Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour à tous!


Invité sp45

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce forum, et en le visitant un peu, ça m'a fait envie de m'inscrire et d'apporter un petit peu de connaissance sur la xsara, mais aussi de m'instruire et d'apprendre à connaître les gens!

Je me prénomme matt (il paraît :PP), je suis un jeunot mais je roule dans ma xsara depuis presque un an!

C'est une hdi 110, de 2004 qui totalise 150000 km, en finition exclusive (très complet l'équipement!)

 

Je mettrais des photos de ma zaza quand j'aurais trouvé comment on fait, si quelqu'un veux bien m'expliquer comment on fait...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Et bienvenue a toi, pour ajouter des photos de ta "zaza" :) c'est très simple, tu vas sur ce site http://imageshack.us/ , tu clique sur le bouton "browse", tu ajoute les photos que tu veux, tu coche la case "resize image" et tu met en 800x600 (c'est largement suffisant pour le forum), ensuite tu clique sur "start update" et enfin voila c'est fini te reste plus qu'a coller les liens qui s'affiche perso je sais jamais c'est lequel qu'il faut prendre :maillet: lol c'est un oui il y a un / je crois un truc du style.

 

En espérant avoir pu t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 5 mois après...

Allez, je fais un petit UP afin de faire un mini bilan, en un an et demi d'utilisation et 68 000 km au volant...

 

La carrosserie est toujours aussi propre (je suis assez maniaque), mis à part un AB avant cassé (enflure de lapin!), pas de soucis particulier, si ce n'est une fuite sur la pompe HP, juste un mini-joint qui était bouffé, de l'entretien standard (batterie, pneus, freins et vidange), le fameux pulseur de ventilation (remplacé sous garantie), rien d'autre!

 

Il faut dire aussi que le com2000 avait été remplacé avant l'achat ainsi que l'embrayage qui n'avait que 7 000 km lors de l'achat...

 

Ses qualités :

 

-Vivacité du moteur, sans être un gros monstre de puissance, envoie quand même pas mal, surtout en reprise, est excellent sur route et autoroute...

 

-Taille du coffre, qui est bien logeable

 

-Prix de revient, a part de l'entretien, peanut's!

 

-Confort, excellent!

 

-Équipements, qui est pas mal, sans plus, il y a l'essentiel, c'est d'ailleurs ce que je recherchais...

 

Ses défauts maintenant :

 

-Le moteur (qui peux le plus peux le moins), qui est invivable en ville! Pas assez souple, cogne à bas-régime...

 

-La qualité perfectible des plastiques, comme le rangement sous les accoudoirs latéraux, avec le dessus qui se décolle, les contre-portes qui se déclipsent...

 

-L'insonorisation, peux mieux faire...

 

Et puis c'est déjà pas mal!

 

D'autres photos plus récentes (entres autres de l'intérieur) à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques photos de l'extérieur, en cette saison bien froide!

 

DSCN2426.jpg

 

DSCN2427.jpg

 

DSCN2428.jpg

 

D'ailleurs, comme vous l'avez vu, j'ai un anti-brouillard bien mal en point, si quelqu'un connait la solution pour le remplacement, ce serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excusez moi Mr Matt, mais sur la 2° photo on voit mal la plaque, et coté loi les plaques ne doivent pas être toujours visibles :PP

Fallait bien que je t'embêtes hein :tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP Maintenant qu'il n'y a plus de neige, le soucis est résorbé!:buzz:

 

Je ferais d'autres photos de l'intérieur, parce que celle que j'avais mise en ligne, elles ne sont pas tip-top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.