Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage


Pilouto

Messages recommandés

Bonjour a tous une petite question car pas trouve grand chose sur le sujet sur le forum hier j'ai mon cable d'embrayage qui a lâché direction le garage en passant les vitesses au regime moteur bref pas de problemes le garage me remplace le câble et me dit qu'il faut envisager le remplacement de l'embrayage complet car ma pedale devient plus dur moi je ne la trouve pas dur du tout alors je demande l'avis des membres du forum .

picasso 2.0hdi 2002 150 000kms

merci de vos réponses et si possible vos distances parcourue avant remplacement de l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comment sens tu le passage des vitesses?patine t-il?conduits tu avec le pied sur la pedale?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour foreverxantia non il ne patine pas les vitesses passent tres bien et je ne conduit pas avec le pied sur la pedale , sur mes anciens véhicules l'embrayage tenait plus de 200 000Kms j'ai tester en passant la 3eme frein main serre et le moteur cale bien , j'ai pu aussi tester la pédale d'embrayage dans une 307 hdi ce week end c'est vrai que le mien et un peu plus dur .

Comme je part en vacance dans 15 jours je ne suis plus rassure pourtant le comportement de la voiture n'as pas changé et quand je cherche sur le net beaucoup de cas de casse de cable mais peu parle d'un remplacement de l'embrayage dans la foulée sauf sur les berlingo hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vendu le miens, il avait 182000km et embrayage d'origine. j'avais simplement fais le câble. par contre mon cousin a eu le câble et, son mécano lui a fait l'embrayage en même tps à 160000km. cout 800€ je crois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42

Effectivement, quand le cable casse en deux, il y a de fortes chances que l'embrayage soit a changer, non pas parce qu'il patine, mais parce que le mécanisme est devenu dur et lorsque le mécanisme est dur, le cable force trop et casse.

Au pire roule comme ca, mais s'il repète une deuxième fois tu sais ce qu'il te reste a faire... j'ai changé mon embrayage a 145000kms, pour plusieurs raisons dont la pédale un peu dure,

 

voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107559

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses après une visite dans un autre garage citroen en vu de l'achat d'un grand c4 picasso je demande au patron sont avis sur mon embrayage et lui me répond qu'il est un peu plus dur qu'un neuf mais que c'est normal il a 150 000Kms mais qu'il ne voit pas l'intérêt de remplacer l'embrayage d'après lui le remplacement du câble d'embrayage et fréquent a cause du système de rattrapage automatique qui lâche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.