait moteur froid c'est pas top!

 

Je crois que je vais peut-être laisser mon envie de GSA pour succomber au charme de la BVA et de la diravi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

un prêche un convaincu :PP

 

le moteur va avec la boite, si ton moteur est trop mou, ta boite ne suffira pas. En revanche péchu comme celui de l'exclusive (celle de Véto) tu as tout ce qu'il faut quand il faut !!!

 

Tu verras, que tu apprends plus vite avec une BVA mécanique, qu'électronique ! tu anticipe mieux les réactions de la voiture, moi je dis ici à Perigueux, je prends 10 fois la même route, et la Safrane aura 10 fois des réactions différentes, et pour le coup, tu ne sais jamais si tu peux te lancé ou pas... qu'avec les autres... sans réfléchir, je sais que la voiture va me suivre !!!

 

mais c'est comme tout, y'a du pour et du contre... sincèrement fais-toi plaisir, essayes et vois après !!!

 

éhéh, fais comme moi, pas de femme, mais 4 voitures, tu verras ça te change la vie (ptdr) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Qui a une XM V6 BVA dans l'yonne et qu'il me la fasse essayer!!!

 

Et pour le pas de femme mais 4 voitures, trop tard je suis de nouveau en couple depuis 6 mois :D Mais une femme, sa fille et deux Citroën ça me va :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

ben finalement ça reviens presque pareil... 4 femmes à la maison :PP:PP :D

 

Bon courage si tu trouves et tu me diras ce que tu en penses de la BVA !!!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.