Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Gris Aluminium


maxijacquot

Messages recommandés

bonjours

je suis toujours a la recherche de ma voiture pour remplacer ma renault laguna initial de 2005 avec 27000 km je trouve le picasso très bien en 5 places mais moins bien en option que ma laguna ( mains libre sieges électrique et chauffant etc)

en parcourant le forum beaucoup d'utilisateur reproche les à-coup de la boite semi auto en auto mais en position manuel je pense que le problème a disparue

je pense prendre ma decision au mois d'avril 2009 neuf ou occasion récente merci pour vos conseil a venir

cdt

Modifié par maxijacquot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Maxi,

 

 

Pour moi, après 8 jours d'utilisation et 1000 km, voici mon point de vue.

 

1) je l'ai laissé très souvent en automatique.

La raison principale, c'est que je ne veut pas être distrait par le passage de vitesse,

et me concentrer sur la route (et un peut tout les autres boutons.. etc etc etc..)

Alors, je supporte d'avoir les à-coups pendant une semaine.

Ceci dit, les à-coups ne sont pas catastrophique.

 

2) pour le peu que je suis passé en manuel, c'est effectivement plus facile à gérer.

Après quelques passages, tu sais exactement le temps entre l'utilisation de la palette, le retrait du pied de l'accélérateur, l'attente (que la boite passe) et l' appuis sur l'accélérateur.

Honnêtement, je suis loin d'être un pro, mais je suis arrivé à la même qualité de changement de vitesse que ce que je faisais à la main.

 

Et c'est franchement amusant....

 

 

 

Si tu veux mon avis, le mieux, c'est simplement d'aller en tester une.

Tu te focalise sur la position manuelle pendant quelques passage,

et tu verras que cela passe sans problème....

 

enfin, c'est mes 2 eurocents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxi,

 

 

Pour moi, après 8 jours d'utilisation et 1000 km, voici mon point de vue.

 

1) je l'ai laissé très souvent en automatique.

La raison principale, c'est que je ne veut pas être distrait par le passage de vitesse,

et me concentrer sur la route (et un peut tout les autres boutons.. etc etc etc..)

Alors, je supporte d'avoir les à-coups pendant une semaine.

Ceci dit, les à-coups ne sont pas catastrophique.

 

2) pour le peu que je suis passé en manuel, c'est effectivement plus facile à gérer.

Après quelques passages, tu sais exactement le temps entre l'utilisation de la palette, le retrait du pied de l'accélérateur, l'attente (que la boite passe) et l' appuis sur l'accélérateur.

Honnêtement, je suis loin d'être un pro, mais je suis arrivé à la même qualité de changement de vitesse que ce que je faisais à la main.

 

Et c'est franchement amusant....

 

 

 

Si tu veux mon avis, le mieux, c'est simplement d'aller en tester une.

Tu te focalise sur la position manuelle pendant quelques passage,

et tu verras que cela passe sans problème....

 

enfin, c'est mes 2 eurocents....

Tout est là, quand tu es en automatique tu as tendance à rester comme un boeuf le pied à fond sur l'accélérateur d'où quelques à-coups pourtant bien minimes. Avec l'habitude tu relâches inconsciemment l'accélérateur et tu ne sens plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là, quand tu es en automatique tu as tendance à rester comme un boeuf le pied à fond sur l'accélérateur d'où quelques à-coups pourtant bien minimes. Avec l'habitude tu relâches inconsciemment l'accélérateur et tu ne sens plus rien...

 

+1 , avec l habitude, a force de rouler avec le c4 , tu sais exactement a quel moment la vitesse va passer. Marrant !!! Va en essayer un et tu seras conquis, enfin j espère !!! C est un voiture vraiment top malgré des petits problèmes souvent résolus, heureusement.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

je n'ai pas "d'accoups" je sens le passage des vitesses à force de l'habitude et encore il faut vraiment que je fasse attention, les passagers eux ne sentent absolument rien ils surveillent le tableau de bord et ne sentent rien du tout et sont étonné de cette boite

à mon avis quand tu conduis en boite manuelle, toi ne ne sens pas mais tes passagers oui, il faut le leur demander:PP

les accoups que j'ai pu ressentir c'est quand j'accélère à fond effectivement c'est comme quand tu tire sur tes vitesses il y a un accoup, mais avec une conduite souple et adaptée c'est que du bonheur et je ne relache rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir dès le départ des a priori sur la BMP 6 et surtout allez l'essayer. Personnellement je ne regrette pas mon choix (et mon épouse également) et pourtant j'avais des préjugés contre les B.A bien que celle-ci y ressemble un peu. S'il y a des à-coups c'est lorsque l'on monte dans les tours. Quant à l'utilisation des palettes, c'est comme si tu utilisais une boite normale à la différence que tu n'as pas à utiliser une pédale et on en étant cool ça passe "nickel" sans à-coups.

D'ailleurs "phgelin" l'explique très bien dans son post.

Alors http://smileys.touslessmileys.com/r21/1208/8254.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Lebrionneux
bonjour

je suis toujours a la recherche d'un c4 picasso exclusive avec gps et toit vitre une petite question mon garage fait 2,05 m de hauteur le c4 avec l'antenne passe ou pas merci pour vos reponse

 

bonjour et bienvenue sur se forum qui t'aidera certainement dans ton choix, pour la hauteur aucun soucis le mien fait 2 mètres et ça passe bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la page 205 du mode d'emploi hauteur pour le Grand C4 Picasso = 1,66 à 1,71 et le 5 places = 1,66 à 1,68

Hauteurs variables : suivant suspensions et barres de toit.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonsoir et bienvenue maxijacquot ;)

 

l'antenne est une courte avec le GPS ;) sur un C4P7 et longue sur un C4P5 ;)

 

(j'ai bien retiendu la leçon heiiiiinnnn ?! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Je me suis posé la même question.

J'ai donc mesuré la hauteur totale du Picasso de mon gendre, un Picasso dynamique sans GPS et ça passe sous les 2 mètres de mon entrée de garage.

En effet, l'antenne est sur la partie descendante du toit.

Au pire on peut changer le brin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

je suis toujours a la recherche d'un c4 picasso 5 places exclusive avec pas trop de km

j'ai trouve un c4 exclusive de 2008 avec 9000 km avec un prix de 20400 ce garage est a maison laffitte au nom de VLD AUTOMOBILE je recherche des personne qui on acheter une voiture a ce garage pour connaître le sérieux de ce garage merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1458

bonjour Maxijacquot :coucou:

 

toutes tes discussions ont été fusionnées et nous attendons impatiemment ta livraison pour lire tes impressions et contempler quelques photos que tu auras aimablement diffusées ici :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

normalement, les écrous sont de série sur les jantes alu ;)

 

tu ne devrais pas non plus avoir l'aide au stationnement avant avec le calcul de place disponible ;)

 

et meme si tu n'as pas les xenons tu auras malgré tout les lave-phares ;)

 

...et les jantes 17 volubilis :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.