Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance


Invité jccs67

Messages recommandés

je pense avoir trouvé ton fameux joint mais malheureusement il ne se détaille pas car il est compris dans la pièce N°2 sur le schèma. Je pense qu'il doit être dans la pochette de joint repère N°17 et elle vaut 128,68 TTC.

A moins que rachète le couvercle (pièce N°2) qui vaut 375,44€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jccs67

Oui c'est bien se problème là il se détaille pas, par contre le mécano ma apellé et il à trouvé ce fameux joint détaillé pour une C4 (0.78€ ht).

Entre temps j'en ai trouvé un pour dépanner et le défaut à de nouveau disparu après 3 démarrages et quelques kms alors qu'il voulait plus partir même après débranchement de la batterie toute une nuit.

A+ José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67

Salut à tous,

Défaut à nouveau revenu et je confirme, lorsque j'accéléré un peu plus (passage de 110 à 130 ou monté d'une côte) c'est là que le problème survient.

Qu'en pensez vous? avez vous une idée plus ciblé? Merci.

A+ José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superparati notre jeune ami corse a actuellement le même soucis en xantia!!!

Je ne sais pas si résolu, car pas suivi depuis un moment mais en cliquant sur son pseudo, tu pourras trouver ses discussions ouvertes et ainsi voir s'il a résolu le soucis!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu gagneras un peu de temps >>

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108723

 

Très instructif, citralfa nous parle d'une electrovane suralim'!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Comme tu n'as pas de FAP,il faudrais voir du coté du pot catalytique si il n'y aurait pas une sonde du pot qui serait détérioré et qui occasionnerait un colmatage de celui-ci.(mauvaise combution des gaz)

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout supplémentaire lors d'une accélération une bonne fumé noire.

 

 

Haaa??? alors voilà un indice qui me rappelle ma durite turbo déboitée!!!!

Donc, soulever la voiture ou mieux, la mettre sur un pont, pour vérifier, repérer la durite inférieure qui s'emmenche dans un petit bout de durite avec collier qui elle est fixée au turbo, tirer dessus et voir!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Ricou, mais toujours pas ça.

En plus j'ai contrôlé et soufflé tous les petits tuyaux et rien.

Saurais tu où se trouve la vanne de suralim avec un petit schéma?

Merci A+ José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la vanne de suralimentation et la pièce N°1 sur le schèma, elle est plutôt appelée le doseur d'air.

Elle se situe entre ta grosse pièce en plastique , celle que tu avait perdu le joint, et l'échangeur air/air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roilion58,

Le schéma m'amene vers cette foutue électrovanne que j'avais de suite incriminé et démonte durant le voyage et c'est justement celle là qui est en commande va falloir que je sois patient et c'est pas une de mes vertues.

A+ José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il me vient quelque chose à l'esprit, le mécano lors du branchement du Lexia m'avait dit qu'il avait vu 2 fois un défaut de pression turbo mais qui disparaissait aussitôt que pensez vous?

C'est une piste? et d'où viendrait le problème?

La pièce n'arrive que Lundi et j'ai rdv Mardi.

A+ José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne crois pas trop à une sonde de pression de turbo défectueuse car ta voiture ne fumerait pas noire mais elle n'aurait plus de pèche.

ça nous ai arrivé sur une C5 au boulot sur un 2.0 HDI 138CV et on aurait cru avoir un 50CV dans les mains, on peinait comme tout à monter la moindre cote.

C'est mon impression, maintenant tout est possible. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne crois pas trop à une sonde de pression de turbo défectueuse car ta voiture ne fumerait pas noire mais elle n'aurait plus de pèche.

ça nous ai arrivé sur une C5 au boulot sur un 2.0 HDI 138CV et on aurait cru avoir un 50CV dans les mains, on peinait comme tout à monter la moindre cote.

C'est mon impression, maintenant tout est possible. A vérifier.

 

Salut c'est justement le problème que j'ai mais pas toujours, j'ai vérifié toutes les pistes qu'on m'à donné et toujours rien la seule que j'ai pas pû contrôler c'est le catalysateur.

A+ José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa??? alors voilà un indice qui me rappelle ma durite turbo déboitée!!!!

Donc, soulever la voiture ou mieux, la mettre sur un pont, pour vérifier, repérer la durite inférieure qui s'emmenche dans un petit bout de durite avec collier qui elle est fixée au turbo, tirer dessus et voir!>

 

Salut pourrais tu m'en dire plus, car je suis allé à l'aveugle, du côté de l'arrivé de l'air (filtre) il à l'air d'être bon, y à un autre côté? Tu parles de celui là?

A+ José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici>> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99116 post no10, par dessus le filtre à air, j'ai tiré la durite bleue qui plonge derrière le collecteur et arrive sous le turbo qui lui est situé sous le collecteur! J'ai senti qu'elle était déboitée et c'est pour celà que je t'ai dit qu'il fallait soulever la voiture pour acceder au turbo.

Mais dans mon cas, je ne pouvais absolument pas dépasser 50km/H et gros nuage fumée noire dès que j'accélérais!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le schéma il est dans le post no10 du lien que je t'ai donné juste avant!!! Je me suis servi de çà pour répérer la durite déboitée, et si tu me relis bien, je t'explique que c'est la durite qui part derrière le filtre à air et plonge vers le collecteur et le turbo!!!!

On sent de suite à la main si une durite est libre-déboitée ou non!!!!!

Mais si c'était çà, comme je l'ai bien précisé, tu ne pourrais à aucun moment rouler à plus de 50, jamais de pêche et grosse fumée noire à chaque accélération.

Pour moi, grace aux conseils recus dans le lien cité, et mes recherches et contacts sur internet, le lendemain soir, j'avais trouvé et résolu mon soucis!!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tiens voici le schèma, c'est la pièce N°6 qui est raccordée au turbo à un bout, et au filtre à air(N°1) à l'autre bout via le débimètre.

Si tu la démonte, fais attention au joint (pièce N°7).

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

3 jours et demi sans aucun voyant même en la poussant youpi et bien NON ce soir le "désastre" rébelote; dysfonctionnement anti pollution + esp/asr + feux xénon + quelques mètres après la voiture cale (peut être moi) je la redémarre le défaut feux xénon à disparu mais les 2 autres sont bien là.

Alors j'ai entrepris de débrancher la batterie et de débrancher et rebrancher tous les connecteurs du BSI puis brancher à nouveau la batterie et le seul défaut qui est revenu esp/asr qui à de nouveau disparu quelques minutes après puis tests et je lui est mis croyez moi et rien aucun défaut n'est revenu, un vrai casse tête.

Croyez que cela peut venir du BSI? Si oui si je leur demande de me faire une mise à jour sera t elle la même qu'en France?

Car je pense avoir une des premières versions car j'ai le fameux défaut de gicleur d'essuie glace arrière quand je l'actionne ça gicle devant et pas derrière.

Qu'en pensez vous?

A+ José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.