Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Deuxième panne "claquement direction"


Invité eric.s

Messages recommandés

Petite question:

A votre avis , le fait de rouler avec ce machin desserré fait-il craindre des séquelles malgré un resserrage?

 

Personnellement, je ne pense pas que cela va se redéserrer... et je dois dire que c'est en passant sur un très sérieux nid de poule (inévitable et inprévisible :() que cela s'est manifesté... pas le genre de chose qui se passe tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gorgonzola

de mon côté, lorsque j'ai entendu le bruit, une fois arrivé chez moi (j'ai fini le trajet en roulant tranquillement connaissant la cause du problème grâce à ce topic), je me suis mis à quatre pattes sous la voiture pour regarder exactement ce qu'il en était.

 

D'une part j'ai bien eu confirmation que c'était cette -biiip- de barre qui s'était désserrée (en la remuant à la main (mais fallait y aller franchement) j'ai bien eu le même bruit que celui observé en roulant) :mad:,

et d'autre part j'ai vu que le jeu était minime : les boulons étaient à peine desserrés, et j'ai essayé de les tourner à la main pour savoir s'ils risquaient de se barrer tout seuls : rien à faire, ils tenaient bon les bougres ! :PP

 

Donc a priori, tant que l'on ne tarde pas à aller resserrer la barre, celle-ci est seulement un tout petit peu desserrée mais encore maintenue, donc il y a peu de risque que ça abîme quoi que ce soit (ce n'est que mon avis).

 

Au pire je dirais que, avec le jeu de la barre, les pas de vis des boulons la maintenant en place vont peut-être s'user un peu, mais dans ce cas le mécano devrait sentir une résistance anormale en resserrant et faire ce qu'il faut, et si ça se reproduit on peut toujours demander à changer ces boulons ... ;)

 

 

Par contre si les boulons & écrous se font la malle, là c'est une autre histoire ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Freezouille
A quel kilométrage est apparu ce problème ?

Personnellement, 1300 kms et pas de bruit. Je croise les doigts ...

 

Moi j'ai eut le problème à 2900 kms. Merci à toutes les personnes qui ont posté à ce sujet, cela m'a permis de ne pas paniquer. Le mécanicien a resserré 2 des 4 écrous à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et même si je n'ai jamais entendu aucun bruit ou claquement, j'ai reçu un courrier de Citroen m'informant que je devais passer en atelier pour vérifier la barre stabilisatrice. Le mécano m'a dit que cette vérification peut attendre quelques milliers de kilomètres, qu'il n'y a aucun danger immédiat.

Cette vérification a donc été faite en même temps que l'entretien des 20.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et même si je n'ai jamais entendu aucun bruit ou claquement, j'ai reçu un courrier de Citroen m'informant que je devais passer en atelier pour vérifier la barre stabilisatrice. Le mécano m'a dit que cette vérification peut attendre quelques milliers de kilomètres, qu'il n'y a aucun danger immédiat.

Cette vérification a donc été faite en même temps que l'entretien des 20.000km

 

Ta lettre c'est un rappel constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.